Portable Turion Ou Atlhon Xp M

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde,

J'envisage d'acheter un pc portable avec ma copine. le budget est de 800 euros.

A leclerc j'ai vu 2 pc qui me tente:

Le premier est un medion athlon xp M 2800+,512 ram, 128 video partageée(carte ati), disk dur 80 go, lecteur carte memoire,graveur double couche, wifi. pour un tarif de 799 euro( pas 800, donc j'offre un coca a mcdo à ma copine B) .

et le deuxieme c un packard bell Turion 64 bits(le processeur m'en rappele plus) avec la meme config sans le lecteur carte memoire la carte je crois que c un x200, et 60 go pour le disque dur.

Pour un tarif de 899 euros.

Sachant que je vais un peu jouer avec au jeu genre call of duty 2, farcry etc. Je pense plus tard acheter 512 de ram en plus. J'ai deja un pc fixe, un atlohn xp 1800+ et 1024 de ram et ca tourne nickel.

J'aimerais savoir ce que vous en penser, je suis ouvert a toute autre proposition.

Vos avis sur le turion et l'atlohn xp M et sur la marque medion.

Posté(e) (modifié)

Salut tous le monde,

J'envisage d'acheter un pc portable avec ma copine. le budget est de 800 euros.

A leclerc j'ai vu 2 pc qui me tente:

Le premier est un medion athlon xp M 2800+,512 ram, 128 video partageée(carte ati), disk dur 80 go, lecteur carte memoire,graveur double couche, wifi. pour un tarif de 799 euro( pas 800, donc j'offre un coca a mcdo à ma copine B) .

et le deuxieme c un packard bell Turion 64 bits(le processeur m'en rappele plus) avec la meme config sans le lecteur carte memoire la carte je crois que c un x200, et 60 go pour le disque dur.

Pour un tarif de 899 euros.

Sachant que je vais un peu jouer avec au jeu genre call of duty 2, farcry etc. Je pense plus tard acheter 512 de ram en plus. J'ai deja un pc fixe, un atlohn xp 1800+ et 1024 de ram et ca tourne nickel.

J'aimerais savoir ce que vous en penser, je suis ouvert a toute autre proposition.

Vos avis sur le turion et l'atlohn xp M et sur la marque medion.

Slt ,bon comme tu es marseillais je vais te repondre :P

Prends sans hesiter un turion, par contre decris mieux la config turion

Mem+CG ....

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

le turion est un excelent proc, mais faut pas rever tu feras pas tourner ces jeux là a cause de la carte graphique...

Sinon PB c'est kaka et médion, c'est un peu tank comme géricom.

Les bons portables ca serait plutot :

Tosh, asus, hp, dell (certains pas tous), fuji...

Marques a eviter :

ACER, service apres vente ultra pourrit.

Nec, c'est de la merde, de la tres grosse merde, de la totale merde, mon cauchemar

Posté(e) (modifié)

Nec, c'est de la merde, de la tres grosse merde, de la totale merde, mon cauchemar

Bah j'ai un nec depuis 2 ans ,pour le boulot et pas de soucis :)

Moi j'ai deux médion dont un 17" avec super carte video ecran onyx dual ddr et aucun problème

et si je disais IBM c'est de la M.... hihihi

Sinon je préfère les centrino pour les portables question autonomie c'est le top, enfin si tu ne bouges pas beaucoup AMD ça devrait aller

Modifié par Toff
Posté(e)

Un thurion ça doit coûter moins cher, un 64 bits sans OS 64 bits puis sans softs 64 bits c'est du snobisme car ça n'ira pas plus vite qu'un 32 bits qui fonctionnera en natif avec son OS 32 bits et ses softs 32 bits.

Posté(e) (modifié)

Salut,

moi la mobilité je m'en fout, c justepour un manque de place que j'en veux un.

Mieux vaut un turion ou un amd 64 bits?

Le turion est un amd64 mobile, donc c'est la meme chose, mais il dispose de fonctions(powernow) pour l'econnomie d'ennergie, bien meilleure que l'athlon..

Pour les perfs le turion est legerement superieur au pentium M, mais vraiment leger, par contre pour l'autonomie le pentium M l'enterre !!

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

Bah j'ai un nec depuis 2 ans ,pour le boulot et pas de soucis :)

C'est sûr, t'en a un qui marche, nous on en a eu une trentaine en SAV, mais j'ai tord :)

Posté(e)

Je ne savais pas que y avait eu que 31 nec vendus cette année. hihihi

Le turion est un amd64 mobile, donc c'est la meme chose, mais il dispose de fonctions(powernow) pour l'econnomie d'ennergie, bien meilleure que l'athlon..

Pour les perfs le turion est legerement superieur au pentium M, mais vraiment leger, par contre pour l'autonomie le pentium M l'enterre !!

Merci de l'info, comme y avait pas 64 dans le nom je pensais que c'était un proc classique.

Par contre pour ta comparaison avec de l'intel le pentium M, on m'aurait menti hihihi

turion_pm_compare.gif

Posté(e) (modifié)

J'avais vue un test sur tt-hardware, et sur la majorité des test le turion (a frequence egale bien sur) est meilleur, mais faut voir comment c'est ridicule, donc pour moi, ces 2 procs sont aussi performant, apres faut prendre en compte le reste CM+chipset+RAM , etc .....

Pour MOMO, je mets pas en doute tes dires, je disais qu'avec le mien pas de problemes,mais c'est vrai que des collegues ont eu des soucis (disques dur en fait) ...

Modifié par LE TRUAND