philou 951 Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 Bonjour, J'ai pucé ma xbox et installé le master cd, lorsque je met un jeu cela ne le lit pas, cela fait un écran noir. Merci pour votre réponse
adoubeur Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 Salut ! Tu es chiche en détails ! Dis-nous : - quel bios et quel dashboard tu as installé - quel jeu tu essaies de lancer ; est-ce un jeu original ou un backup ? - de quelle façon lances-tu le jeu : tu démarres la xbox avec le jeu dedans, où tu le lances depuis le dashboard ? ++
philou 951 Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 Salut ! Tu es chiche en détails ! Dis-nous : - quel bios et quel dashboard tu as installé - quel jeu tu essaies de lancer ; est-ce un jeu original ou un backup ? - de quelle façon lances-tu le jeu : tu démarres la xbox avec le jeu dedans, où tu le lances depuis le dashboard ? ++ J'avoue que je débute et que je ne suis pas doué, j'avais installé ma puce xenium et après mauvaise manipulation j'avais erreur 16, j'ai mis le master cd gueux qui a du je pense s'installer dans ma x box je sais qu'il faut que j'installe le bios (il y en a des différents) et un dashboard mais cela n'a pas du marcher car cela ne lit pas le jeu Peut tu me dire comment faire Merci
adoubeur Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 j'avais installé ma puce xenium et après mauvaise manipulation j'avais erreur 16 Comment t'es-tu sorti de cette erreur 16 ? j'ai mis lemaster cd gueux qui a du je pense s'installer dans ma x box Non, il ne s'est pas "installé" comme ça à ton insu, le Master CD te permet effectivement d'installer un dashboard mais il ne le fait pas tout seul ! Tu dois d'abord arriver sur un menu avec plusieurs choix, etc... je sais qu'il faut que j'installe le bios C'est la base en effet ! Sans bios sur ta puce tu ne peux rien faire, c'est donc la première chose à laquelle penser ! cela n'a pas du marcher Qu'est-ce qui n'a pas marché exactement ? Décris précisément tout ce que tu as fait. De toute façon, pour que ta xbox puisse lancer le MAster CD il faut que ta puce soit flashée avec un bios, donc si ce n'est pas fait tu n'iras pas loin ! cela ne lit pas le jeu QUEL jeu ? ++
philou 951 Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 j'avais installé ma puce xenium et après mauvaise manipulation j'avais erreur 16 Comment t'es-tu sorti de cette erreur 16 ? j'ai mis lemaster cd gueux qui a du je pense s'installer dans ma x box Non, il ne s'est pas "installé" comme ça à ton insu, le Master CD te permet effectivement d'installer un dashboard mais il ne le fait pas tout seul ! Tu dois d'abord arriver sur un menu avec plusieurs choix, etc... je sais qu'il faut que j'installe le bios C'est la base en effet ! Sans bios sur ta puce tu ne peux rien faire, c'est donc la première chose à laquelle penser ! cela n'a pas du marcher Qu'est-ce qui n'a pas marché exactement ? Décris précisément tout ce que tu as fait. De toute façon, pour que ta xbox puisse lancer le MAster CD il faut que ta puce soit flashée avec un bios, donc si ce n'est pas fait tu n'iras pas loin ! cela ne lit pas le jeu QUEL jeu ? ++ j'avais installé ma puce xenium et après mauvaise manipulation j'avais erreur 16 Comment t'es-tu sorti de cette erreur 16 ? j'ai mis lemaster cd gueux qui a du je pense s'installer dans ma x box Non, il ne s'est pas "installé" comme ça à ton insu, le Master CD te permet effectivement d'installer un dashboard mais il ne le fait pas tout seul ! Tu dois d'abord arriver sur un menu avec plusieurs choix, etc... je sais qu'il faut que j'installe le bios C'est la base en effet ! Sans bios sur ta puce tu ne peux rien faire, c'est donc la première chose à laquelle penser ! cela n'a pas du marcher Qu'est-ce qui n'a pas marché exactement ? Décris précisément tout ce que tu as fait. De toute façon, pour que ta xbox puisse lancer le MAster CD il faut que ta puce soit flashée avec un bios, donc si ce n'est pas fait tu n'iras pas loin ! cela ne lit pas le jeu QUEL jeu ? ++ J'ai allumé ma xbox la fenêtre de master cd s'allume et me demande d'installer le dashboard sur un nouveau disque dure ou sur le disque dure d'origine, je pense que je n'ai rien enregistré, c'est pour ça que je n'ai pas de bios ni de daschboard Merci pour votre réponse
adoubeur Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 Pourquoi ne réponds-tu pas à mes questions ? J'ai allumé ma xbox la fenêtre de master cd s'allume et me demande d'installer le dashboard sur un nouveau disque dure ou sur le disque dure d'origine Donc le master CD se lance, donc ta puce contient déjà un bios, donc l'étape suivante c'est d'installer un dashboard. je pense que je n'ai rien enregistré, c'est pour ça que je n'ai pas de bios ni de daschboard Tu as forcément un bios (voir plus haut). Il se passe quoi si t'allumes ta xbox sans CD ou DVD à l'intérieur ? ++
philou 951 Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 Pourquoi ne réponds-tu pas à mes questions ? J'ai allumé ma xbox la fenêtre de master cd s'allume et me demande d'installer le dashboard sur un nouveau disque dure ou sur le disque dure d'origine Donc le master CD se lance, donc ta puce contient déjà un bios, donc l'étape suivante c'est d'installer un dashboard. je pense que je n'ai rien enregistré, c'est pour ça que je n'ai pas de bios ni de daschboard Tu as forcément un bios (voir plus haut). Il se passe quoi si t'allumes ta xbox sans CD ou DVD à l'intérieur ? ++ J'arrive sur le programme evolution x il met "installer dashboard sur disque dur d'origine, ? sur nouveau disque dur ? outils système ?redémarrer ou éteindre la xbox
