Choix émulateur Nintendo 64 (et Plugins).

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les Gueux,

Mon garçon (6 ans) joue sur la xBox à des jeux Nintendo64 : Mario kart, Mario tennis, Rayman,... maintenant il me demande un jeu de foot... (au passage, si vous avez un conseil pour un jeu de foot pour son âge sur N64...)

Depuis un peu plus d'un an, je lui avais installé Surreal FdB V3 puis V4.

Je souhaite lui remettre cette émulation à jour car il y a encore pas mal de problèmes avec la version actuelle.

Dans la zone de téléchargement du Gueux, et en restant sur Surreal64, j'ai touvé 3 versions :

1 - Surreal64 XXX Beta4.9 (site freakdave)

2 - Surreal64XXX (site fbaxxx.fr.st)

3 - Surreal64 FDB V4 (site freakdave)

Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer que le "1" (Surreal64 XXX Beta 4.9) est la nouvelle version du 2 (Surreal64XXX) ?

J'ai installé le "1" (Surreal64 XXX Beta 4.9) : avec le plugin video Rice 5.60, que de progrès ! Par contre, que de ralentissements, qui rendent un Mario tennis superbe mais injouable :( Par contre les Zelda sont superbes (les couleurs sont bien plus belles, c'est surprenant !) et semblent toujours jouables, en premier test :ok: ).

De tous les émulateurs Nintendo64, quel est celui qui vous donne le plus de satisfaction ? Quel est celui, avec quels plugins et réglalges, qui vous permet de jouer à un maximun de jeux (en fait ceux cités plus haut + les 2 Zeldas, ce serait déjà pas mal).

Merci.

Modifié par BoxeX
Posté(e)
Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer que le "1" (Surreal64 XXX Beta 4.9) est la nouvelle version du 2 (Surreal64XXX) ?

Oui, ton Surreal64 XXX est en faite la beta 4, donc la 4.9 est la nouvelle version.

Apres, je pense que Surreal64 XXX 4.9 est la version la plus a jour, donc a priori la meilleur (j'ai pas suffisament teste cette version pour juger). Pour Mario Tennis, met un autre plugin gfx, le jeux sera - beau, mais ramera -...

Apres, pour les reglage, en faite, y a pas grand chose, par ce que les reglage memoire, ca change pas grand chose, voir rien (perso, j'ai jamais vu aucune diff...), apres, reste les plugin gfx et son. Alors pour le son, faut savoir que Basic Audio est + compatible, mais fait + ramer les jeux aussi, donc utilise plutot l'autre (dont j'ai perdu le nom), et si tu vois que ton jeux marche mal ou deconne, alors essaye Basic Audio. Pour les plugin gfx, pareil, lance avec 5.60 et si ca rame, essaye en un autre.

Aussi, sur certain jeux, comme Mario 64 ou encore Mario Kart, je te conseil d'utiliser plutot UltraHLE. Cette emu a une liste de compatibilite tres faible (47 jeux si ma memoire me trompe pas), mais par contre, il tourne vite, donc quand un jeux est compatible avec cet emu, mieux vaut l'utiliser.

Posté(e) (modifié)

Merci Dukedoom pour cette réponse,

Ok pour les versions de Surreal64 XXX : le choix est donc entre "XXX" et "FdB".

Pour le Basic audio, instinctivement, j'aurais fait l'inverse (Basic audio = basic donc peu de ressources consommées) : j'aurais eût tout faux :angry:

Pour les versions de Rice, c'est ok : dommage que les progrès (bien utiles) se fassent au détriment de la fluidité :wacko:

C'est vrai que je ne prend quasi jamais UltraHle car il est compatible avec peu de jeux (et puis c'est une variable supplémentaire à expliquer à mon enfant...). Je chercherai maintenant à l'utiliser à chaque fois que possible. A ce propos, Surreal64 FdB avait un fichier d'initialisation que l'on pouvait modifier et qui lui permettait de proposer par défaut le meilleur des 3 émulateurs pour chaque jeux : j'ai l'impression que cette fonction manque à Surreal64 XXX : sinon, l'aurais-je manqué ?

Modifié par BoxeX
Posté(e)

Normalement (si y a pas de bug sur la 4.9), SurrealXXX sauvegarde le dernier emulateur choisi pour chaque jeux. En faite, si tu lance Mario 64 avec UltraHLE, ben la prochaine fois que tu va cliquer sur Mario 64, le curseur du choix de l'emu sera directement sur UltraHLE (donc t'aura plus qu'a clique)

Par contre, je sais pas cela se fait aussi pour les plugin gfx (maintenant qu'on les choisis apres l'emu...).

Ensuite pour les plugin Rice, faut pas generaliser. Avec 5.60, la plupart du temps, ca tourne aussi bien qu'avec une plus vieille version, en plus beau. Apres, il arrive que sur des jeux comme Mario Tennis, ca rame, mais c'est plutot rare (heursement).

Posté(e) (modifié)

Normalement (si y a pas de bug sur la 4.9), SurrealXXX sauvegarde le dernier emulateur choisi pour chaque jeux. En faite, si tu lance Mario 64 avec UltraHLE, ben la prochaine fois que tu va cliquer sur Mario 64, le curseur du choix de l'emu sera directement sur UltraHLE (donc t'aura plus qu'a clique)

Je confirme que sur la 4.9, cette fonction existe toujours et fonctionne correctement (pas de bug).

Ensuite pour les plugin Rice, faut pas generaliser. Avec 5.60, la plupart du temps, ca tourne aussi bien qu'avec une plus vieille version, en plus beau. Apres, il arrive que sur des jeux comme Mario Tennis, ca rame, mais c'est plutot rare (heursement).

Voici qui est rassurant, merci :) . Modifié par BoxeX
Posté(e)

bonsoir toput le monde...

puis je poser une question vu que l'on parle de surreal 64?

comment se fait il que lorsque je jouais à mario kart avec surreal64 4 beta 9 ca bug à fond? alors qu'avec surreal64 v 4 ca ne rame pas ?

bizard non?

sinon quelqu'un a t'il reussi à faire tourner correctement super mario smash bross ?

d'avance merci et bonne soirée à tous......

@plouche.... :)

Posté(e)

bonsoir toput le monde...

puis je poser une question vu que l'on parle de surreal 64?

comment se fait il que lorsque je jouais à mario kart avec surreal64 4 beta 9 ca bug à fond? alors qu'avec surreal64 v 4 ca ne rame pas ?

bizard non?

sinon quelqu'un a t'il reussi à faire tourner correctement super mario smash bross ?

d'avance merci et bonne soirée à tous......

@plouche.... :)

Bonsoir,

Mario kart sous Surreal64XXX béta 4.9 fonctionne très bien chez moi.

Seule piste à te proposer : la rom. Regarde sur les sites d'émulations, il existe un logiciel qui vérifie ta Rom et la renome correctement lorsqu'elle est reconnue (sinon, poubelle).

Jamais jouer à super Mario smash bross : désolé.

Posté(e)

bonjour....

merci boxe x pour ta réponse...

pourrais tu juste me donner le nom de ce log?

d'avance merci et bonne journée...

@+++++++ :)

Bonjour baltazar63,

Le logiciel s'apelle GoodN64, en est à sa version 2.02 et tu peu le télécharger ici.

Cela fait plus d'un an que j'ai fait toutes ces manips : il à même fallu que je cherche sur Google pour retrouver le nom du logiciel :fou: : je crois me souvenir qu'il y a un fichier texte qui t'explique le fonctionnement.

Bon courage.