[résolu]cpu En Pleine Charge Lors De Lecture Video Avec Msi 6600gt

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

J'ai acheter une MSI 6600 GT au début j'ai pris les dernier drivers en date 81.85 (http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_81.85.html)et je joue : pas de problème

puis je surfe et la je see une video avi divx5 et sa mon CPU ce met en plein charge (le CPU monte a 100%

win XP SP2 rame et je suis obliger de fermer le player pour revenir a la normal...

je décide donc je prende les drivers du CD fourni (les denier date de juillet 2005) et la pareil toute lecture video et quelques soit le player font monter le CPU en plein charge mais y'a pire la lecture de WMV fait planter le PC (ecran bleu crash sur nv4_disp cad le pilote de la carte graphique.

Je suis sur qu'il y a une incidence avec les pilotes

je prend ceux du CD fourni pareil !!!

je prend des anciennes vers de la gamme 77.XX jusqu'a jour ou je vais voir ce que propose le site MSI pour ma propre carte NX6600GT-VTD128 il me propose la version 72.12 (http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=636&kind=2)

il s'agit de pilote nvidia avec des add on MSI (nommé MSI 6600GT au lieu de NVIDIA 6600GT)

et la les toute les vidéo passe sauf les wmv qui ne passe que sur WMP v10.

Si quelques a une idée j'ai essayer de tripoer la configuration dans les paramètre Nvidia mais pour l'instant je trouve pas :(

Modifié par DOCKY99
Posté(e) (modifié)

le PC :

Carte Mère MSI-6701 (medion) BIOS AWARD - 42302e31 Phoenix - AwardBIOS v6.00PG Phoenix-Award BIOS v6.00PG, 07/05

Prosseur Intel P4 2.66 Ghz (GenuineIntel Famille 15 Modèle 2 2.7 GHz Rév. interm. 7)

Mêmeoire 768 MO (512+256)

sinan concernat l'OS il s'agit d'une WINXP SP2 original installé proprement en été 2005 (propre quoi)

je précise que j'avais mon ancienne carte graphique geforce MX400 64 MO les vidéo Passait SANS aucun problème de charge...)

Modifié par DOCKY99
Posté(e)

Re...

bizarre ton probleme, je vois pas... desole!

essaye peut etre un autre lecteur tel que BS player, on sait jamais...

:(

j'ai essayer tous les player sa fait paraiel (media player classic , BSplayer , VLC et Wmplayer 10) rien y fait je pige pas soit c'est la carte soi c'est l'OS soit c'est un truc que je voit pas soit c'est les pilotes car mise a part ce (GROS !!!!) problème tous les reste fonctionne bien comme les jeu 3D....

je précise que la carte n'est pas O/C

Posté(e)

Vraiment chelou comme problème...

Bon désolé je vois pas la solution miracle mais j'ai 1 moyen de t'aider.

D'abord tu prends process explorer (il est freeware et open source ^_^ ) ici

T'as besoin d'aucune installation, il faut juste le lancer. Après tu lances 1 vidéo, tu cherches le nom de ton logiciel qui lit les vidéos, clic droit-->properties.

Et dans l'onglet Threads tu vois quels fichiers sont utilisés et surtout quelle charge CPU chaque fichier utilise :P

Avec ça tu verras exactement quel fichier est fautif... après 1 petite recherche dessus, propriétés et à mon avis tu devrais savoir exactement quel est le fautif :ok:

Sinon en général pour les drivers je pense que c'est toujours mieux d'avoir les + récents... mais tiens j'y pense t'as essayé de voir si ça venait des codec? Essaye d'installer par exemple la dernière version du filtre ffdshow pour voir si ça rame toujours on sait jamais :ok:

Posté(e)

Pour moi le CPU en pleine charge lors de la lecture d'une video je trouve ça normal... Et je pense que ça n'a rien à voir avec la carte graphique...

Mais tu peux toujours voir avec le log de Franic pour savoir quel log utilise le plus de cpu...

Essaie zoomplayer aussi il est pas mal.

Posté(e)

Pour moi le CPU en pleine charge lors de la lecture d'une video je trouve ça normal... Et je pense que ça n'a rien à voir avec la carte graphique...

Mais tu peux toujours voir avec le log de Franic pour savoir quel log utilise le plus de cpu...

Essaie zoomplayer aussi il est pas mal.

bon je vais voir avec ce que m'a dit Franic

sinan meolod : non ce n'est pas normal que le CPU soit utilisé a 100% au pire il fait une pic au lancement mais doit redécendre mais la il reste a 100% et la video ne ce lance même pas (ecran noir) et l'OS est inutilisable et le fait de mettre le pilote MSI "qui marche" et bien la les videos ce lance sans aucun problème (sauv wmv)

mes codec windows updates et cie sont a jours j'utilise K-Lite Codec packs vers 1.42

http://www.codecguide.com/download_mega.htm

Posté(e) (modifié)

essait avec les dernier pilote beta a savoir : 81.87 :

process6ey.jpg

Vous pouvez voir la monté en charge une fois la video lancé....

meolod : même problème avec zoom player .... pour moi doit avoir un problème soit de codec soit de pilotes soit les 2 ou alors l'OS ?!?

Modifié par DOCKY99
Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème ?

Si tu n'as pas une carte de de décompression vidéo il faut bien que quelqu'un travaille pour décompresser tes divx tu ne crois pas !

Posté(e) (modifié)

Je viens de trouver une solution sur le forum hardware.fr :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-698878-1.htm

Bonjour,

Recemment j'ai acquis une Geforce 6600 GT 128Mo DDR3 (Prolink). J'avais un symptme assez bizarre, chaque fois que je mettais les pilotes jours, non seulement quasi aucunes differences graphique mais aussi un lag et plantage du pc lors d'une lecture d'un DVD, d'un clip vido ou de tout autre format de vidos via WMP ou mme d'autres logiciels.

J'ai recherch sur vos forum une solution, en vain, puisque la plupart des personnes ayant le mme problme que moi se sont resoud changer de carte !

J'ai trouv une solution (pour ma part, mais ca peux peut-tre aider d'autres personnes). J'ai remarqu que dans les proprits de l'affichage, il dtectait ma carte en PCI.

J'ai donc dsinstall les pilotes Nvidia (panneau de config -> desinstallation de programme), puis j'ai install des drivers VIA rcent de ma carte mre, puis j'ai rinstall ma carte graphique, et elle est apparu AGP8x !

Donc voil, tous ceux ayant ce problme, j'espere que cette solution vous aidera !

je vais tester sa ce soir !

car effectivement j'ai déja ce qui est dit :

geforce6lv.jpg

Modifié par DOCKY99
Posté(e)

J'ai un chipset SIS j'ai donc eté chercher le drivers SiS AGP(GART) Driver ( http://www.sis.com )

- déinstallation de la carte graphique

- reboot

- installation chipset SYSAGP

- reboot

- installation du dernier forceware

- reboot

- Lecture d'une vidéo NIKEL Yahouuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!