Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

hier, s'est déroulé à Gand (belgique), le salon game futuris experience où la 360 était présente (en version debug, mais là quand même) voici mes impressions:

commençons par les jeux:

Dead or alive: Même si le jeu n'est pas la claque attendue pour une next gen, la démo présentée au salon était tout à fait valable, des graphismes très fins et bien anti aliasés ,enfin ça dépend des machines parceque là encore certaines des 360 présentes n'avaient même pas de dashboard! (elles utilisaient un launcher tt laid) un jeu très fun

call of duty 2: Alors là, ça va vite, ça pète de partout sans la moindre faiblesse (hormis quelques scintillements sur certains décors mais bon il s'agissait d'une pré release demo.... donc le problème devrait être résolu pour la version finale.) sinon c'est bien plus beau qu'en pc

King Kong: Que dire, techniquement bien réussi, je n'ai cependant pas accroché....

Kameo: Ce jeu est un petit bijou, on en prend plein les yeux, les graphismes sont extrèmement fins, on est ébahi par le nombre d'ennemis et de détails dans le décor (ça bouge tt le temps), on ne s'ennuie pas avec ce jeu!

project gotham racing: on a aussi eu droit à une pré version, mais c'était tout de même impressionnant, certaines démos étaient aliasées, d'autres non, mais je crois que ce jeu va être un véritable carton:

c'est beau, rapide, et très maniable.

Voilà, c'est tout pour les jeux jouables....

pour la console en elle même:

La manette, on en a déjà parlé, aucuns problèmes, on la prend bien en main, par contre attention aux personnes ayant des gros doigts, on se retrouve vite sur le dashboard sans le vouloir (via le bouton central qui est très proche de l'analogique finalement et qui s'avère très sensible)

Le dashboard est beau, très complet et fort intuitif rien à dire là dessus....

Pour la puissance de la console, je prendrais le début de call of duty, beaucoup d'avions dans le ciel , des effets de lumière assez saisissants, des effets d'optique assez reussis (le léger flou das le fond de l'image dans le désert, avec déformation des objets au loin) pas mal de véhicules en mouvement, et l'entrée dans la ville, les effets de fumées de bombes fumigènes, les effets d'explosion, on sent que la console en a sous le pied, le tout anti, aliasé et elle gère tout ça sans aucuns problèmes ni ralentissements...

Dans kameo, les effets de fourrure dont tout à fait réussis, le meilleurs que j'ai vus dans un jeu jusqu'à présent !

Si je devais retenir quelque chose de ce salon:

le plus beau jeu: Project gotham racing et zelda (extraordinaire vraiment belle performance de la gamecube)

le jeu le plus fun: Mario soccer slam (encore gamecube) et ça sans hésitation, en second je mettrais kameo et mario kart ds (excellent aussi celui là) à égalité

Le bide du salon: ce n'est pas un jeu, c'est le stand sony en général, je m'explique, quasi aucune nouveauté en psp (d'ailleurs plusieurs psp ont méchament planté sur le jeu starwars!y en a même une ki a brické en direct live! son lecteur UMD a laché en pleine partie! :oki: ) mais une jolie hotesse.... :fou:

Au niveau de la ps2, bien pas grand chose à se mettre sous la dent non plus, mis à part soul calibur 3, et même pas une video de la PS3.

Enfin voilà, une bonne journée à touspost-24858-1131791733.jpgpost-24858-1131791784.jpg

Modifié par pereprimus
Posté(e) (modifié)

Salut,

merci pour les infos :ok:

juste une question, tu dis que call of duty 2 est bien plus beau que sur Pc ?tu le compare as quelle configuration PC?

++

Hé bien, perso il ne tourne pas sur le mien vu que je ne le possède pas, par contre je l'ai vu tourner sur sur un p4 3.3 gigas, 1 giga de ram, nvidia 6800gt.....

ce qui n'est déjà pas rien comme config, j'ai trouvé les graphismes de la 360 plus fins et plus détaillés (malgrès le fait que celà tournait sur des consoles debug, donc logiquement moins puissantes que la version finale), le jeu était un poil plus rapide qu'en pc, les effets de lumière, fumée etc étaient (pour moi) encore mieux réussis, bref on se sentait vraiment immergé dans le jeu.

Modifié par pereprimus
Posté(e)

bon,

ayant eu l'okaz de jouer aussi à la 360 au micromania game show mon ardeur c'est un peu refroidit.

sur call of duty 2 bon il y avait les 2 version pc, xbox 360 il n'y avait franchement pas de grosse différence (je connaissais pas la config du pc mais les ecrans étaient les memes) peu etre un peu + fin sur la 360 avec des couleurs plus chatoyantes mais c'est pinailler car les 2 versions sont vraiment tres proches.

j 'ai trouvé DOA pas mal ça claque c'est fin et tres tres beau.

PGR3 bof bof pas de quoi poussez mamie dans les orties version buggé un frame rate parfois défaillant ( a 2 mois de la sortie il y a encore du taf) maniabilite ok tres arcade comme d'hab mais s'est là ou je me suis aperçu qu'avec la manette il y a vait un temps d'adaptation pour les gachettes car l 'angle est plus pronnoncé vers l'interrieur, la bille centrale faisait un peut cheap et déjà totalement destroy sur certaine manette (des sauvages ces hard core gamer j'vous dis !) et puis pour les grosses paluches s'est mort elle encore plus compacte que le s-pad (vive le marché jap).

d 'accord sur kaméo la meilleure suprise du salon. Tiger wood bof bof le pauvre il lui on fait un de ces tronches ! Pour le basket d'EA; là voir le détail des tatouages des joueurs est incroyable comme voir enfin chaque spectateurs modelisés ça jette (meme si ils font les memes mouvements en meme temps) par contre, maniabilité xbox 1er du nom, dommage ...

Mais pour moi la question se pose cette 360 vaut elle le coup avec une pauvre TV pal avec une résolution 720 by 576 là elle la question car il est claire que les developpeurs optimisent un max l' option Hdtv (p'tet bien pour caché la pauvreté des gameplay...) car sur le salon elles fonctionnaient toutes sur des panasonic hdtv 22".

Je sens que je vais attendre un peu pour connaitre le feed back des futurs acquereurs parsque là s'est plus un investissement à 400 boules.

wait and see