Psp Qui Brick Au Bout D'un Certain Temps?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu dire que la PSP brickait si on s'amusait à trop jongler entre kes firmware 1.50 et 2.00 (par exemple), est-ce vrai? :/

Parce que dans ce cas là cette méthode se révèlerait tout de suite moins intéressante pour jouer à GTA

Posté(e)

Tout d'abord BONJOUR,

J'ai entendu dire que la PSP brickait si on s'amusait à trop jongler entre kes firmware 1.50 et 2.00 (par exemple), est-ce vrai? :/

Oui et non, ce n'est pas le fait de jongler du FW 1.5 à 2.0 qui bricke ta psp, mais le fait qu'a chaque flash (passage du fw 1.5 à 2.0 ou inversement) tu as un très très faible risque de bricker ta psp.

Je ne sais pas si je m'explique bien, par exemple (les nombres n'ont rien de definis) :

tu as un risque sur 10 000 de bricker ta psp à chaque flash,

soit au bout de 100 flash t'aurais eu 100 x 1 risque / 10 000 d'avoir brické ta psp

soit 1 risque sur 100 etc....

De plus, il me semble que toute puce a une "espérance de vie" au flash.

Posté(e) (modifié)

Okay merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais.

Et je savais que c'était pas spécifique au 1.50<->2.00, c'est pour ça que j'ai mis "par exemple" ;)

Désolé pour mon impolitesse, ça m'arrive rarement^^

Modifié par Kikujiro
Posté(e)

Ouais puis ben en fait moi c'est ce qui m'est arriver , j'ai bricker en faisant trop de fois le downgrade .. Faut dire que j'ai pas eu de chance non plus mais bon ..

Je conseil a personne de faire trop de manip' de ce genre a chaque flashage du bios y'a un risque , bien que minime , il est tout de meme present .

@+