Quelque Soucis Avec La Connexion Usb

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je possede la PSP depuis 2 jours, j'ai découvert les joies de l'achat, puis les joies des accessoires supllémentaires <_< MS 1Go et logiteck playgear !!

Bref, maintenand que j'ai de l'espace numérique pour stocker, j'ai brancher la console à mon PC ( un barbone soltek 3401)

1 er question : faut il que la psp soit sur secteur à chaque connexion Usb, j'ai remarqué que la connexion se faisait mieu lorque la psp est en charge !!!

2 eme question : à chaque fois que je connecte la psp à mon pc, mon dongle usb wifi se déconnecte et je ne peux pas le remettre en route :angry: , c'est un peu chiant de redemarrer à chaque fois !!

Y a t il une solution ??

Merci d'avance

@+

Modifié par promethee54
Posté(e)

Salut,

La derniere fois que j'ai vu des soucis de ce type, c'est l'USB qui ne délivrait pas assez de courant !!!

Parce que pour moi (et ceux que je conais) cela ne change strictement que le secteur soit mis ou non :blink: ..

Conseil : 1erement, essaye de voir de quoi cela vient :

> essaye un autre cable

> essaye de brancher autre chose au bout du cable (appareil photo, telephone, etc..)

> essaye sans le Dongle (voir si le transfert est mieux)

> essaye avec juste ton cable PSP (tu a peut-être trop de truk en USB)

> sur un autre port USB

> vérifie que tu est bien en USB 2.0

> que ton alim n'est pas juste juste

> regarde dans le journal d'événement (clikdroit gerer sur poste travail/observateur d'evenement/systeme, et redis nous les erreurs que cela te raportent)

Voilou, c'est peut-être tout bête.

++

PS : si vraiment rien y fait, format ton PC.

Posté(e)
j'ai remarqué que la connexion se faisait mieu lorque la psp est en charge !!!

La connection se fesait mieux ? mais qu'est ce que ça veux dire ? mieux que quoi ? :huh:

Le transfert USB consomme de l'énergie donc si tu la connecte au secteur la batterie de la PSP sera vide moins vite, quoi qu'il en soi connecte la pour un transfert ça ne fera pas de mal en tout cas...

à chaque fois que je connecte la psp à mon pc, mon dongle usb wifi se déconnecte

Perso j'ai acheté une hub USB alimenté (7 ports) pour 15€ et je n'ai jamais de problèmes...

Donne nous le taux de transfert que tu as entre ta PSP et ton PC avec un programme style "Total Commander" et précise ce que tu veux dire par

la connexion se faisait mieu

a+

Posté(e)

Visiblement ton soucis proviens du fait que ton hub n'est pas un autolimenté (ou alors avec une très faible intensité) c'est à dire qu'il ne fourni pas de courant via l'usb (tu pourras essayer avec un disque externe 2.5" sans prise il ne marchera pas) il te faut donc obligatoirement que tout les accessoires qui soit connecté puisse s'autoalimenter ou demander une puissance infime voili ;)

Posté(e)

Si il est déja juste en courant sur les USB, vaut quand même mieux pas pousser le vice a recharger la PSP par ces mêmes ports ^_^ !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

et merci de vos réponses en nombre :)

Voila ou j'en suis :

J'ai testé tout ce qui suit sur tous les port Usb que j'ai de disponibles (6 au total), mon bios est bien en usb 2

Le transfert sur mon portable en usb 1 fonctionne donc le probleme ne vient pas du cable !! que la psp soit alimenter ou non !!

J'ai tester en debranchant tous les peripheriques usb possibles et cela ne fonctionne toujours pas, soit j'ai acces à un lecteur F avec rien dedans, soit j'ai accès à F avec les fichiers mais je ne peux rien copier ou coller dedans voir 3eme cas, je n'ai pas d'acces du tout à F :( ca me mais une erreur dans tous les cas, dès que je souhaite faire une action!!

j'ai 2 clés usb : il yen a une sans marque qui est reconnu à tous les coups et une autre de marque qui est reconnu 1 fois sur trois et encore !!

