Reseau Livebo Et Routeur Linksys Wrt54g

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye de connecter mon routeur linksys wrt54g en wifi avec la livebox de mon voisin, mais impossible d'y arriver j'ai le meme ssid la meme clé wep supprimer les firewall sur les deux routeur mais rien n'a faire... :(

Quelqu'un sait il comment configurer correctement ces deux machines!!!!

Petite question sup est on obliger d'utiliser le bouton d'association de la livebox pour qu'elle accepte un routeur en wifi.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Certains routeurs wifi ne font que pont en filaire mais pas en wifi

Vérifie si ce modèle n'est pas dans ce cas, c'est le cas par exemple de mon WAG54G crying

Posté(e)

????

Normalement pour le wrt54g il devrai etre capable de faire routeur en wifi.

J'ai dejà reusii a avoir une connexion wifi avec mon routeur et un portable.

A mon avis le hic vien de la livebox...

De toute manière je ne cherche pas vraiment à router je veu juste établir une connexion entre

la live box brancher en usb sur un pc et

le wrt54g brancher en rj45 sur mon pc

le tout en wifi

Bon si en plus je pouvais brancher le cube et la xbox sur le routeur pour jouer en wifi avec le voisin ca serai top!!!

Ps: la xbox et la gamecube brancher sur le routeur fonctionne avec le pc

Posté(e)

Je sais pas dans le doute et vus les chutes que la livebox du voisin a pris il est aller la changer cet aprem.

Pour les adresse mac je les ai rentrer manuellement au début et ensuite j'ai désactiver l'option de reconnaissance.

Pour le mode association c'est bien mais comment je fais pour m'associer à la livebox avec mon routeur.

Je l'active et cela se fera tout seul???hum

Je pensais quand désactivant l'adresse mac je n'avais pas besoin de l'association..

Posté(e)

????

De toute manière je ne cherche pas vraiment à router je veu juste établir une connexion entre

le tout en wifi

Bon si en plus je pouvais brancher le cube et la xbox sur le routeur pour jouer en wifi avec le voisin ca serai top!!!

Justement c'est de cela dont je te parle, pas de la partie routeur mais la partie PONT (bridge), est tu sur que ce matériel fait pont en wifi (c'est ce que tu veux faire en tout cas c'est ce que tu décris). Par contre l'exemple que tu me décris

ça c'est la fonction routeur.

Pour être plus clair ou plus complet je te donne mon exemple

avec un WAG54G je peux faire un pont avec un autre routeur même wifi mais uniquement en filaire (RJ45)

exemple : si tu as 2 WAG54G tu peux les relier ensemble par fil et chacun route ensuite sur les PC en wifi mais tu ne peux pas les relier ensemble en wifi (faire un pont) et ensuite router sur des PC.

Posté(e)

THE SOLUTION

pas encore tester mais

Il faut changer le firmaware du routeur et prendre le alchemy final

ensuite on peut apparament

s'en servir comme d'une clé usb avec netstumbler dixit presence-pc

Je teste ca ce soir!!!!

ELLE EST PAS BELLE LA VIE DE L'INTERNAUTE HEIN

+++++++++

ALCHEMY permet de faire un pont avec ce routeur

:-)

HAPPY HAPPY HAPPY HAPPY HAPPY HAPPY HAPPY HAPPY HAPPY HAPPY

????

le tout en wifi

Justement c'est de cela dont je te parle, pas de la partie routeur mais la partie PONT (bridge), est tu sur que ce matériel fait pont en wifi (c'est ce que tu veux faire en tout cas c'est ce que tu décris). Par contre l'exemple que tu me décris

ça c'est la fonction routeur.

Pour être plus clair ou plus complet je te donne mon exemple

avec un WAG54G je peux faire un pont avec un autre routeur même wifi mais uniquement en filaire (RJ45)

exemple : si tu as 2 WAG54G tu peux les relier ensemble par fil et chacun route ensuite sur les PC en wifi mais tu ne peux pas les relier ensemble en wifi (faire un pont) et ensuite router sur des PC.

Verifie si le firmware alchemy fonctionne pour le wag y'a peut etre possibilité que ca marche pour toi aussi !!!

Posté(e) (modifié)

Merci de l'info.

En réalité j'ai plein de matos et j'ai résolu mon problème avec un autre type d'install et d'autres matos.

Je savais bien bien que y a des tas de firmware libres mais je ne voulais l'embarquer dans cette piste qui peut être risquée pour le matos.

J'ai aussi un DG834 alors les firmware libres pour celui là, y'en a même qui peuvent t'allumer des PC à distance.

A plus :ok:

Modifié par Toff
Posté(e)

Merci de l'info.

En réalité j'ai plein de matos et j'ai résolu mon problème avec un autre type d'install et d'autres matos.

Je savais bien bien que y a des tas de firmware libres mais je ne voulais l'embarquer dans cette piste qui peut être risquée pour le matos.

J'ai aussi un DG834 alors les firmware libres pour celui là, y'en a même qui peuvent t'allumer des PC à distance.

A plus :ok:

:marteau: Hier soir avec alchemy j'ai complètement planté le routeur rien à faire il ne répondais plus ni à l'adresse ni au reset :fouf:

mais avec ftfp j'ai pu le récuperer :P assez tendu le truc...

Sinon pour l'instant je tourne avec une clé usb wifi.

Mais non je ne renoncerai pas je marcherai avec mon routeur... Sinon la xbox et la GC vnt s'ennuyer!!!!

A+

JUSTE UNE PRECISION:

C'et la PREMIERE FOIS DE MA VIE QUE J'AI LE WEB CHEZ MOI!!!!!!!!

Je ne connaissai le web qu'au boulot ou à l'école

C'est le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!

VIVE LE WEB :wub:

CHAMPAGNE :oki: