Extasia Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 salut a tous, tout d'abord je tire mon chapeu a toute la team gueux pour ce fabuleux forum:) Voici la description de mon probleme, suite a une erreur 5 (Disque delocker) j'ai voulu le relocker via hddm,je l'ai branche comme sur le tuto sur la mappe de mon pc ,il etait reconnu dans le bios pas de probleme. seulement arriver dans le menu lock est relock ,je lance les commamdes de lock apres avoir gravé mon eeprom .bin sur une disquette et je lance la commande lockhd et la j'ai le message .cd iso linux no found,alors quîl est bien dans mon lecteur , donc si quelqu'un pouvais m'eclairer la dessus ,je lui en serais reconnaissant.merci pour votre aide . a bientot.) ++++
jp33 Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 je lance la commande lockhd et la j'ai le message .cd iso linux no found,alors quîl est bien dans mon lecteur , la commande c'est lockhd -a et comme tu es en qwerty, tu dois taper -q
Extasia Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2005 je lance la commande lockhd et la j'ai le message .cd iso linux no found,alors quîl est bien dans mon lecteur , la commande c'est lockhd -a et comme tu es en qwerty, tu dois taper -q Salut a toi jp33 j'adore le taff que tu fait dedié a la scene ,je suis tes tutos evc attention alors ,je lance bien la commande lockhd -a,et jai ce meme message sur une 15 ene de lignes cd no found. Impossible d'aller plus loin,yaurait il une autre alternative afin de relocker ce fichu hdd? Merci d'avance:)
jp33 Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 il ne voit pas ton DD ..... regarde le cavalier à l'arrière. s'il est en Master, place-le en Câble select et vis-versa ..... Et vérifies le câblage de la nappe et du câble dalimentation du DD ......
Extasia Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2005 il ne voit pas ton DD ..... regarde le cavalier à l'arrière. s'il est en Master, place-le en Câble select et vis-versa ..... Et vérifies le câblage de la nappe et du câble dalimentation du DD ...... re,dans hddm j'ai choisis option 3 locking et unlocking utility,puis charge linux mon hdd est alors reconnu je tape ensuite les commande citées si dessus et le message exact est:linux cd no found inser it and try again! note que on lecteur de cd est en sata et non en pata cela pourrait il venir de la? A SUIVRE....
Dredik Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 Lu, pata --------> ide , est ca n'influ en rien. normalement tu peu choisir d'allé chercher ton eeprom sur le lecteur disquette, lorsquelle ne situe pas sur le cd nan?? (option 1)
Extasia Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2005 Lu, pata --------> ide , est ca n'influ en rien. normalement tu peu choisir d'allé chercher ton eeprom sur le lecteur disquette, lorsquelle ne situe pas sur le cd nan?? (option 1) salut et merci de l'interet que tu me porte:) eeprom.bin Je l'ai mis dans le rep linux du rep eeeprom:) et ca marche pas.....
