airlev Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 Salut à vous tous, Je débute un peu avec ma v1.6 moddée avec un Xecuteur3. J'ai le dash Unleash (pas en direct boot, y'a un dash pour la puce) et une vieille (sais pas exactement laquelle) version de XBMC. J'ai pu paramétrer les paramètres réseau sous unleash et dans xbmc car j'arrive à avoir correctement la météo, ce qui est un bon début. Par contre j'ai tenté de lancer un DVD depuis le menu "vidéo" de XBMC et je suis revenu à un écran de XBMC sans que le DVD soit joué. Par contre j'arrive à le lancer depuis le dash Unleash ("lancer DVD") ainsi qu'à lancer les fichiers .vob quand je passe par l'explorateur de fichiers de XBMC. Est-ce dû à ma vieille version et ce problème sera-t-il résolu en passant à la version XBMC_Mag_2005-11-21 téléchargée sur le site officiel de XBMC ? D'autre part, comme j'ai encore le HD d'origine, je voudrais lire mes musiques/photos/videos en streaming depuis mon PC. J'ai bien compris que tout cela se faisait dans le XboxMediaCenter.xml mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour savoir comment dire à XBMC que mes vidéos sur mon PC sont dans le dossier E:\Videos et dans D:\Mes Documents\Videos Partagées par exemple Merci de votre aide les gueux
modhack Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 Salut, Dans un premier temps la version XBMC mag n'est pas "officiel" puisqu'il n'existe pas à l'heure actuel de version officiel de XBMC. Je ne connais pas la version de ton XBMC, mais sache que celle cité plus haut fonctionne correctement avec les DVD, plus besoin de passer par les VOBs un par un Pour une première utilisation de XBMC je te conseil vivement d'installer SXT sur ton PC (et de lire le manuel correspondant) SXT va te permettre de paramétrer tout tes partages de XBMC en quelques clics Et installes XBMC en Dashboard, c'est quand meme mieux http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=20280
airlev Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) Tout d'abord merci de te réponse et de ta rapidité ! Salut, Dans un premier temps la version XBMC mag n'est pas "officiel" puisqu'il n'existe pas à l'heure actuel de version officiel de XBMC. Sorry ! Je voulais préciser du mieux possible la version que j'ai prise, c'est à dire celle dispo sur http://www.xbmc.org/. Je ne connais pas la version de ton XBMC, mais sache que celle cité plus haut fonctionne correctement avec les DVD, plus besoin de passer par les VOBs un par un Je vais tester mais c'est une bonne nouvelle ! Pour une première utilisation de XBMC je te conseil vivement d'installer SXT sur ton PC (et de lire le manuel correspondant) SXT va te permettre de paramétrer tout tes partages de XBMC en quelques clics Ayé, je vais tester ça ce soir en rentrant mais le manuel m'a l'air assez clair ! Le problème est que le manuel fait référence à un tuto à cete page et qu'elle me semble dead http://www.gx-mod.com/tutos/xbmc.php Et installes XBMC en Dashboard, c'est quand meme mieux Pourquoi est-ce mieux selon toi ? Modifié le 22 novembre 2005 par airlev
ToupTi Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 C'est mieux car ca remplace quasiment tous les dashboard. Avec XBMC ta console se transforme en un lecteur multimedia alors qu'avec les autres dashboard, tu devras utiliser des soft pour lire des videos. XBMC c'est presque tout faire
airlev Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) C'est mieux car ca remplace quasiment tous les dashboard. Avec XBMC ta console se transforme en un lecteur multimedia alors qu'avec les autres dashboard, tu devras utiliser des soft pour lire des videos. XBMC c'est presque tout faire Je ne conteste pas l'intérêt de XBMC, bien au contraire, c'est pour cette raison que j'ai fait pucer ma console ! Par contre, je lance XBMC depuis le dash UnleashX et j'avoue que ça ne me pose pas de probleme. Modifié le 22 novembre 2005 par airlev
schumpopo Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 C'est mieux car ca remplace quasiment tous les dashboard. Avec XBMC ta console se transforme en un lecteur multimedia alors qu'avec les autres dashboard, tu devras utiliser des soft pour lire des videos. XBMC c'est presque tout faire Je ne conteste pas l'intérêt de XBMC, bien au contraire, c'est pour cette raison que j'ai fait pucer ma console ! Par contre, je lance XBMC depuis le dash UnleashX et j'avoue que ça ne me pose pas de probleme. Salut, Si tu aimes perdre du temps c est bien mais sachant que Xbmc peut lancer les appli, les jeux et les films. Je ne vois pas pouraquoi garder UnleashX en dashboard sauf pour son client FTP a la rigueur un poil au dessus de celui de XBMC. A bientot.
airlev Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2005 Salut, Si tu aimes perdre du temps c est bien mais sachant que Xbmc peut lancer les appli, les jeux et les films. Je ne vois pas pouraquoi garder UnleashX en dashboard sauf pour son client FTP a la rigueur un poil au dessus de celui de XBMC. A bientot. Je n'aime pas spécialement perdre du temps, mais je débute alors je prends un peu les problèmes les uns après les autres !!! Mais merci de ton conseil, je vais y réfléchir. Par contre, ce qui me fait vraiment perdre du temps c'est que je boote sur le dash/bios (je ne connais pas le terme exact) de ma puce Xecuteur3 à partir duquel je lance le dah unleash. J'avoue ne pas avoir compris l'interêt de booter sur la puce et je préfèrerai booter directement sur le dash. Si vous avez des idées, je suis preneur. Désolé de poster cette question ici mais une question en amenant une autre ...
Messages recommandés