Flash Nds Puis Reflash Help

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai flashé ma ds avec le firmware qui se trouve en dowload sur gueux

mais j'ai vu qu'il y a une nouvelle version de ce firmware ( V5 je pense)

j'ai donc tenté de reflasher ma ds avec ce nouveau firmware qui est en .nds

mais j'ai un ecran blanc

j'ai cherché ce firmware en .ds.gba mais je ne trouve pas et je suppose que c'est ce qu'il me faux

j'ai tenté le ndspatcher mais ca ne fonctionne pas sur le firmware

je precise que j'ai utilisé un passme de neoflash et une carte flash2advance pour le premier flash

quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse mettre le firmware a jour avec la derniere version

grand merci d'avance

PS: j'ai utilisé la fonction recherche tout l'apres midi mais il y a beaucoup trop de possibilité donc SVP pas de remarque inutile merci

Posté(e)

bon apres mainte recherche j'ai trouvé un soft qui me renomme le flashme .nds en flashme.ds.gba

le flash c'est bien passé

maintenand je cherche a rentrer des jeux NDS sur ma carte gba flash2advance

j'ai testé pacpix en le renommant en .ds.gba avec le logiciel mais ecran blanc

je crois que je ne comprend rien

help !!

Posté(e)
j'ai testé pacpix en le renommant en .ds.gba avec le logiciel mais ecran blanc

Salut

Si c'était si simple, on n'aurait pas vu apparaitre sur le web des loaders spécifiques aux backups Nds :P

Jouer à un backup Nds depuis une flashcard, ce n'est pas simplement de renommage de fichier et ajout d'une entête comme pour les homebrews, tu dois passer tes backups à la moulinette avec, au choix, le loader de Darkain (le premier à avoir sorti ce genre de chose), ou le loader de WRG (bien plus abouti niveau sauvegarde).

Ce genre de loader permet en gros de rediriger les accès au port Nds vers le port GBA, indispensable au bon fonctionnement des backups.

Il me semble que les discussions à propos de loaders sort du cadre de la charte de Gueux, donc je finirais par dire : Google est ton ami :D

bye