adoubeur Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 J'arrive sur le programme evolution x il met "installer dashboard sur disque dur d'origine, ? sur nouveau disque dur ? outils système ?redémarrer ou éteindre la xbox C'est le menu du Master CD ça ! Vérifie que le lecteur DVD de ta xbox est vide avant de l'allumer ! ++
philou 951 Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 J'arrive sur le programme evolution x il met "installer dashboard sur disque dur d'origine, ? sur nouveau disque dur ? outils système ?redémarrer ou éteindre la xbox C'est le menu du Master CD ça ! Vérifie que le lecteur DVD de ta xbox est vide avant de l'allumer ! ++ Désolé, je n'avais pas vu, le master cd était bien dans la xbox je l'ai enlevé éteind et rallumé. Maintenant j'ai un écran rouge avec exécuter CD/DVD, jeu émulateur, homebrewes, applications, lecteurs dvd et dvix configuration evox et redémarrer éteindre. que dois je faire Merci
adoubeur Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 Ben c'est bon, t'as bien un bios sur ta puce et le dahsboard (en l'occurrence, Evolution X) est installé. On en revient donc au problème de départ : tu n'arrives pas à lancer un jeu. => quel jeu ? est-ce un original ou un backup ? ++
philou 951 Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 Ben c'est bon, t'as bien un bios sur ta puce et le dahsboard (en l'occurrence, Evolution X) est installé. On en revient donc au problème de départ : tu n'arrives pas à lancer un jeu. => quel jeu ? est-ce un original ou un backup ? ++ C'est un jeu original, FORZA. Et au fait je n'arrive pas à régler l'heure sur évolution x Merci de me consacrer du temps
adoubeur Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 C'est un jeu original, FORZA. Essaie d'allumer la xbox avec le jeu à l'intérieur. Pour mettre la xbox à l'heure, tu dois passer par le dashboard original Microsoft. Pour savoir si tu l'as toujours, explore la partition C du disque dur de ta xbox avec un logiciel prévu pour (BoXplorer par exemple) ou par FTP depuis ton PC, et donne-nous le contenu de cette partition. ++
philou 951 Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 C'est un jeu original, FORZA. Essaie d'allumer la xbox avec le jeu à l'intérieur. Pour mettre la xbox à l'heure, tu dois passer par le dashboard original Microsoft. Pour savoir si tu l'as toujours, explore la partition C du disque dur de ta xbox avec un logiciel prévu pour (BoXplorer par exemple) ou par FTP depuis ton PC, et donne-nous le contenu de cette partition. ++ J'ai essayé, il met is loadind puis écran noir, que dois je faire ? Je vais chercher le boxplorer car je sais qu'il est sur gueux et vous donnerais le contenu
adoubeur Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 Si tu peux te connecter à ta xbox en FTP depuis ton PC, ça ira encore plus vite ! ++
philou 951 Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 Si tu peux te connecter à ta xbox en FTP depuis ton PC, ça ira encore plus vite ! ++ J'ai gravé sur cd xboxeplorer, je n'ai que média, défautxbe, readmetx que dois je faire (je crois que je n'ai plus le bios d'origine) merci de venir à mon aide Si tu peux te connecter à ta xbox en FTP depuis ton PC, ça ira encore plus vite ! ++ J'ai gravé sur cd xboxeplorer, je n'ai que média, défautxbe, readmetx que dois je faire (je crois que je n'ai plus le bios d'origine) merci de venir à mon aide Désolé, j'ai réussi à aller sur le c mais effectivement sur bios il n'y a rien sinon j'ai backup, skin, trainers, evox in, evoxdash xbe item.txt Merci pour votre réponse
adoubeur Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 Tu dois donc récupérer un dashboard Microsoft que tu peux télécharger ici. Tu le décompresses et tu le copies sur la partition C par FTP. ++
philou 951 Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 Tu dois donc récupérer un dashboard Microsoft que tu peux télécharger ici. Tu le décompresses et tu le copies sur la partition C par FTP. ++ Et pour mon jeu Forza ?
jp33 Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 Effaces E:\Cache et le contenu de X, Y et Z ......
philou 951 Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2005 Effaces E:\Cache et le contenu de X, Y et Z ...... Merci beaucoup, j'essayerai demain et vous tiendrais au courant
philou 951 Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2005 Effaces E:\Cache et le contenu de X, Y et Z ...... Merci beaucoup, j'essayerai demain et vous tiendrais au courant Bonsoir, J'ai gravé les cd d'installations que vous m'aviez dit, et mis dans ma xbox (le ftp ne marche pas) mais comment faire pour les enregistrer ? Merci pour votre réponse
adoubeur Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Le problème c'est que ton dashboard (Evolution X) est un poil ancien et n'a pas d'explorateur du disque dur intégré. Il te faut donc au minimum BoXplorer (ou alors un dashboard récent comme Unleash) pour explorer ton disque dur et copier le contenu du CD "à la main". Le Master CD ne te permet-il pas d'installer Unleash ? (le ftp ne marche pas) Ah ? Et pourquoi ça ? ++
Messages recommandés