Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde,

voila je suis un utilisateur de pc depuis au moins 10 ans avec les premier 286, donc ça date. Bref j'ai toujours voué une attirance pour les amd que pour les pentium.

Ma copine aimerai que je lui offre un portable.

Celle ci ne fera surtout bureautique, surfe, les sims .

Mais moi j'aimerai parfois l'utiliser pour des jeux ou encodage de video enfin une utilisation de mec.

Que pensez vous des nouveaux processeurs Celeron M ou des Turions de AMD?

merci

Posté(e) (modifié)

merci de ta reponse,

budget entre 500/700 euros chui pa trop portable et pis je sais quel s'en servira pas trop. c'est un kdo pour elle et (moi). chut faut pas le dire.

c koi l'hyper threading ?

Modifié par littlesinse
Posté(e)

lu,

Le PC avec lequel je suis en train de te répondre est un celeron M 1,4Go (portable bien sûr) de la marque Gericom que j'ai payé 700€,

• j'ai un graveur DVD-R 2x
  • 40 Go de Disque Dur
  • Carte Graphique de 64 Mo Partagés
  • 256 Mo de mémoire

ma conclusion sur ce portable :

Très bon rapport qualité prix mais le processeur le vaut pas un Athlon, la mémoire et largement inssufisante (je suis passé à 512 c'est pas encore assez!!!!!!), et la carte graph c'est de la m***e (mais j'ai la box pour ça :D ).

Enfin, si tu veux surtout faire de la bureautique c'est pas trop mal mais prévoit environ 100€ pour une barrette memoire 1Go. Ah oui j'oubliais le physique, une seul chose à dire c'est pas un compac présario, en bref on dirais un pe du toc mais moi pour le prix que je l'ai payé j'en suis content.

pour conclure je te dirais :

si tu as 200€ de plus à mettre c'est bien mieux

si tu les as pas tu ne sera pas non plus en larmes c'est pas catastrophique les portables à 700€

Posté(e) (modifié)

lu,

Le PC avec lequel je suis en train de te répondre est un celeron M 1,4Go (portable bien sûr) de la marque Gericom que j'ai payé 700€,

• j'ai un graveur DVD-R 2x
  • 40 Go de Disque Dur
  • Carte Graphique de 64 Mo Partagés
  • 256 Mo de mémoire

ma conclusion sur ce portable :

Très bon rapport qualité prix mais le processeur le vaut pas un Athlon, la mémoire et largement inssufisante (je suis passé à 512 c'est pas encore assez!!!!!!), et la carte graph c'est de la m***e (mais j'ai la box pour ça :D ).

Enfin, si tu veux surtout faire de la bureautique c'est pas trop mal mais prévoit environ 100€ pour une barrette memoire 1Go. Ah oui j'oubliais le physique, une seul chose à dire c'est pas un compac présario, en bref on dirais un pe du toc mais moi pour le prix que je l'ai payé j'en suis content.

pour conclure je te dirais :

si tu as 200€ de plus à mettre c'est bien mieux

si tu les as pas tu ne sera pas non plus en larmes c'est pas catastrophique les portables à 700€

Acer, c'est pas cher et de bonne qualité, j'en ai un depuis plus d'un an maintenant, et absolument aucun pépin avec, pourtant il tourne continuellement.... Sinon prend un centrino si t'as le wifi chez toi, ça marche super bien

Ma config:

Centrino 1.5

ati radeon 9700 mobile 128 MO

512 ram ddr

graveur 4x dvd-r 2x dvd + r

Hdd 60 gb

A l'époque je l'avais eu pour 1000 € je suppose que maintenant ça doit être proche des 700

Modifié par pereprimus
Posté(e) (modifié)

merci les gars pour vos reponses, j'aimerais bien un pc avec carte graphique independante mais apparement ca fait grimper le prix et est ce que c cher la memoire pour portable?

En fait le turion et le celeron M c'est comme le athlon et le pentium pour les ordis fixe?

Modifié par littlesinse