Democrite Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 Salut à tous, je voudrai savoir si il est possible d'utiliser une CM autre que celle qui est dans ma box? Et si oui comment est-ce que je pourrai configurer une nouvelle CM ? Mais peut-etre ke kelkin en a déjà parler kelke part ...
meolod Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 (modifié) Salut, Je crois que le seul problème sera au niveau de l'eeprom.bin qui est adapté à ton disque dur, et donc si tu changes de CM, ton disque ne sera plus adapté. (ok?) Donc si tu dois changer de CM, il faut récupérer l'eeprom de la nouvelle (sur son DD d'origine), et locker ton DD avec, de façon à ce que ton ancien DD soit compatible avec... Voilà je crois que c'est tout mais attends quand même d'autre réponse... Et pour les versions je ne sais pas. Ah oui, sauf si tu as une puce je crois pas que tout ça pose problème. (désoler je réfléchis comme un exploiteux) Modifié le 13 novembre 2005 par meolod
Democrite Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 ba en fait pour rpd à ton com, ce qui m'interresse, c'est de savoir si je peux mettre un Dashboard pour lire mes jeux, et autre, mais ce que je ne sais pas, c'est si la CM influ sur le fonctionnement. Pour le problem du DD, je vois pas tro comment faire mais j'attend un peu pour voir si ya des conseil.
T0kAmI_v1.o Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 A mon avis , c'est impossible de mettre une autre cm que celle de la xbox , tout les composant sont adapter par rapport au periphiques qui vont avec Mais petite question tu voudrait mettre quoi comme CM
Democrite Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 Pour moi, la CM n'est pas "importante", car de toute manière je ne veux pas du live, mais je voudrai tout simplement savoir si il est possible de "recréer" une box, toujours pour jouer ou mettre des DivX et plus... mais en ayant une CM autre que celle de microsft, je pense kan meme kil ya moyen de de le faire avec le matos et le tps nécessaire....
jp33 Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 ce n'est pas une carte PC .... Oublies, c'est impossible !!!!!
Democrite Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 je ne veux pas avoir l'air prétentieux, mais rien n'est impossible, je pense kan s'interressant vraimzent au sujet on peut faire kelke chose de cool.. car on est tous daccord pour dire ke la box est en kelke sorte la petite soeur du pc, car elle est kan basé dessu.....
boomshine Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 je ne voie pas l'interet surtout niveau prix :fouf:
Democrite Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 ba linteret, mdr, c pour mon experience perso.....lol et puis le prix n'est ps le plus important non plus.... mais c la faisabilité, mais tout ça ne rpd pa a ma kestion.
Julienone Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 Salut... Tu peux oublié .... ! Ca serait trop simple ! Pour simplifié, la carte mere xbox est une carte mere pc propriétaire... Elle est faite pour un systeme, les composants ne sont fait que pour ce systeme ! Tu ne peux donc pas utilisé une autre carte mere.... Mais si tu es motivé tu peux t'en faire une toi même ! ( c'est ironique ... ) A++
jp33 Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 je ne veux pas avoir l'air prétentieux, Ben c'est raté, parce que là, tu ne te prends pas pour n'importe quoi ... Si tu veux remplacer à toi tout seul le service R&D de Microsoft, libre à toi ... Pour info, l'Xbox n'a jamais été la petit soeur du PC. Si elle utilise quelques composants standards (le disque dur ou l'usb pour les ports manettes par exemple), pour le reste, elle est plus proche de ton radio-réveil que d'un PC ne serait-ce qu'au niveau du chipset vidéo qui est plus qu'exotique .... Bref, si tu as du temps à perdre, tant mieux .....
SpaceCak Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 je ne veux pas avoir l'air prétentieux, Ben c'est raté, parce que là, tu ne te prends pas pour n'importe quoi ... Si tu veux remplacer à toi tout seul le service R&D de Microsoft, libre à toi ... Pour info, l'Xbox n'a jamais été la petit soeur du PC. Si elle utilise quelques composants standards (le disque dur ou l'usb pour les ports manettes par exemple), pour le reste, elle est plus proche de ton radio-réveil que d'un PC ne serait-ce qu'au niveau du chipset vidéo qui est plus qu'exotique .... Bref, si tu as du temps à perdre, tant mieux ..... je veux pas jouer mon relou ni même mon savant mais la bobox est bien derivé du monde Pc. pas une seul de ses pieces n'hesistait pas dans le monde pc hormis le chipset video qui est un mix du geforce 3 et 4. tout le reste du matos viens du monde pc. ( LECTEUR CD, HDD, PROCO,CHIPSET NFORCE, MEMOIRE même si elle est integré ) la principal difference entre la bobox et le pc reside dans l'integration des composants, qui sont soudé sur la carte mêre pour la bobox. pour repondre à démocrite, il est "impossible" actuellement de recréer un CM de xbox car comme dit ci dessu le chipset graphique est unique à la xbox. de plus il faudrait imperativement respecter les regle d'integrations de la xbox ( rien que pour le voltage de certain composant ou la gestion des bus ). dans tout les cas ce n'est pas chose aisé et c'est pour ça que pour l'instant personne n'a reussi. comme tu dis peut etre qu'un jour.... mais actuellement niet. ce qui explique la reponse categorique de JP33.
