Changer De Dd Avec Une Puce Apple X (v1.5)


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrait savoir si quelqu'un connait quelque chose a cette puce concernant les flash de bios car je n'ose pas faire de betise et comme je voudrait changer de dd, celui ci faisant plus de 137Go...

bon en tout cas je vous donne des infos sur ma puce ~~~~}!ICI! et aussi le disk dur que je voudrait m'acheter~~~~}!ICI! (c'est le numero 37 de la liste et c'est un maxtor de 160Go)

merci par avance et puis bon je suis pas très très fort en la matière ggne donc soyet indulgent :):)

merci par avance chinese

Posté(e)

Salut

A priori je dirais que le bios est un 256 Ko (car il y a un chip SST dessus) mais je ne voudrais pas t'induire en erreur (car ce n'est pas écrit noir sur blanc)

Pour ton DD c'est ok.

Par contre peut être n'auras tu pas besoin de flasher la bios car

- Compatible with 137+GB HD
.

Tente premièrement d'installer ton DD sans flasher le bios et si tu n'as pas plus de 137 Go reconnu, on flasheras.

@++

Nico

Posté(e)

ok merci,

mais est-ce que tu pourrait quand meme m'expliquer (je sait, je suis ch***) comment tu pourrait faire pour la flasher, au cas ou... tu comprend? parce que sinon comme je n'aime pas trop prendre de risque, j'en ai aussi vu 1 de 120Go (ce qui est deja pas mal) comme ca pas de pb! lol

alors bonne soirée et a+

Posté(e) (modifié)

a au fait, dit moi, est-ce que tu est sur d'avoir vu un chip SST?

parce que j'ai trouver un logiciel (autre que eurasia) qui concerne (je croit) seulement les chip SST.

alors arete moi si je me trompe mais,... si la mienne en est une, il y a surement moyen de faire quelque chose pour flasher mon disk dur si jamais ca n'allait pas non? :huh:

bon je te laisse sur ma decouverte (lol) et puis tien avant que je m'en aille je te donne le nom du joliciel: ca s'appelle XFlash v2 tien va voir la ---->DL de Gueux.be

bon allez salut :)

ps: c'est tou en bas de la page

Modifié par htfkiller
Posté(e)

ah, dites, j'ai vu dans quelque nouveaux posts que il y aviat en faite juste a flasher j'aurai juste besoin de savoir QUEL TYPE DE BIOS il faut mettre, en sachant que ma puce est pas très connu ;)

(PS: je rappelle que c'est un AppleX (v1.5) pour les liens concernant les infos de la puces ils sont tout en haut)

merci bonne soirée :P:P

ah au faite, pour la revenir a la citation du haut, la traduc de l'anglais de google c'est: compatible avec 137 gigaoctets HD. a toi de voir ce que t'en pense Sk8er lol

bon allez salut!! :fou::fou::fou::fou::fou::fou:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant