meolod Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 (modifié) Salut Mon PC s'est éteint tout seul l'autre jour et j'ai vite compris que c'était la carte graphique, une GeForce FX5900XT (MSI). ça puait le cramé à 3 mètres alors que, en apparence, juste un petit composant à brûler, un petit truc noir qui ressemble à un transistor, bien que je n'ai aucune connaissance en électronique... Je me demande s'il était possible de remplacer ce composant...? Il est miniscule ça me dég un peu de balancer la carte pour ça... Bien que rien ne prouve que le reste des composants soit toujours en état de fonctionnement... La cause de tout ça est très probablement dû à une alim no name de mauvaise qualité, la CG possédant une alim à elle toute seule, elle a pas dû apprécié certaine variation... (au bout d'un an quand même) Voilà, est-t'elle récupérable? Sur cette photo j'ai entouré (en jaune) le composant qui à griller (en bas à droite): http://img149.imageshack.us/my.php?image=5900m4dz.jpg ps: Si quelqu'un a une MSI Geforce 5900XT avec le processeur graphique HS, ça m'intéresse aussi Modifié le 13 novembre 2005 par meolod
sk8er Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 Salut Bah esseye de trouver la référence s'il y en a une dessus et/ou va voir dans un magasin d'electronique, il te donnerons surement un composant équivalent ++
sebou89 Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 salut moi personnelement je ne toucherais pas a ca!Es ce que ca fait longtemps que tu la? sinon! vas voir ou tu l'a acheter et regarde si elle est encore sous garenti!..sinon!...bin tu peut tjs essayer de la reparer maison..ou vas voir dans un magasin d'electronique si il peuvent te la reparer ou te donner une piece equivalente comme a dit sk8er
meolod Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 moi personnelement je ne toucherais pas a ca! Pourquoi???!!! C'est vrai que faut pas se planter, parceque une fois branché sur la CM faut pas qu'il y est de court circuit... Oui ça fait longtemps que je l'ai et elle n'est plus sous garantie, je pense pas trouver une solution de ce côté là. Acheter un composant équivalent c'est bien ce que j'ai pensé, mais où? Y'a rien de tout ça vers chez moi... Vous connaitriez pas un magazin en ligne?... Bien que je me demande si c'est possible car ça à l'air d'être des composants assez spéciaux non... Je vais regarder du côté de l'occasion si y'en a pas un qui en vend une grillé. Sinon sur le composant en tout petit (dur à lire), y'a marqué ça: IO (pas un O, un symbole en forme de grain de café) R 339H 1S9Y F7821 Merci à vous
boomshine Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Ce n'est pas un transistror mais un micro circuit intégré lol bien cho sa soudé!!! (par experience )
sk8er Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Regarde sur conrad.fr ou encore selectronic.fr si tu peut trouver une référence de ce CI
meolod Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2005 Ce n'est pas un transistror mais un micro circuit intégré lol bien cho sa soudé!!! (par experience ) mdr c'est bien ce qu'il me semblait que c'était pas un transistor Mouarf y'a que 8 pattes pas bien petite à souder... Mais bon encore faut-il savoir quoi souder à la place. Merci sk8er pour les sites, je vais chercher
Messages recommandés