dooggydog Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 D'abord bonjour a tous,je poste ce message suite a un hotswap hasardeux qui malgrès qui malgrès toutes mes tentatives na donné qu'une fichu de bor... d'erreur 21 eek En effet , apres avoir lut les tutos sur gueux,Xbox -hack etc....je me lance dans la manip' qui me permettai ; en théorie d'emuler une puce (via Phoenix) et donc d'installer evoX et tout le tralala sauf que peau d'nouille rien n'y fait et la majeur partie des explication que l'on donne sur les forum concernent les exploits 007 et tutii cuenti.... resultat: je pe plus retenter la manip' car dd de la xbox ne se met plus en veille au bout de 10 min vu qu'aucun dashboard ne se lance :fouf: J'espere que quelqu'un me repondra et tentera de m'aider parce ke la je sui dans la panal jusqu'aux orteils Merci d'avance et oui je c c pas une bonne idée de se lancer dans le hotswap en étant un newb
TetsuoX Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Bonjour, si tu boot avec rien dans le lecteur, ca dit quoi? Si tu boot sur un jeux original, ca fonctionne ou pas? TetsuoX
jp33 Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Mais sur quel forum traines-tu ..... Tu trouveras hdd Maker dans la section torrent du menu de gauche de la page d'accueil .... La prochaine fois, tu feras une méthode 007, comme tout le monde .....
TetsuoX Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Hey JP33, comme tu aime notre belle langue Québécoise; jte bet un dix que ya pas faite de backup de son eeprom..... TetsuoX
jp33 Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 c'est certain, vu qu'il a planté son hotswap (et oui, je parle le québecquois courament ..... ) Mais Hdd Maker II fonctionne très bien pour faire un hotswap sur une machine n'ayant plus rien sur le disque dur (en fait, tant que le DD n'est pas en erreur 07, il est capable de le réscussiter). Et il n'a donc pas besoin de son eeprom.bin ..... tu me dois un dix PS: j'accepte les chèques
TetsuoX Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 (modifié) Donc l'erreur 21 délock le hdd? Pcq moi tu sais mes hotswap je les réussis ! De toute façon la gagure était sur le fait qu'il n'as pas de backup de son eeprom, pas que son cas est foutus Modifié le 15 novembre 2005 par TetsuoX
jp33 Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 Les québecquois serait d'aussi mauvaise foi que les Français ??? Une 21 ne délock rien du tout ...... elle cherche juste la partie manquante du Dash .... Quand à la gageure, quand tu plantes direct un hotswap (tu verras, toi aussi ça t'arrivera ....Ah, les joies de la puce ...), comment veux-tu avoir fais la sauvegarde auparavant ? Proverbe du soir: à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire .....
TetsuoX Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 Alors explique moi l'utilité de HDD Maker II s'il n'a pas de eeprom et que son dd est locké..
jp33 Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 homme de peu de foi !!!! Sache que l'exploit permet des miracles (bon, là, il faut un hotswap ...) Mais si tu avais téléchargé le fichier txt, tu aurais compris ....
TetsuoX Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 homme de peu de foi !!!! Sache que l'exploit permet des miracles (bon, là, il faut un hotswap ...) Mais si tu avais téléchargé le fichier txt, tu aurais compris .... Et comment tu hotswap un dd locké...... tu patine la, non?
jp33 Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 ça, c'est bêtisier direct ..... Je résume: Quand est-ce qu'on fait un hotswap d'habitude ? Quand on veut utiliser une méthode gratuite pour modifier sa console ... Ok, c'est donc une console d'origigne ? Ben oui, sinon, je ne ferai pas le hotswap ... Oui, je vois. Et quel est la principale caractéristique du DD originale ? Ben à part le fait qu'il y a un MS Dash, il est locké pour permettre d'empêcher d'échanger les DD sans l'autorisation de Microsoft .... CQFD Le hotswap, ça ne fonctionne que sur les DD locké Il y a de la glace au Québec en ce moment
TetsuoX Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 Et il faut délocker ce dd en bootant dessus.... avant de faire un hotswap.... Anyway jpense qu'on l'a perdu...
jp33 Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 tu es psychorigide ou limité intellectuellement ? C'est le hotswap qui permet de récupérer le DD sur ton PC au moment ou la console le délock ..... Tu peux ainsi le modifier sans que la carte mère de PC ne t'en empêche. Puis tu rebranches la nappe IDE de ton DD pour que la console le relock juste avant l'extinction. Bref, le DD, sur ta console, est constamment locké :lol: (sauf au boot ou la console se force à le délocker pour vérifier qu'il s'agit bien du bon DD sinon, erreur 06 ... mais elle se dépêche de le relocker immédiatement .....) Tu as raté la lecture de quelques pages de ce forum à ce que je vois .....