Dans le gestionnaire des périphériques, j'ai l'indication perihérique non reconnu et je ne peux pas faire de Maj des drivers car apparement il n'ya rien de plus recent !!

Bref, je desespère, j'ai faillit acheter un lecteur de carte Usb , mais franchement ca me fout les boules de ne pas pouvoir connecter directement ma psp (ouverture a chaque fois du port usb, dépense de 20€, bref des emmerdes)

En dernier recours j'ai trouvé ça, mais je n'espère pas trop !!

Enfin, apparement, les port usb sont de marque Via, auriez vous un lien vers un driver ??

Merci d'avance de votre aide qui sera précieuse, parceque j'ai beau fouillé le net, rien n'y fait !!

Posté(e)

Bonjour,

et merci de vos réponses en nombre :)

Voila ou j'en suis :

J'ai testé tout ce qui suit sur tous les port Usb que j'ai de disponibles (6 au total), mon bios est bien en usb 2

Le transfert sur mon portable en usb 1 fonctionne donc le probleme ne vient pas du cable !! que la psp soit alimenter ou non !!

J'ai tester en debranchant tous les peripheriques usb possibles et cela ne fonctionne toujours pas, soit j'ai acces à un lecteur F avec rien dedans, soit j'ai accès à F avec les fichiers mais je ne peux rien copier ou coller dedans voir 3eme cas, je n'ai pas d'acces du tout à F :( ca me mais une erreur dans tous les cas, dès que je souhaite faire une action!!

j'ai 2 clés usb : il yen a une sans marque qui est reconnu à tous les coups et une autre de marque qui est reconnu 1 fois sur trois et encore !!

Dans le gestionnaire des périphériques, j'ai l'indication perihérique non reconnu et je ne peux pas faire de Maj des drivers car apparement il n'ya rien de plus recent !!

Bref, je desespère, j'ai faillit acheter un lecteur de carte Usb , mais franchement ca me fout les boules de ne pas pouvoir connecter directement ma psp (ouverture a chaque fois du port usb, dépense de 20€, bref des emmerdes)

En dernier recours j'ai trouvé ça, mais je n'espère pas trop !!

Enfin, apparement, les port usb sont de marque Via, auriez vous un lien vers un driver ??

Merci d'avance de votre aide qui sera précieuse, parceque j'ai beau fouillé le net, rien n'y fait !!

Pour les drivers cherche le modele de ta carte mère et va voir sur le site du constructeur pour mettre a jour les drivers

Il est possible que le problème vienne de la lettre F si ce lecteur est deja attribué à qqu chose d'autre par exemple si tu fait un map d'un lecteur réseau sur F et que ta PSP prend ce lecteur réseau tu aura exactement le phénomène que tu decrit

va dans Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Stockage / Gestion des disques et vérifie avant de connecter ta PSP et après l'avoir connecté (fait un refresh hein !)

Voila ce que je peux dire la dessus

Posté(e) (modifié)

Salut pour mettre fin au probleme, j'ai acheté un lecteur de compact carte et ms (bien cher) de marque hama !!

Driver installé, je n'ai aucun problème si ce n'est celui de sortir la carte à chaque fois :angry:

Modifié par promethee54
Posté(e)

Salut pour mettre fin au probleme, j'ai acheté un lecteur de compact carte et ms (bien cher) de marque hama !!

Driver installé, je n'ai aucun problème si ce n'est celui de sortir la carte à chaque fois :angry:

Je pense que tu ne tiendra pas le coup (ouvrir, retirer la carte, la mettre dans le lecteur etc ... :unsure: ) essaye de faire ce que je t'indique dans mon message précédent chinese

Posté(e)

Bah de toute manière il faut que je fasse pour ma Ds alors pas de problème, mais ce qui me fait flipper c'est qu'une Ms à l'air bcp plus fragile qu'une Cf !!

Bref ca marche :)

Qu'est ce que tu utilise pour ta DS ? supercard ?