sifonfilteur Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) salut a tous bon primo, ya certainement "la police" qui va passer dans le coin car mon post n'est, comment dire, pas trop au bon endroit, j'explique donc le gars il veut mettre une puce MM3 (multimode) dans ca PSONE mais la ca va deja plus car le meme gars a peter un put*** de cms de mer** sur la carte mere et il se retrouve avec une jolie image avec de large bandes verticales avec un logo playstation genre canal+ en fond (j'essayerai de mettre un shoot) du coup pour jouer ca va moins bien forcement mais le gars il a envie de jouer donc il vous demande de l'aide : en fait en soudant le point n°6 le cms c'est dessoude (photo1) apres une tentative de recup, ca refonctionne nikel (ss puce) mais quand j'ai refais ma soudure pour le fil, le cms n'a pas survecu ! donc je voudrais savoir: + quel genre de composant c'est (resistance condo ...) + quelle valeur il a + si c'est bien ce composant qui cree ma panne j'en appelle a des experts en playstation si y'en a toujours (lol) car la, les BOULES!!!!!!!!!!!!!!!!!! si quelqu'un a des liens ou des tuto , bref qlqchose sur les psx HELP Modifié le 22 novembre 2005 par sifonfilteur
Mac Gyver Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 Bonjour, Il s'agit d'un condensateur, il suffit d'en prendre un de même type sur la carte mére de le mesurer puis de la remplacer... Ne t'inquiéte pas il ni a rien de grave..
sifonfilteur Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) ben che pas quoi dire car j'ai pas encor fini mon post qui ya deja une reponse ouep ben merci de ton aide surtout aussi rapide que ca on me la jamais fait!!!! mais "du meme type" me derange un peu car y'en a un paquet et surtout pour la valeur je n'ai rien pour la mesurer (pas electronicien, pas de matos) j'ai juste un multimetre a 10frs qui a une plage d'erreur de 100% donc je sais que c'est un joli condo, me manque la valeur... avis aux amateurs merci Mac pour tes indications , j'ai deja moins les boules ! merci pour le lien, je pense qu'on se "re-postera" bientot... Modifié le 22 novembre 2005 par sifonfilteur
Mac Gyver Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 Bonsoir, Dommage que je n'ais pas de carte mére PlayStation One sinon je t'aurais donné la valeur de ce condensateur.. ^_^ ^_^ ^_^ Sinon contact moi quand tu veux. Ce sera avec plaisir.. ^_^ ^_^ ^_^
fantomasfr Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 Yop, dsl darriver si tard sur le poste, mais fallait que je range tout les carton pour retrouver la carte mere de psone que j avais qui trainais donc le condo : 2.2nF Et donc, jai une cm qui sers a rien, si tu la veux pm moi on s arrange pour que je te la poste @++
Mac Gyver Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Bonsoir, Comme quoi au fond des cartons ont trouve toujours plein de chose qu'il ne faut absolument jamais jetés..
Messages recommandés