jp33 Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) En S-ata, ton linux risque effectivement d'avoir des soucis ... vu qu'il va le chercher sur l'Ide .... Modifié le 23 novembre 2005 par jp33
Extasia Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2005 Okiff jp33:) je m'en doutais un peu,bon,probleme sur ma carte mere 1 ide 6 Sata doit me rester une vieille carte mere avec un penthium3 et 3 ide ,je le remonte et je tente,jte tiens au jus. en tout cas merci pour vos réponses
Dredik Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 Re, Niveau sata je peut pas te dire car je n'y connait rien (et oui je tourne encore a l'age de pierre) mais en revanche, avant de t'mbéter a trouvé et réinstallé une vielle carte mere, essay de mettre ton eeprom sur une disquette vierge, au moment ou tu rentre la commande de délockage tu inser la disquette ,et tu vois si HDD Maker te propose d'allé chercher ton eeprom dessu. Moi j'utilise xboxhdm mais sur ce point il me semble qu'ils sont similaires. Cependant le problem du fait que tu soit en sata peut etre un problem irréfutable si ce n'est en changean en effet de carte mere, mais ca comme je te dis, je sais pas. Voilou
Extasia Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2005 Re, Niveau sata je peut pas te dire car je n'y connait rien (et oui je tourne encore a l'age de pierre) mais en revanche, avant de t'mbéter a trouvé et réinstallé une vielle carte mere, essay de mettre ton eeprom sur une disquette vierge, au moment ou tu rentre la commande de délockage tu inser la disquette ,et tu vois si HDD Maker te propose d'allé chercher ton eeprom dessu. Moi j'utilise xboxhdm mais sur ce point il me semble qu'ils sont similaires. Cependant le problem du fait que tu soit en sata peut etre un problem irréfutable si ce n'est en changean en effet de carte mere, mais ca comme je te dis, je sais pas. Voilou j'avais deja essayer avec la manip en inserant la disquette avec l'eeprom dessus ,mais rien a faire ,j vais me mettre a bricoler un peu et remonter un vieux pc,car je pensse aussi comme le dit jp33 que mon problemme vient du fait que mon lecteur cd soit en S-ata:) merci a toi en tous cas a bientot
jp33 Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 tu peux aussi mettre le DD et le lecteur de CD sur la même nappe, parfois ça fonctionne, parfois non ...
Extasia Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2005 tu peux aussi mettre le DD et le lecteur de CD sur la même nappe, parfois ça fonctionne, parfois non ... qu'elle presence jp33!!!! dans ce cas de figure, qu'elle doit etre la config pour le lecteur et le hdd (slave et master) ? Bonne journèe
jp33 Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 DD en master et lecteur en slave .....
Extasia Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2005 DD en master et lecteur en slave ..... ola¨! bonne nouvelle ,ca fonctionne nikel avec le hdd et le cd sur la meme mappe ,du coup ,j'en place une speciale pour toi jp33 par contre au reboot,mon erreur 5 est passèe en erreur 6:) jme demande si je vais m'en sortir un jour de ces erreur? autre question,pour changer mon hdd pour un de plus grande capacitée: hdm>>>delock>>>installe>>>relock ? c'est bien ca? MERCI POUR VOTRE AIDE:)
jp33 Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 erreur06 -> tu n'as pas pris la bone eeprom.bin ..... et sur un nouveau DD, tu as plus vite fait de le mettre dans ta co,sole pucée avec un Scud-X ....
Dredik Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 (modifié) Arf, c'est balo...... Il y avait moyen recup le truc c'est con...... toute mes condoléances ...... Et bonne continuation avec ton suceur d'électrons comme dirais jp........ Bye. Modifié le 24 novembre 2005 par Dredik
Extasia Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2005 erreur06 -> tu n'as pas pris la bone eeprom.bin ..... et sur un nouveau DD, tu as plus vite fait de le mettre dans ta co,sole pucée avec un Scud-X .... bizard,pour l'eeprom!j'avais le backup sur le dur de mon pc,mais puisk'il en est ainsi¨! enfin je ne jette rien et j'attend la sortie de hddm 3 qui devrais etre prometteur pour ce genre de recup? merci en tous cas de votre interet.
jp33 Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 A priori pas une erreur 06 ..... Tu dois délocker absolument ton DD (il devrait pouvoir traiter une 05)
Extasia Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2005 A priori pas une erreur 06 ..... Tu dois délocker absolument ton DD (il devrait pouvoir traiter une 05) Bah,j'ai bien essayer avec locking unlocking utility mais impossible de delock! L'outils atapwd ne serais pas fait pour cela?
jp33 Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 ben là, il est locké, il faut donc désactivé la détection automatique des IDE sans le bios PC (en gros, tu remplaces [Auto] par [None]) Et ensuite, unlockhd -a
Extasia Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2005 ben là, il est locké, il faut donc désactivé la détection automatique des IDE sans le bios PC (en gros, tu remplaces [Auto] par [None]) Et ensuite, unlockhd -a Okiff jm'en va tenter ca ce soir
Messages recommandés