Invité destroyer Posté(e) le 20 octobre 2003 Posté(e) le 20 octobre 2003 lut tout le monde!!! Je remercie deja ceux qui vont me repondre. Bon j'ai deja eu un avertissement pour des questions (que javoue en ayant tt bien lu) vraiment débiles. En fait je v faire la méthode 007 en me prenant le mega X-key (ca m'évite davoir une xbox modulée et pas besoin de brancher la xbox sur le pc). Mais voila sur le tutos, c marqué quavec cette technique on peut tout faire comme une puce.... Peut on réellement tout faire (genre installer evolutionX puis installer xbox media player)...
Invité destroyer Posté(e) le 20 octobre 2003 Posté(e) le 20 octobre 2003 bah j'aimerais bien pouvoir faire tourner xbox media player....
Sumot Posté(e) le 20 octobre 2003 Posté(e) le 20 octobre 2003 y a aucun pbs pour XBMP...et pour l instal d autre soft aussi...
Invité destroyer Posté(e) le 21 octobre 2003 Posté(e) le 21 octobre 2003 ok je te remercie! Et j'en profite pour demander : une fois la méthode faite, et que l'on est rrevenue sur evo-x la je peux mettre des iso gravé pour la xbox (ils s'ouvriront...?
Invité destroyer Posté(e) le 21 octobre 2003 Posté(e) le 21 octobre 2003 ya aussi un truc que je comprend pas trop pour quoi sur un autre site il dise de faire une soudure?
Francki Posté(e) le 21 octobre 2003 Posté(e) le 21 octobre 2003 Bonjour, Je vais simplifier les choses, tu peux tout faire, vraiment et sans soudure, sans ouvrir la console. J'ai une xbxox que j'ai pucee et j'en ai acheter une autre, j'ai mis phoenix dessus car facil, peu tout faire, ouvre pas la console. Voila, bon courrage Francki
Invité destroyer Posté(e) le 21 octobre 2003 Posté(e) le 21 octobre 2003 ok au moins la c'est clair... Bon bah je vous remercie!!!!!
Invité destroyer Posté(e) le 22 octobre 2003 Posté(e) le 22 octobre 2003 juste une derniere petite chose : peut on a la place de prendre le mega x-key cette action replay =================> href='http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.dedie-ipt.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?fid=1050446929&cgifunction=form' target='_blank'>http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://...gifunction=form
yotoden Posté(e) le 23 octobre 2003 Posté(e) le 23 octobre 2003 Tout faire par rapport a une puce ....hum..... Moi j'ai une console pucé et l'autre avec methode Phoenix. Il est vrai que la méthode Phoenix permet de ne pas ouvrir la console, mais si par exemple ton disque claque, ben, tu n'auras quand mm po de garantie, car les donnée systeme de ta bobox ont été changé. De plus , si tu veux changer de ddur, c'est super galère pour le faire sur méthode Phoenix. Enfin, bref, la puce est plus simple si tu veux changer de ddur, car tu n'as pas besoin de le locker. voila.
FlFF Posté(e) le 24 octobre 2003 Posté(e) le 24 octobre 2003 mais si par exemple ton disque claque, ben, tu n'auras quand mm po de garantie, car les donnée systeme de ta bobox ont été changé. humpf, si le disque dur claque comment M$ peut savoir que tu as modifié des choses dessus? Je doute qu'ils s'embêteraient à récupérer le disque pour voir si la Xbox était hackée.. et même si c'est pas le disque qui claque ils sont obligés, ça doit être dans la loi, de prouver que la panne provient des modifications effectuées pour ne pas remettre le matériel en état, c'est pas facile à faire si la boîte n'a pas été ouverte ;/ L'expérience nous dira ce qu'il en est.. Quelqu'un a déjà renvoyé une Xbox non-modchipée sous garantie??
