preacher95 Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 bonjour et bravo pour ce forum j'ai acheté une DS hier ; je débute donc dans le milieu nintendo et je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions dans les différents threads. je récapitule : avec une nintendo DS BLEUE (version pack nintendogs, pour ma fifille) : 1) est-il possible de jouer à partir de sauvegardes sur la carte mémoire avec un M3 adapter ? 2) globalement, la console bleue reconnaît elle ce qu'il y a sur la CF (quel que soit le type de média) ? 3) si oui : dois je acheter un cable USB pour charger ma CF, sachant que mon imprimante (epson cx6600 possède un slot qui lit les CF ? est-il possible de charger des cpies de sauvegardes du PC vers ce slot de l'imprimante ? 4) si non, y a t-il un autre moyen pour lire des medias chargés sur une CF ? 5) pouvez-vous me donner un ordre d'idée de ce qu'on peut mettre en moyenne sur une CF 512 Mo ou 1 Go ? (combien de jeux ? de musique ? de divx ? par ex) MERCI d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter p95
Badablek Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 (modifié) Salut, Alors dans l'ordre : 1-Pour tes backups de jeux DS, si tu as un passme 2ème génération, normalement ca passe. Si tu as un passme ou passkey, alors non ca ne passera pas Les jeux GBA doivent passer vu que le M3 fonctionne en mode GBA sans passkey/passme 2-pas vraiment compris la question, donc peut être que je vais répondre à côté......la DS en elle même ne reconnait aucun type de fichier, c'est le M3 qui gère ça (MP3, Photos, Vidéos, etc...). Moonshell le permet aussi très bien 3-Le mieux est d'avoir un petit lecteur tout en un (perso j'en ai acheté un 20 euros....multi 19). Tu peux essayer à partir d'un slot d'imprimante, ca marche sans souci, mais sur mon Espon RX425, ca semble être de l'usb 1 (donc temps de flashage horrible....ca tournait à environ 700Ko/s....contrer 7 Mo par seconde avec un lecteur dédié USB2) 4-Si tu veux dire pour transférer de ta CF à la DS ou inversement sans passer par un lecteur de cartes, y'a pas de moyen. 5-Impossible à dire exactement, tout dépend les backups, certains peuvent être trimmé, d'autres non, les backups vont de 8Mo à 128Mo (à l'heure actuelle). Idem pour musiques et vidéos, tout dépend la résolution d'encodage, le bitrate vidéo, audio, bitrate fixe ou variable, etc..... Pour de la zic qualité CD (128Kb/s bitrate fixe), tu as environ entre 7 et 8 heures de musique sur une 512Mo (à la louche, pas fait de calcul précis) Modifié le 13 novembre 2005 par Badablek
preacher95 Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2005 merci pour cette réponse très complète je crois, vu le site constructeur, que le m3 qui marche sur les ds couleur ne sort que ce mois-ci ... ya une différence entre passme et passe key ? entre g6 et m3 ? merci encore Salut, Alors dans l'ordre : 1-Pour tes backups de jeux DS, si tu as un passme 2ème génération, normalement ca passe. Si tu as un passme ou passkey, alors non ca ne passera pas Les jeux GBA doivent passer vu que le M3 fonctionne en mode GBA sans passkey/passme 2-pas vraiment compris la question, donc peut être que je vais répondre à côté......la DS en elle même ne reconnait aucun type de fichier, c'est le M3 qui gère ça (MP3, Photos, Vidéos, etc...). Moonshell le permet aussi très bien 3-Le mieux est d'avoir un petit lecteur tout en un (perso j'en ai acheté un 20 euros....multi 19). Tu peux essayer à partir d'un slot d'imprimante, ca marche sans souci, mais sur mon Espon RX425, ca semble être de l'usb 1 (donc temps de flashage horrible....ca tournait à environ 700Ko/s....contrer 7 Mo par seconde avec un lecteur dédié USB2) 4-Si tu veux dire pour transférer de ta CF à la DS ou inversement sans passer par un lecteur de cartes, y'a pas de moyen. 5-Impossible à dire exactement, tout dépend les backups, certains peuvent être trimmé, d'autres non, les backups vont de 8Mo à 128Mo (à l'heure actuelle). Idem pour musiques et vidéos, tout dépend la résolution d'encodage, le bitrate vidéo, audio, bitrate fixe ou variable, etc..... Pour de la zic qualité CD (128Kb/s bitrate fixe), tu as environ entre 7 et 8 heures de musique sur une 512Mo (à la louche, pas fait de calcul précis)
Badablek Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 merci pour cette réponse très complète je crois, vu le site constructeur, que le m3 qui marche sur les ds couleur ne sort que ce mois-ci ... ya une différence entre passme et passe key ? entre g6 et m3 ? merci encore Salut, Concernant passme et passkey, aucune différence (le constructeur du M3 dit le contraire, mais c'est kif kif bourricot à 99,9%). D'ailleurs, tu peux mettre à jour un passkey en passme 2 moyennant quelques soudures (pour flasher le chip du passkey avec les binaires du passme2)......donc bon Sinon, concernant la différence M3/G6, tu peux aller voir sur les sites officiels. Sachant que c'est la même boite qui fait les 2, les différences sont minimes. Le G6 est à base de mémoire flash (donc tu achètes une 4Gb, tu est figé à 4Gb, tu ne peux pas ajouter quoi que ce soit) alors que le M3 utilise une CF ou SD, beaucoup moins limitées en taille (et les cartes CF font en moyenne 4Gb.....mais si tu as des sous, tu peux très bien trouver des 8Gb, voire plus) Par contre, niveau temps d'accès, la mémoire flash du G6 est bien plus véloce que les cartes CF ou SD. Pour finir, le G6 inclut quelques fonctions gadget en plus, tel que la focntion PDA, la gestion du tactile avec les menus, etc....
preacher95 Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2005 merci pour toutes ces infos jattends le 30 et j'achète un m3 merci pour cette réponse très complète je crois, vu le site constructeur, que le m3 qui marche sur les ds couleur ne sort que ce mois-ci ... ya une différence entre passme et passe key ? entre g6 et m3 ? merci encore Salut, Concernant passme et passkey, aucune différence (le constructeur du M3 dit le contraire, mais c'est kif kif bourricot à 99,9%). D'ailleurs, tu peux mettre à jour un passkey en passme 2 moyennant quelques soudures (pour flasher le chip du passkey avec les binaires du passme2)......donc bon Sinon, concernant la différence M3/G6, tu peux aller voir sur les sites officiels. Sachant que c'est la même boite qui fait les 2, les différences sont minimes. Le G6 est à base de mémoire flash (donc tu achètes une 4Gb, tu est figé à 4Gb, tu ne peux pas ajouter quoi que ce soit) alors que le M3 utilise une CF ou SD, beaucoup moins limitées en taille (et les cartes CF font en moyenne 4Gb.....mais si tu as des sous, tu peux très bien trouver des 8Gb, voire plus) Par contre, niveau temps d'accès, la mémoire flash du G6 est bien plus véloce que les cartes CF ou SD. Pour finir, le G6 inclut quelques fonctions gadget en plus, tel que la focntion PDA, la gestion du tactile avec les menus, etc....
Messages recommandés