TetsuoX Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 Donc l'erreur 21 délock le hdd? Pcq moi tu sais mes hotswap je les réussis ! De toute façon la gagure était sur le fait qu'il n'as pas de backup de son eeprom, pas que son cas est foutus Les québecquois serait d'aussi mauvaise foi que les Français ??? Une 21 ne délock rien du tout ...... elle cherche juste la partie manquante du Dash .... Quand à la gageure, quand tu plantes direct un hotswap (tu verras, toi aussi ça t'arrivera ....Ah, les joies de la puce ...), comment veux-tu avoir fais la sauvegarde auparavant ? Proverbe du soir: à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ..... Ben la tu me dit que lorque le xbox boot en 21, le dd n'est pas délocker puis dans l'autre post tu dis qu'il est délocker. Anyway c évident qu'il le délock car il aurait une 06 avant d'avoir la 21 s'il n'était pas délocker. Bon si j'était modo, jte fermerai cte message la pcq on s'astine sur absoluement rien TetsuoX
jp33 Posté(e) le 16 novembre 2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 bon, alors pour les petits nouveaux comme toi qui ne savent pas tout, un petit résumé: 1) si tu sais lire, j'ai dis que la 21 ne délockait rien du tout ! Où as-tu vu que j'écrivais que le DD était délocké à ce moment là ? et même plus tard ? Puisque ça se passe avant .... . Mais il est locké au moment où l'erreur 21 s'affiche. Toi, tu confond avec l'erreur 12 (une visite chez l'ophtalmo, peut-être ? et oui, tout ça pour une erreur de lecture ......) Mais même lors de l'erreur 12, le DD est toujours locké (le système vérifie la présence du lecteur de DVD avant ce qui est normal pour une console d'origine, c'est le seul moyen de jouer, ce lecteur), ce n'est qu'après que le DD est délocké par la console ..... 2) tu n'as rien compris à l'erreur 06. La première chose que fais le système, c'est de lire l'état du DD. La carte contrôleur sait effectivement si le DD est locké ou pas. Donc la carte mère pose la question "DD, est-tu locké ?", là, soit Dédé ne répond pas (erreur 07), soit il répond non (erreur 05), soit il répond oui. La carte mère élabore alors le code de lock à partir de l'eeprom.bin et des données du DD et essayes de délocker elle-même le DD. Là, soit DD refuse catégoriquement (il lui suffit de comparer les deux codes, s'ils sont différents, il refuse) et tu te manges une erreur 06 de face, soit il accepte et la carte mère en déduit que c'est le bon DD (même si c'est un 300Go rempli à raz-bord). Du coup, elle se dépêche de le relocker (elle a le bon code qu'elle vient de vérifier, ça marche à tous les coups). Car on est pas sur un PC, ça ne gêne pas la carte mère d'écrire sur un DD locké (ah ben ouais, si elle triche, elle aussi) 3) il y a quelques failles dans ce dispositif (comme le délock après un certain temps d'inactivité) ou certain ont réussit à repérer le moment ou la console délockait le DD (et comme elle est bien élevé,e elle attendra que le DD lui réponde de nouveau pour le relocker, il n'y a pas de time out à ce niveau), on peut donc lire/écrire depuis le PC puis laisser la console relocker le DD (ce qui est obligatoire, sinon c'est erreur 05 au démarrage suivant, ce qui arrive si on éteind le PC avant le deuxième échange des nappes) C'est bon, c'est clair là ? Bon, il faut que tu commences par admettre que tu as tord pour comprendre mais je n'y suis pour rien, ce sont des spécifications Micrososft ....
TetsuoX Posté(e) le 16 novembre 2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 3) il y a quelques failles dans ce dispositif (comme le délock après un certain temps d'inactivité) ou certain ont réussit à repérer le moment ou la console délockait le DD (et comme elle est bien élevé,e elle attendra que le DD lui réponde de nouveau pour le relocker, il n'y a pas de time out à ce niveau), on peut donc lire/écrire depuis le PC puis laisser la console relocker le DD (ce qui est obligatoire, sinon c'est erreur 05 au démarrage suivant, ce qui arrive si on éteind le PC avant le deuxième échange des nappes) Bon bon, j'étais p-e un peu dans le champ. Le point 3 je n'y était pas du tout au courant. Je croyait que le disque dur était toujours déloclker quand la console était alumée et non seulement lors d'un certain temps d'inactivitée. Anyway, j'ai quand même toujours réussis mes hotswap même si maintenant je préfère les 007 par paresse. Enfin, merci de ces éclaircisement. TetsuoX
jp33 Posté(e) le 16 novembre 2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 Anyway, j'ai quand même toujours réussis mes hotswap même si maintenant je préfère les 007 par paresse. Crois-moi, tu fais bien, une erreur 07 sur l'écran, c'est très très très désagréable .......
Messages recommandés