InSomni4 Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 non jamais entendu parler de prob avec phoenix par contre gardé tout meme un backup de vos hdlock (sous evox faite un backup et recuperer le dossier en ftp) et si possible , si vous avez un 10go (ou autre) qui traine ou ,faite le clonage dessus comme ça si un jour y a un prob avec votre dd de sauvegarde , vous aurez toujours l'original 10go pour booter dessus et changer le dd de sa xbox sans puce c'est pas super dur a faire
bazino Posté(e) le 1 novembre 2003 Posté(e) le 1 novembre 2003 1 - Si je comprends bien, l'histoire de la soudure n'intervient que si on souhaite changer le disque dur. 2 - Pour info, quelqu'un pourrait-il me donner la place restante sur le E: quand on reste sur le disque dur d'origine ? Merci
FlFF Posté(e) le 1 novembre 2003 Posté(e) le 1 novembre 2003 1- il est possible de changer le disque dur sans puce, c'est juste un peu plus compliqué .. la soudure intervient quand on veut démarrer sa Xbox avec un autre BIOS que celui d'origine. Sans puce on utilise un hack généralement pour lancer un chargeur de BIOS (Phoenix BIOS Loader) qui permet alors d'utiliser du code non signé par M$, comme sur une Xbox pucée ou flashée. 2 - E: fait 4998768 Ko -> 4,8Go, et reste de la même taille même si on change de HDD pour un plus gros. On gagne alors de la place sur la partition F: qui n'existe pas pour le système d'origine.
bazino Posté(e) le 1 novembre 2003 Posté(e) le 1 novembre 2003 la soudure intervient quand on veut démarrer sa Xbox avec un autre BIOS que celui d'origine. C'est là que je ne comprends pas : l'exploit est sert bien à changer le bios de la Xbox sans soudure, non ? Désolé, d'être lourd mais c'est vrai que les infos sont un peu éparpillées dans les topics. Ma console est modifiée depuis longtemps mais avant de m'attaquer à celles des copains, je veux être sur de mon coup... Merci !
FlFF Posté(e) le 1 novembre 2003 Posté(e) le 1 novembre 2003 l'exploit sert bien à changer le bios de la Xbox sans soudure, non ? Oui, mais la Xbox démarre quand même sur son BIOS d'origine!! Le bios est changé après le boot de manière magicodynamique par Phoenix. La soudure sert à flasher la flash ROM qui se trouve sur la carte mère, ou à installer une modchip si toutes fois elle a besoin de soudure. La Xbox ne démarre alors plus sur son BIOS d'origine, ce qui offre plus de souplesse: changer le HDD sans avoir à locker le nouveau, booter sur un CD non signé. Et ça offre un peu plus de stabilité, disons que l'on peut se permettre plus de bêtise quand on démarre sur un BIOS alternatif (par opposition à continu;).
bazino Posté(e) le 3 novembre 2003 Posté(e) le 3 novembre 2003 La soudure sert à flasher la flash ROM qui se trouve sur la carte mère, ou à installer une modchip si toutes fois elle a besoin de soudure. La Xbox ne démarre alors plus sur son BIOS d'origine, ce qui offre plus de souplesse: changer le HDD sans avoir à locker le nouveau, booter sur un CD non signé. Tu veux dire qu'avec l'expoit, on ne peut pas lancer de programmes non signés ?
sad Posté(e) le 3 novembre 2003 Posté(e) le 3 novembre 2003 Si bien sur avec l'exploi tu peux tout faire exactement comme avec un modchip ou un flash bios, ce qu'il veut dire par la c'est que quand tu flash c'est plus sécurisant si tu fait une connerie tu poura réparé facilement aprés alors que avec phoenix une ereur est souvent fatal... Par contre quand tu fait sa bien sa marche trés trés bien et c'est pas trés complex a réalisé le seul truc c'est que aprés il faut pas trop s'amusé a trafiqué la console a touts va... PS: si tu veux faire un exploi j te conseil la methode 007 c'est beaucoup moin risqué que la hot swap...
FlFF Posté(e) le 4 novembre 2003 Posté(e) le 4 novembre 2003 l'exploit avec un Phoenix Bios Loader permet de lancer du code non signé, mais ça ne marche pas comme avec une puce. La Xbox démarre comme toute Xbox neuve (elle ne pourra pas booter à l'allumage sur un CD non signé) et se fait gruger par l'exploit, celui-ci lance le fameux PBL qui charge un BIOS qui jesépacomen prend le contrôle de la machine, on y fait alors ce que l'on veut. Le problème est que si l'on touche au dashboard, ou que notre PBL devient bancal, on frôle la catastrophe .. il est essentiel de relever le numéro pour débloquer le HDD en cas de problème si on veut pas avoir à acheter de modchip.
tanba Posté(e) le 2 décembre 2003 Posté(e) le 2 décembre 2003 Et les jeux imports, on peut lire les jeux imports?
Messages recommandés