ckf92 Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 Bonjour tout le monde. Voila mon probleme, la police font-arial-iso-8859-1 utilisé dans XBMC par defaut est moche car l'outline est bcp trop epais. Alors je me suis dis que j'allais utilisé l'arial true type configuré comme j'ai envie. La je retrouve une police jolie, mais le probleme c ke les caracteres accentué (é ë ê etc..) n'apparaissent pas et sont remplacé par des caracteres bizarres. ma kestion est la suivante. j'aimerai savoir qu'elle est la solution pour avoir une belle police avec tous les caractere. Peut ont modifier l'outline. il y a t'il une solution pr editer les police par defaut font-arial-iso-8859-1 ??? merci d'avance de votre aide.
ckf92 Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2005 ben alors personne ne sais? personne n'a rencontré ce type de probleme?
willynuisance Posté(e) le 16 novembre 2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 si j'ai eu le même genre de problème: En fait ça vient d'une incompatibilité unicode - ascii !! Il faut que tu trouve une police qui réponde à la norme iso 8859-1 si tu veut que XBMC puisse la comprendre! (tu peu aller faire un tour par là : iso 8859-1 si tu veu en savoir plus) Voila j'espère avoir répondu à ta question! A+
ckf92 Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2005 merci on avance un peu, mais tu as pas des polices k vont bien car je comprend pa torp l'anglais. merci d'avnce et merci deja pr le renseignement.
JaHeLL Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 'lo, sinon, tu peux tenter plusieurs polices, tu verras bien, pis tu rendras service à la "communauté", ^_^ , bonne continuation !
willynuisance Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 sinon, tu peux tenter plusieurs polices, tu verras bien, pis tu rendras service à la "communauté" Oui C vrai, mais on doit bien avoir ça en stock nan? Allé les Gueux on se reveille un peu pour notre amis... Quelles polices utilisez vous pour vos sous-titre xbmc? Pour moi perso l'arial iso8859 me va bien Allé bon courage pour tes tests de police, et venz donc nous dire ce que vous utilisez en passant
ckf92 Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2005 sinon, tu peux tenter plusieurs polices, tu verras bien, pis tu rendras service à la "communauté" Oui C vrai, mais on doit bien avoir ça en stock nan? Allé les Gueux on se reveille un peu pour notre amis... Quelles polices utilisez vous pour vos sous-titre xbmc? Pour moi perso l'arial iso8859 me va bien Allé bon courage pour tes tests de police, et venz donc nous dire ce que vous utilisez en passant yep ca serait sympa car franchement l'iso8859 elle est trop laide d'origine trop d'outline (bord noir trop epais) merci d'avance les gars:) (ma kestion etais pa si bete puiske personne ne trouve de reponse:) )
willynuisance Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 non ta question n'est pas bête, mais C pas que personne ne trouve de réponse, juste que entre les différente police proposé pour les ss titre xbmc, je pense que tous le monde y trouve son compte... et du coup ça semble pas intéresser grand monde
ckf92 Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2005 ah ok j'ai pa de chance, moi j'aimerai trouver une police ki fasse comme l'arial.ttf mais ous les caractere accentué sont geré correctement. Je pense ke l'outline a ete configuré au moment de l'assemblage de la police iso8859, de ce fait il faudrati pe etre des assemblée la police, modifier et reassembler. ou alors faire son assemblage perso. Faudrait pe etre ke je trouve un tuto la dessus je sais pa si ca traine sur le net... c'est marrant ke personne ne ce soit posé le kestion.. certainement, parceque peut d'entre nous matte de la vo avec des sous titre en srt ... Bon ben ke dire pe etre ke kelkun va trouver la solution miracle... en attendnat je reste dans l'impasse... ! lol merci willy en tout cas:)
willynuisance Posté(e) le 19 novembre 2005 Posté(e) le 19 novembre 2005 pas de pb , pour les tutos essaye les sites de manga fansub, je sai que ça traine pas mal la dessus l'assemblage/desassemblage de police ^_^ ++
ckf92 Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2005 je parle pa d'incrustation..... !!
willynuisance Posté(e) le 21 novembre 2005 Posté(e) le 21 novembre 2005 (modifié) Voici quelque police qui doivent être bien construite, mais j'ai pas testé, à toi de voir! Polices Modifié le 21 novembre 2005 par willynuisance
Messages recommandés