[Résolu] -[résolu]serveur Ftp Sur Xbox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gens :D ,

J'me prend la tete depuis un bon ptit moment pour avoir acces a ma xbox depuis le net .

J'ai donc suivi le tuto de bourane pour activer et configurer le partage de dossiers sur la xbox , mais il explique avec l'utilisation d'un routeur !!! Mais le pb c que g pas de routeur !!! Ma xbox est connecté a mon pc par 1 deuxieme carte réseau et mon pc connecté a mon modem par ma 1er carte reseau . Ma console ainsi que mon PC disposent d'une IP fixe . biensur ma connection internet est partagée et est pleinement fonctionnelle .

J'ai donc cherché un peu pour pour rediriger le port 21 depuis windows XP pro et j'ai trouvé ceci :

aller dans les propriétées de ma carte réseau (celle avec la connection internet partagée) puis dans le menu "avancé" et pour finir les parametres de partage de connection internet .

Donc , une fois dans les parametres de partage de connection internet , j'ai coché "serveur FTP" puis g mis l'adresse IP de ma console (192.168.0.2) .

Mais rien a faire ça marche pas !!!

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce SVP, sinon jvais peter un cable crying

Config :

- Windows XP SP2

- Carte reseau 1( modem , connection partagée ) :"staticDHCP"

- Carte réseau 2(Xbox) : - IP:192.168.0.1 et Masque :255.255.255.0

- Firewall : Norton internet security 2005 ( firewall XP désactivé )

Si besoin de plus d'info sur la config faites le moi savoir !!!

============RIP YOPSOLO===============

Modifié par ptitpot
Posté(e) (modifié)

Re ,

Donc j'ai essayé en passant par ce site : http://www.ftplive.com/ ( merci pink floyd :D )

Ca fonctionne niquel niveau exploration , mais je peux que download des tous petits fichiers (en dessous 1M) , mais tjs rien depuis internet explorer !!!

Donc j'imagine que sa viens de la redirection du port 21 sur l'IP de ma console qui marche pas , vu que ce meme site passe par le port 80 .

Je pourrais me contenter de cette solution , mais non , parce que je voudrais y acceder depuis le client FTP de XBMC sur une xbox et pas par un pc , donc pas possible de charger la page http sur la xbox !!!

Un ptit coup de pouce SVP , help !!!

==========RIP YOPSOLO=========

Modifié par ptitpot
Posté(e)

Salut,

Il y a un petit truc que je ne saisis pas. Tu dis :

Donc , une fois dans les parametres de partage de connection internet , j'ai coché "serveur FTP" puis g mis l'adresse IP de ma console (192.168.0.2)

et :

Carte réseau 2(Xbox) : - IP:192.168.0.2 et Masque :255.255.255.0

Donc qui a l'adresse 192.168.0.2 ? Je te demande ça car tu pourrais essayer de changer l adresse quand tu coches "serveur FTP" en mettant l'adresse de la xbox et pas celle de la carte réseau du PC.

A bientot.

Posté(e)

Salut schumpopo ,

Effectivement jme suis trompé dans le post !!! :marteau: :

Carte reseau 2 (XBOX) : IP:192.168.0.1 et pas 192.168.0.2 et masque :255.255.255.0

Donc dans les parametres du serveur FTP de ma connection partagée , j'ai bien mis l'IP de ma console (192.168.0.2) .

PS: J'edite tous de suite mon 1er post !!!

==========RIP YOPSOLO=========

Posté(e)

Bonjour,

Apparemment c'est correct, comment sais tu que ça ne marche pas y a quelqu'un qui essaye de se connecter de l'extérieur ? Quels sont les messages d'erreurs ? Quels seveur FTP utilises tu sur ta XBOX ?

:wacko:

Posté(e)

Salut toff ,

Effectivement j'ai un pote qui me sert de testeur depuis chez lui , il arrive a se connecter au serveur integré a XBMC ( FileZilla Server ) depuis ce site : http://www.ftplive.com/ mais il ne peux prendre que des fichiers super petit ( 1 M ) !!! Sinon le site affiche impossible de trouver la page quant il veux prendre plus gros !!!

Mais par contre rien depuis internet explorer , aucun message d'erreur , ça reste sur sa page principale avec le sablié qui reste affiché !!!

On a essayés aussi depuis FlashFXP il lui indique :

Connecting to test

Connected to test -> IP=0.0.0.0 PORT=21

XBMSP-1.0 1.0 SangoXBMS Media Server 1.0.381

Puis plus rien !!!

Test étant le noms de mon partage , par mesure de sécurité , j'ai remplacé l'IP fixe de mon PC par des 0, donc apparement il détecte le serveur de Sango qu'il ya sur mon PC mais pas le serveur FTP sur ma console!!!

Voila c la mer.... <_<

PS: J'ai essayé de désactiver norton IS pensant qu'il bloquait , mais non ça viens pas de lui !!!

============RIP YOPSOLO==============

Posté(e)

C'est quoi XBMSP-1.0 1.0 SangoXBMS Media Server 1.0.381

un serveur sur le port 21 aussi mais sur ton PC ?

si c'est le cas essayes déjà en le désactivant.

Posté(e)

Re ,

C'est quoi XBMSP-1.0 1.0 SangoXBMS Media Server 1.0.381

un serveur sur le port 21 aussi mais sur ton PC ?

Cest le serveur de Sango pour partager les fichiers de mon PC avec la xbox et effectivement il est sur le port 21!!!

si c'est le cas essayes déjà en le désactivant.

J'ai deja essayé , FlashFXP m'indique "time out" ou bout de quelques secondes d'inactivité . <_<

Franchement jsais plus quoi essayer !!! crying

==========RIP YOPSOLO=============

Posté(e)

Encore moi :)

J'ai essayé d'activer le serveur HTTP de XBMC sur ma console , pour faire un test , vu qu'il utilise le port 80 et pas le 21 :blink: .

Les résultat sont les memes qu'en FTP , c a dire , que ça fonctionne niquel en local http://192.168.0.2 (IP xbox) mais pas depuis le net !!! http://IP fixe de mon PC . J'ai fais la meme manipe qu'avec le serveur FTP dans les parametres de ma connection partagée , en redirigeant le port 80 sur l'IP de ma console (192.168.0.2) mais apparement ça marche pas non plus !!! :angry:.

La seul difference c qu'en FTP j'ai acces a ma console depuis le site cité dans les posts precedents , qui utilise lui meme le port 80 :fou: .

Donc il y a quelque chose qui va pas !!!

============RIP YOPSOLO=============

Posté(e)

Salut,

Tu touches au but je penses j ai eu ce soucis egalement. C'est a dire que je me connectais a ma console et apres plus rien. Et je me suis rendu qu il fallait que je mette mon client FTP en mode actif. Essaye pour voir sinon desinstalle sango pour essayer aussi on ne sait jamais.

A bientot.

Posté(e)

Re ,

Tu touches au but je penses j ai eu ce soucis egalement. C'est a dire que je me connectais a ma console et apres plus rien. Et je me suis rendu qu il fallait que je mette mon client FTP en mode actif. Essaye pour voir sinon desinstalle sango pour essayer aussi on ne sait jamais.

Ca change rien !!! <_<

Posté(e)

Tjs moi :D ,

Jviens vite fais demander votre avis , avant de mettre en oeuvre .

Si j'installe un proxy sur mon PC , es ce que jpourrais faire avancer un peu mon probleme pour me connecter a ma console depuis internet en passant par mon PC ? :huh:

Par la meme occasion , es ce que vous avez un bon proxy a me conseiller ?

merci !!!

=========RIP YOPSOLO==========

Posté(e) (modifié)

PLoP

Si tu veux pas te prendre la tete tu colles un Wingate ou winroute sur ton pc, qui te permettra de rediriger ton port 21... Ca te fera un routeur soft... c'est une solution.

Apres cc'est toi qui vois :)

@+

Modifié par PiLouP
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un proxy ne sert pas à ça,

Vérifies les paramètres avancées de serveur FTP ou crées ton propre service affecte lui le port 21

C'est bizarre ton histoire, t'es sur que t'as pas fait plein de bidouilles que tu nous dis pas et qui ont embrouillé ton système.

tu as bien acces à internet depuis ta xbox, je finis pas me demander si ton réseau est vraiment opérationnel.

Piloup ya déjà un routeur soft dans XP et ajouter une surcouche avec wingate ne fera qu'à terme augmenter la confusion à mon humble avis

Y a pas de raison qu'il arrive pas à forwarder un port, ça se fait en deux clic sauf si sa config est instable suite à ....

Modifié par Toff
Posté(e)

Salut toff ,

C'est bizarre ton histoire, t'es sur que t'as pas fait plein de bidouilles que tu nous dis pas et qui ont embrouillé ton système.

Bah écoute , toutes les bidouilles que j'ai pu faire sont décrites dans les posts précèdents !!! :huh: .

tu as bien acces à internet depuis ta xbox, je finis pas me demander si ton réseau est vraiment opérationnel.

Donc , depuis ma console , je jous sur KAI et XBC , je lance des scripts du genre My ciné 8.1 qui lui vérifi les parametres internet avant de se lancer et il fonctionne niquel ( comme tous mes scripts d'ailleur ) !!! Les flux RSS fonctionnent aussi , voila niveau internet .

Pour le réseau local pas de pb non plus !!! J'me connecte sans soucis au serveur de Sango sur mon pc depuis ma xbox .

Je peux donc te confirmer que mon réseau local est bien configuré et opérationnel ainsi que ma connection internet qui est partagée !!! :)

Par contre pour wingate ou winroute , ça coute rien d'essayer !!! Mais es ce q'une fois installé et configuré , faut il les lancer a chaque fois que l'on veut avoir acces a ma console depuis le net ( comme le logiciel RELAX ) ? ou sont ils tjs actifs ( comme le logiciel SANGO ) ?

Sango et relax sont des logiciels pour partager des fichiers de mon pc avec ma xbox , juste au cas ou vous ne connaissiez pas ( ce qui m'étonnerais ) !!!

Pour info , c quoi le role principal d'un proxy ? Ca va peut etre sembler un peu bete blush , mais bon , je n'en ais jamais utilisé !!!

=======RIP YOPSOLO=======

Posté(e) (modifié)
Piloup ya déjà un routeur soft dans XP et ajouter une surcouche avec wingate ne fera qu'à terme augmenter la confusion à mon humble avis

Il y a aussi deja un navigateur internet, et c'est pas pour autant que je l'utilise.

Il y a aussi un movie maker, mais je lui prefere un studio 9.

Il y a aussi un media player dvd, mais jlui prefere un power dvd par exemple..

une appli dédiée et conçu juste pour ça peut etre plus simple pour lui à configurer.

Je lui donnais une solution simple et fonctionnelle.

Apres si pour toi d'aider les gens passe par l'obligation de contredire les autres... alors certes....

@+

PS : un proxy peut aussi avoir ce role, si tu parles de Proxy anonyme par exemple... il va te faire du NAT...

cf : Le proxy pour les noobs...

Modifié par PiLouP
Posté(e)

Slt,

pardonnez ma connerie profonde en matière de windows, mais j'aimerais bien connaître les deux clics qui permettent de router de manière permanente un port vers une ip locale....

Merci d'avance Toff

@+

Dje_forever

Posté(e)

Salut Dje ,

Chez moi g une connection internet partagée , je sais pas si c ton cas , mais jvais comme meme te dire comment j'y accede .

Tu vas dans les propriétés de ta carte réseau ou tu as ton modem de branché dessus puis tu clic sur avancé en haut , clic sur les parametres de la connection partagée et la soit tu choisis l'un ou plusieurs des services proposé et tu le configure ou tu en créé un nouveau .

En tous cas chez moi , je sais pas trop si ça viens de la , mais ça marche pas !!!

=========RIP YOPSOLO========

Posté(e)

Re ,

Bon , j'ai essayé Winroute et Wingate en version d'évaluation et ça marche tjs pas !!! :angry:

J'ai donc demandé a mon FAI une personnalisation de mes DNS , se qui prend un peu de tps a s'activer , pensant que ça venait de l'adresse Ip fixe qu'il m'avait fourni . Mais non c'est tjs pas ça !!!

Pour rappel , ma xbox et connectée a mon pc qui lui a une connection internet partagée , j'ai redirigé le port 21(FTP) et le 80 (HTTP) , dans XP Pro SP2 , sur l'ip fixe de ma console . Le partage de fichier et internet fonctionnent parfaitement depuis ma xbox !!!

Jcrois qu'il ya plus rien a faire , CA MARCHE PAS !!! :angry:

==========RIP YOPSOLO============

Posté(e)

Re ,

J'ai été un peu rapide a poster mon dernier message , mes DNS perso n'étaient pas activent !!!

Depuis peu j'ai réessayé avec exactement la meme configue sans rien changer nul part et CA MARCHE !!! :oki::D

Soluce : Personnaliser les DNS

Un ptit merci a tous ceux qui on bien voulu se pencher sur le sujet :D

========RIP YOPSOLO========