Nickola Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 En plus, il ne faut pas oublier que toute la partie "software" est prévue pour tourner spécifiquement sur cette plateforme matérielle. non ?
Toff Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Bonjour, Pas la peine de créer un serpent de mer ! :fouf: En informatique on teste d'abord avec du soft avant de fabriquer car on peut tout simuler. Alors si vous ne trouvez toujours pas d'émulateur de XBOX sur PC qui fonctionne à 100% c'est que c'est beaucoup plus compliqué que vous ne l'imaginez. Alors ce topic peut être clos, non une carte mère de PC ne peut pas remplacer une CM de XBOX, sinon chrosoft il est pas si c.. il aurait pris une EPIA au lieu de faire sa CM moins performante, trop bruyante et trop grosse.
SpaceCak Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Bonjour, Pas la peine de créer un serpent de mer ! :fouf: En informatique on teste d'abord avec du soft avant de fabriquer car on peut tout simuler. Alors si vous ne trouvez toujours pas d'émulateur de XBOX sur PC qui fonctionne à 100% c'est que c'est beaucoup plus compliqué que vous ne l'imaginez. Alors ce topic peut être clos, non une carte mère de PC ne peut pas remplacer une CM de XBOX, sinon chrosoft il est pas si c.. il aurait pris une EPIA au lieu de faire sa CM moins performante, trop bruyante et trop grosse. On est d'accord une carte mere xbox ne peut etre remplacer par une CM PC. mais tout les composants dedans sont bien issu du PC. Je ne repeterais pas mais nforce etc.... apres il y a aussi les protocoles de com ou les bus qui peuvent etre different entre chaque element, ne serait ce que pour la mémoire partagé entre la CG et le reste de la console. mais je comprend qu'on puisse ce prendre à rever à remplacer une xbox par un pc en l'utilisant comme une xbox
T0kAmI_v1.o Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 On est d'accord une carte mere xbox ne peut etre remplacer par une CM PC. mais tout les composants dedans sont bien issu du PC. Je ne repeterais pas mais nforce etc.... Slt Oui je suis d'accord mais les composant etc ... ne sont pas dans le meme ordre que n'importe quel carte mere Pc , Si par exemple il resistances et placer a autre endroit que celle prevue , Tu peux dire Bye a ta Xbox J'espere que j'a ete clair @++
sk8er Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 En parlant de sa, sa me fait penser que des gens ont réussi a mettre un CPU 1,4 Ghz...
T0kAmI_v1.o Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 (modifié) En parlant de sa, sa me fait penser que des gens ont réussi a mettre un CPU 1,4 Ghz... Slt C'est pas du tout pareil , sur une cm tu peux bien changer le processeur , la puissance du processeur ne change en rien la tension qu'utilise n'importe quel processeur , mais la frequence oui Donc sa me m'etonne pas que sa marche avec un Cpu 1.4ghz Mais avec une carte mere c'est IMPOSSIBLE , donc essayer de faire le superman tu n'y arrivera pas C'est pas pour te decourger mais juste pour te dire que sa passera niveau technique quoi @++ Modifié le 14 novembre 2005 par T0kAmI_v1.o
sk8er Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 T'as vu où que j'ai dit que c'était possible de changer la CM ?
Democrite Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2005 bon OK merci a tous, sinon vous ne sauriez pas ou on peut trouV un composant pour remplacer le R3G3 parce ke je l'ai griller en faisant une soudure et je sais pas troi koi faiire parce ke du coup ma box ne démare kan apuyant su rle bouton eject du lecteur donc ça me fas un pe chier... et puis au sujet de la CM, il y aura bien un superman ki un jour fera ça propre CM....
jp33 Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 (modifié) et puis au sujet de la CM, il y aura bien un superman ki un jour fera ça propre CM.... [/font] Avec la 360 qui sort à la fin du mois ..... On quitte le rêve pour attaquer la démence, là ..... Tu n'es même plus drôle ....... Modifié le 15 novembre 2005 par jp33
T0kAmI_v1.o Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 T'as vu où que j'ai dit que c'était possible de changer la CM ? Slt Excuse moi j'ai mal formuler ma phrase je parlais de Democrite @++
sk8er Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 No problem T0kAmI_v1.o Democrite, tape R3G3 dans la recherche, il y a pas mal de post qui en parle... Soit tu trouves sa valeur (=> recherches sur le forum) et tu l'achetes ou tu rachètes un CM HS (D'ailleur j'en ai une ) ++
Democrite Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2005 merci du renseignement... lol
Messages recommandés