Bobo Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 Bonsoir à tous, Je suis toujours en train de voir pour ma NDS et mon SuperCard+SuperPass. J'ai pu avancer un peu mais je me retrouve confronter un problème inattendu. Ayant une GBA avec une cartouche F2A 256 Mb, j'ai essayé de copier des fichier nds.gba dessus : Et oh miracle !!! Ca fonctionne du dfeu de dieu. Je me dis que ma NDS est compatible avec mon SuperPass (je ne trompe pas j'espère ;-) ). Je vais donc tenter de faire la même chose avec mon SuperCard et une CF (marque Lexar) de 1 Gb. Et là, impossible de lancer quoique ce soit. Je me retrouve toujours avec 2 écrans blancs après le défilement des Kb au moment du chargement. Est ce que cela peut provenir de mon SuperCard qui serait HS ? Est ce que la marque de ma CF est en cause ? Si oui, où puis je trouver une liste de marque de CF comaptible avec le SuperCard ? Merci d'avance pour vos réponses. @+ Bobo
Spyoner Posté(e) le 19 novembre 2005 Posté(e) le 19 novembre 2005 Ca peut venir de la marque de la CF Enfin moi j'ai des problemes avec une SD hp : si je souffle pas dessus avant de jouer ca va planter... Essaye de trouver une autre CF pour tester
Bobo Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2005 Merci pour l'info, je vais essayer de trouver une autre marque de CF. Ce qui est bizarre : cette CF fonctionne super bien avec ma GBA (avec le même SuperCard) ? @+
Bobo Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2005 A priori certaines anciennes versions (avant avril 2005) ne fonctionnent pas correctement avec les backup NDS. Je vais essayer d'en savoir plus et je vous tiens informer. @+
outsider31 Posté(e) le 28 novembre 2005 Posté(e) le 28 novembre 2005 On va essayer de t'aider. Tu as quoi comme cartouche originale dans ton passme quand tu essayes un homebrew. L'écran blanc est le symptome classique de l'authentification éronnée. Celà survient si tu n'utilises pas de crtouche originale dans ton passme ou si tu utilise une cartouche fortement incomptaible comme Mario64 DS. Déjà pour éliminer ce problême je t'invite à installer la dernière version du firmware du supercard disponible depuis la semaine dernière, version 1.53. Sinon qu'essaye tu de lancer?un backup, un fichier *.nds, un fichier *.ds.gba ? Bonsoir à tous, Je suis toujours en train de voir pour ma NDS et mon SuperCard+SuperPass. J'ai pu avancer un peu mais je me retrouve confronter un problème inattendu. Ayant une GBA avec une cartouche F2A 256 Mb, j'ai essayé de copier des fichier nds.gba dessus : Et oh miracle !!! Ca fonctionne du dfeu de dieu. Je me dis que ma NDS est compatible avec mon SuperPass (je ne trompe pas j'espère ;-) ). Je vais donc tenter de faire la même chose avec mon SuperCard et une CF (marque Lexar) de 1 Gb. Et là, impossible de lancer quoique ce soit. Je me retrouve toujours avec 2 écrans blancs après le défilement des Kb au moment du chargement. Est ce que cela peut provenir de mon SuperCard qui serait HS ? Est ce que la marque de ma CF est en cause ? Si oui, où puis je trouver une liste de marque de CF comaptible avec le SuperCard ? Merci d'avance pour vos réponses. @+ Bobo
Bobo Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2005 On va essayer de t'aider. Tu as quoi comme cartouche originale dans ton passme quand tu essayes un homebrew. L'écran blanc est le symptome classique de l'authentification éronnée. Celà survient si tu n'utilises pas de crtouche originale dans ton passme ou si tu utilise une cartouche fortement incomptaible comme Mario64 DS. Déjà pour éliminer ce problême je t'invite à installer la dernière version du firmware du supercard disponible depuis la semaine dernière, version 1.53. Sinon qu'essaye tu de lancer?un backup, un fichier *.nds, un fichier *.ds.gba ? Salut outsider31, Merci de t'occuper de mon cas Voici ce que j'ai fait : J'ai mis à jour le SuperCard (1.53) et j'utilise les soft SuperCardnew 2.432. La cartouche que j'utilise est Fifa 06. Pour les homebrews, j'ai essayé WinS_NDS, MoonShell et LinuxDS. J'ai même utilisé des démos (Advance Wars et Electroplanton) pour faire des essais. Ce que j'ai obtenu comme résultats : MoonShell fonctionne mais il est très instable (freeze ou plantage de manière aléatoire). WinS_DS ne fonctionne pas. LinuxDS plante au moment de la saisie de root. Les démos fonctionnent si je les installe séparement. Si je copie les 2 sur la CF, elles plantents. (Advance Wars plante régulièrement même). Des backup GBA qui fonctionne très bien sur ma GBA, plantent sur la NDS. Ce qui métonne : J'ai réusi à faire fonctionner des backups à partir de ma FlashCard F2A 256 Mb. Donc, si cela provenait de la cartouche originale utilisée par le SuperPass, cela ne devrait pas fonctionner non ? C'est pour cela que je pense que le SuperCard ne fonctionne pas correctement. De plus, sur un forum consacré au SuperCard, il est clairement écrit que certaines vieilles versions de SuperCard CF (avant avril 2005) ne sont pas compatibles avec la NDS (ce qui est mon cas, car j'ai acheté mon SuperCard avant la sortie de la NDS ; je m'en servait sur ma GBA). Voilà, j'espère avoir été complet. Sinon, je peux faire d'autres tests. @+
Messages recommandés