Probleme : Je N'ai Plus Acces Au Menu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et assez novice en terme d'xbox. J'ai acheté une console avec hdd 200go+puce evolution au mois de mars.

Tout a toujours tres bien fonctionné jusqu'a aujourd'hui. En effet, quand je l'allume je n'ai plus acces au divers menu : games, emulations... ni meme la photo de demarrage. Ce qui apparait maintenant c un menu sobre avec en fond d'ecran des photos de l'interieur de la console, et divers acces comme msdashboard, settings, flash...

Je n'ai jamais rien installé moi meme, que ce soit en software ou en hardware, je n'y connais rien en dash ou en flash. Je ne sais pas pourquoi elle fait cela du jour au lendemain.

J'attends votre aide avec impatience.

Merci

K. Underhill

Posté(e)

Encore un evolutionX qui perd les pédales ......

c'est ton evox.ini qui a explosé en plein vol .....

Boot sur un Master Gueux, tu pourras le modifier par ftp ou refaire une installation sur un disque existant ...

Posté(e)

ce n'est pas le bios, mais le Dash .....

Avec le Master CD, si tu fais "une installation sur un DD existant", il n'y aura aucun formatage ..... Le Scud-x est plus complet avec plus d'option donc plus lourd pour ton soucis (et il formate à tour de bras !)

Posté(e)

voila j'ai reussi a rentrer en reinstallant un dash. j'ai constaté un peu les degats, le disque f ou etait tous les jeux est vide. c'est pas encore trop grave, ca m'apprendra a tout reinstallé par moi meme. je compte evidemment sur ce site en cas de soucis.

Par contre, ce qui a l'air plus grave, j'ai redemarré la console, elle ne prend plus le cd master et elle ne veut plus demarrer par la puce, elle fait un drole de bruit et la lumiere clignote en rouge et vert???

comment dois je faire pour regler ca?

en tout cas, deja un grand merci pour le début du probleme.

Posté(e)

tu dois avoir un numéro en haut à gauche sur l'écran d'erreur, quel est-il ?

il n'y a aucun numéro qui s'affiche. elle ne démarre pas, sauf parfois alors elle clignote en rouge et vert, mais l'ecran reste noir. Je viens de la demonter, je possede une puce x2. En lisant un peu sur les tutoriaux de ce site, je vois que je dois me procurer un programmateur, c bien ca? je n'ai d'autre moyen de la remettre en route?

sinon je suivrais les indications de ce site.

merci d'avance.

Posté(e)

pas de programmateur pour une DuoX2 ....... mais un second bank mémoire, bascules l'inter sur la puce ...

ok merci pour tout, je vais essayer ce week end

J'ai basculé le switch, mais ca ne change rien, la console ne demarre pas avec la puce

Posté(e)

t'inquiètes, on la voit bien la led ..... démarres avec le lecteur de DVD enlevé et tu verras .....

Mais bon, sans erreur affichée, elle doit être alimentée .....

Si elle est bleue, je présume que tu ne l'a jamais flashé (grave erreur) et que comme tout puceux qui se respecte, l'eeprom.bin et toi, ça fait 24 ....

Posté(e)

la personne qui a monté la puce la surement flashé.

Effectivement, j'y connais pas grand chose :wacko:

Quand j'ai mis le cd master la premiere fois et que j'ai su de nouveau avoir acces au disque dur, il y avait la possibilité de flasher en bios, j'ai du cliquer la dessus, ca doit etre pour ca que j'arrive plus a l'allumer, mais alors quand je switch la puce je devrais demarrer en autre bios non?

Posté(e)

c'est trop tard, une bleue est préflashée en fonction de la version de la console, ton poseur est une burne juste bon à ramasser du fric .... Il aurait pu te mettre un autre bios compatible sur l'autre bank ...

Bref, le Master CD n'as pas de bios 512k, tu as planté le seul bank compatible avec ta console -> poubelle la puce ....

Posté(e)

Note que seule la puce est malade (et encore, elle doit pouvoir booter l'autre version (il y a un bios 1.0->1.5 et un bios 1.6))

Le reste de la console est en pleine forme .....

Et même si tu ne peux pas dessouder la puce, Hdd Maker III ira te la chercher (c'est pour la fin du mois) .....

Posté(e)

Il va te changer le chip mémoire ....

Comme il va te mettre celui d'une white, essaye de conserver le cromwell, il est plus intéressant que le flash de lautre bank (si ton poseur ne sais pas pourquoi, dis lui que c'est mieux pour récupérer les eeprom corrompues ....... (là, normalement, il va te répondre que les eeprom corrompues, c'est hyper rare ..... quels blagueurs ces poseurs hihihi))

S'il te met le bios d'une bleue (bel effort :oki: ), demande-lui de te flasher le bank 1.6 avec un bios compatible avec ta console (M8+, X2 4981, 4983, 5035 ... au choix)

Mais je persiste à te dire que Hdd Maker III te sortira de la mouise gratuitement ......un jour ....

Posté(e)

on sait trouver des infos sur hdd maker 3 sur le net? j'ai pas trouvé grand chose avec google. Que va t'il permettre ce programme? devra t on brancher la box sur le pc? pcq je n'ai pas de port ethernet.