lestatrico Posté(e) le 16 novembre 2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 Luss tout le monde, Voila je suis un peu embéter, ce Week end, j'ai fait changer mon disque dur d'origine WDC par un disque dur de 80 Giga WDC. C'est un collègue a moi qui m'a fait cela, seulement il avait oublié de me dire l'essentiel . Il a utilisé la technique du clonage (je ne sais pas si c'est la meilleure technique ou pas), je preferais le laisser faire, je ne suis pas tres bon dans tout ca. De plus il a fait cela plusieurs fois et jamais aucun souci. Bref, je le laisse faire, et il clone son disque dur sur le mien, tout se passe bien et ma xbox le reconnait, sauf que je n'ai pas pensé aux sauvegardes et lui non plus, au final, j'ai perdu toute mes sauvegardes et j'ai recupérer les siennes.....CHOUETTE Puis je recupérer mes sauvegardes, j'ai toujours le disque dur d'origine, avec les saves dessus, mais il n'est pas delocké, mon pote m'a fait un cd de boot mais m'a dit qu'il ne voyait pas comment cela fonctionnerait, et moi non plus je ne vois pas comment recuperer mon UDATA et EDATA, si c'est bien cela qu'il faut recupérer. Voila, si vous pouviez m'aider ou me dire comment procéder, je vous en remercie. A+
zubro91 Posté(e) le 16 novembre 2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 (modifié) hello, tu rebranches ton dd d'origine, tu te connectes par ftp et tu sauvegardes tout c et e, crois moi ça pourra t'aider. pour tes sauvegardes, tu retransfères les deux dossiers que tu as citées sur le nouveau hdd, toujours par ftp. voilà ciao Modifié le 16 novembre 2005 par zubro91
lestatrico Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2005 luss, hello, tu rebranches ton dd d'origine, tu te connectes par ftp et tu sauvegardes tout c et e, crois moi ça pourra t'aider. Comme dit plus haut, ce n'est malheureusement pas moi qui ai fait les manipulations, pour changer les Disques. Je veux bien m'y essayer mais je n'ai jamais osé touché a de l'electronique comme cela, j'ai toujours peur de faire des conneries. Quand mon pote l'a changer, il a fait des tas de manip, mais moi vais je devoir refaire les manips dans le sens inverses, ou est ce que je peux simplement les echanger momentanément (comme sur un pc) et sont ils reconnus de suite ? Ce que je veux dire c'est, est ce que je si je rebranche simplement le disque dur d'origine de la Xbox comme ca et que je rallume la Xbox, je retrouverai ma console d'avant, ou est ce qu'il y a des tonnes de manips a faire, mon pote m'a fait un cd et m'a dit que mon Disque d'origine Xbox n'etait pas delocké. Je vous remercie pour votre aide A+
jp33 Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 s'il n'est pas délocké, ça veut juste dire qu'il ne peut pas aller dans une autre console. Le plus dur, c'est d'ouvrir la console et de sortir le connecteur Mollex d'allimentation (lui, il va resister). Sinon, ça ne risque rien d'un point de vu matériel et si ton DD original n'a pas été effacé, il n'y a rein à faire, ça repart tout seul ....
lestatrico Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2005 Ok Dans ce cas, je vais m'y attaquer cet apres midi et vous tient au jus. Merci A+
saya' Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 (modifié) lut tu enlèves les 6 vis pour ouvrir le capot ensuite tu remets ta console à l'endroit et tu enlèves le capot tu débranches l'alim et la nappe du disque dur 80 go , et tu poses le dd d'origine à la place (la console de doit pas etre branchée au secteur 220v :fouf: ) Ensuite faut que tu puisses faire une connection ftp xbox/xbox ou xbox/pc pour récupérer E/Tdata et E/Udata Modifié le 17 novembre 2005 par saya'
jp33 Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 Il faut surtout avoir les bons tournevis ..... des torx ..... Plus ça avance et plus les vis sont pourris sur les consoles récentes (j'ai même trouver un DD qui refusait mes torx, obliger de prendre un plat .........)
lestatrico Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2005 re, Merci a vous les gars, tout s'est tres bien passé. Comme tu dit JP33, j'ai effectivement plus galérer a trouver les tournevis que galérer a demonter et remettre les Disques. Maintenant si cela ne vous embete pas, je souhaiterais vous posez une question. Maintenant que j'ai mon EDATA et TDATA de mon DD d'origine, dois je simplement faire glisser ces dossiers par FTP par dessus les sauvegardes de mon nouveau DD parce que j'ai un petit doute. Je vais essayer d'etre plus clair: Sur mon Disque dur d'origine j'ai la sauvegarde de l'exploit avec la save de splinter cell, j'ai aussi cette sauvegarde sur mon nouveau DD de 80 Giga, ne risque t'il pas d'y avoir conflit... Exemple sur mon DD d'origine, je trouve sous TDATA une save "0face008" dans cette sauvegarde il y a 2 fichiers: profile0.xml et settings.xml....... Mais dans mon Nouveau DD de 80, j'ai aussi une sauvegarde de TDATA avec une save "0face008" mais il y a une petite différence, dans celle ci, j'ai 3 fichiers: profile0.xml, settings.xml et 1.xpr. Si je fais glisser le dossier TDATA (du DD d'origine recupérer sur le PC)par dessus l'autre TDATA (de mon nouveau DD), il va me demander d'ecraser ou non, et c'est la que je ne veux pas faire de conneries, dois je accepter ou refuser ( ou trier toutes mes saves a la main ). Je suis désolé d'etre frileux comme cela, mais je pense que vous comprendrez que quand on ne connait pas trop, on reste prudent. Merci encore pour votre aide A+
jp33 Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 vu que ce sont ses sauvegardes et que tu veux les tiennes, tu effaces Utdata et Tdata du E: et tu upload les tiennes à la place ......
lestatrico Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2005 re, Ce ne sont pas ses sauvegardes, je les ai toutes effacée, sauf celles qui concernent l'exploit, le Itools, Xbox media center, etc.... ET l'exemple que j'ai mit plus haut doit correspondre a un truc dans le genre, si cela vient de son exploit par exemple cela ne vas pas foutre la zone. Merci A+
jp33 Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 la save ne sert que pour l'installation, plus aucune liaison ensuite ...... Et comme tu vas la réinstaller ....... Vire tout, tout sera recrééer automatiqiuement si nécessaire .... Et arrêter de psychoter avec les exploits, il n'y a que le C: qui est chatouilleux. Si vous êtes paranos, mettez un Ndure, vous allez comprendre ce que c'est qu'ube xbox blindée .......
lestatrico Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2005 re, Vire tout, tout sera recrééer automatiqiuement si nécessaire .... Ca marche, j'essaye ca alors. Et arrêter de psychoter avec les exploits, il n'y a que le C: qui est chatouilleux. OOps desolé, mais c'est tellement fragile c'est chose la. Merci encore A+
lestatrico Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2005 Luss, Bon et bien voila, encore un probleme résolu grace a qui vous savez.......... Sérieux, t'es un champion mais n'oublie pas qu'il faut dormir quelque fois En tout cas tu avais raison, je dois arréter de psychoter, car tout s'est tres bien passé, et j'ai récupérer toutes mes sauvegardes. Je te remercie JP33 ainsi que les autres aussi A+
Messages recommandés