Cuty Hunter Posté(e) le 12 novembre 2005 Posté(e) le 12 novembre 2005 Salut ! Alors voila ce qui c'est passé sur la box d'un pote, donc je parle en son nom, il a une xbox hotswapé par un type qui marché plutot bien jusqu'a ce que l'ont se rende compte que certains jeux ne passait pas bien, comprenez par là que certains bloqué après la présentation de début ou au premier chargement du jeu, le jeu freeze alors que certains autres jeux passait impec ! Bon du coup on s'est dit pourquoi certains passe et d'autre ne passe pas surtout que dans le lot il y'avait des jeux originaux qui ne passaient carrément pas... Mais je ne peux pas dire, si la console déconné comme ça d'origine ou pas vu qu'il a directement fait faire le hotswap, donc il n'avait pas testé de jeux originaux dessus. Et là ce soir on s'est dit on va testé le cd gueux v3, grosse erreur donc de notre part, vu que j'ai calculé qu'après qu'il ne fallait l'utiliser que si on avait une puce fonctionnelle, les boulets... Donc erreur 13 puis 14 parfois... On avait quand même fait un backup du C et du E ainsi qu'un backup de l'eeprom, hddkey, bios et disk. Donc je me demaindais si il restait une chance de pouvoir rattraper le coup quelque part, vu que j'ai l'eeprom etc... mais je rappel donc qu'il a pas de puce et que sa version est une box 1.6b ! Je pense qu'il a un lecteur philips seconde génération vu qu'il est assez restreint niveau compatibiltée cd et dvd par rapport à la mienne qui a un lecteur première génération. Donc que faire dans un premier temps sans devoir sauter directement sur la pose d'une puce, sinon je pense bien qu'il devra s'y résigner si il n'y a pas d'autre soluces ! Merci d'avance pour votre aide donc !
jp33 Posté(e) le 12 novembre 2005 Posté(e) le 12 novembre 2005 Le Phillips V2 est bien meilleur que le V1 .... Mais bon, avec l'eeprom.bin, il a tout pour faire repartir la console ... Comme je ne sais pas ce que contient tes backups du C: et du E:, on va assurer le coup... Vas sur la page d'accueil, menu de gauche, section bitorrent et télécharges Hdd Maker II et graves le sur un CD quelconque avec Néro, c'est une iso PC.... Place l'eeprom.bin à la racine d'une disquette vierge, extrait le disque dur de la console, place-le tout seul sur la nappe IDE0 du PC et reboot sur le CD que tu viens de graver. Au premier menu, tu fais [1] puis tu tapes xboxhdm. Au menu à 8 item, tu choisis [2] et tu réponds yes à toutes les questions qu'il pose .... Lorsqu'i a fini et revient sur le menu, tape [8) quit puis tu tapes reboot. Le PC va redémarrer et relancer le CD. Au premier menu, tu choisis [2] cette fois-ci puis tu tapes lockhd -a (attention au clavier qwerty, -a = -q). Il va partir en erreur (normal) et te proposer un mini menu. Choisis la disquette avec [1]. Place la disquette dans le lecteur et appuies sur entrée. Il va te recalculer le code de lock et te demander de valider le lock. Tu réponds y puis entrée. Il ne te reste plus qu'à remonter le DD dans la console pour quelle redémarre. Là, unleash va se charger et tu vas avoir accès au DD par ftp (192.168.0.4). Si tu veux modifier le dash, il s'appelle C:\sys\xdash.xbe. Tu peux également démarrer en appuyant sur Eject .... Pour tes soucis de jeux, effaces E:\cache ainsi que le contenu des partitions X, Y et Z ....
Cuty Hunter Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2005 Yep de retour ! Avant tout, merci pour ton aide précieuse Jp33 ! C'est cool qu'il y ai des gars comme toi ici ! Sinon pour la petite histoire, nous avons essayé de rattraper le mauvais coup de la dernière fois avec un pote qui s'y connait bien en hotswap et autres... mais on a pas trop compris, on a mis l'eeprom sur disquette puis hddmaker sur un cd puis voila on a lancé le tout avec juste le disque dur de la box dans le pc, le délockage se passe bien a priori mais une fois qu'on veut tout réinstaller, il nous sort un paquet d'erreurs... C'était la première fois que mon pote qui s'y connait bien voyait des erreurs pareils, alors que pourtant des xbox il en a fait... Donc selon vous pourquoi après le délockage plus rien ne se passe et d'innombrables erreurs apparaissent ?! Il m'a dit que c'était peut être du au fait qu'on avait effacé le C comme des sauvages sans l'avoir délocké mais il n'est pas sur ! Vos avis nous intéresse ! Et merci encore !
Dredik Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) Salut, Ca sent la confusion entre le lockage et le delockage ton histoire... A moin que le fait d'avoir une erreur 13 (ou 14) sous-entende que ton disque dur soit délocké, ce qui m'etonnerais tres tres fortement, (le doute se pose a moi a cause du fait que jp33 ne t'ai pas dit de tout d'abord délocké ton disque dur avant de faire l'instal du C:, mais comme jp33 a 9.99999 fois sur 10 raison, je doute ), il faut d'abord délocké ton HD xbox avant de faire l'installe ( je me repette mais c'est pour respecté la parenthese ^_^ ). Pour ca tu fais pareil que ce que t'a dit jp pour le relocké sauf qu'au lieu de tapé lock -a tu tape unlock -a (-q ---> querty),tu pourras alor travaillé sur ton dur, et tu devré pas avoir d'erreurs apres avoir tapé xbox hd. Pour le reste tu fais exactement comme jp33 te l'a dit précedement . Cependant attend confirmation du posteur le plus rapide de l'ouest avant de te lancé car si je remet en cause la parole de jp33 (j'ai essayé de le faire avec le plus de respect possible, tu le remarquera jp ) mais que je me gourre (ce seré jamais que la 2eme fois), d'une tu vas etre mort de rire en voyan comment il vas me chambré et de deux, si tu as deja essayé tu te dira que tu as perdu du temp pour rien.... Voilou, en espérant avoir été utile je vous dit tchuss et bonna noté... Ah oui au fait, j'ai oublié, c'est pas que je me la pete style modo ou quoi que ce soit mais si tu pouvé remplacé le titre de ton topic par un plus explicite ce seré sympas car ca facilite la lecture du forum. Merci. Modifié le 22 novembre 2005 par Dredik
jp33 Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 (le doute se pose a moi a cause du fait que jp33 ne t'ai pas dit de tout d'abord délocké ton disque dur avant de faire l'instal du C:, mais comme jp33 a 9.99999 fois sur 10 raison, je doute ) Tu as tord, on est dans le 0,0001 là, j'ai sauté un épisode, et ça, c'est MAL !!!!! ... no comment Et, je confirme .... tu te la pète ...
Dredik Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) Ahh je l'attendais celle-la tien !!! Allé 1/1 , balle au centre... Sinon quand je disé 9.99999 c'était de l'humour jp, que diable... 1 message erroné sur 7661 ca fais des stats un peu moins bonnes... Enfin bon, comme quoi meme quand j'ai raison j'ai tord... (Je savais pas laquelle mettre alors j'ai mis les 3...............) Sinon ok je ne ferais plus de remarques sur les titres des posts c'est promis, seul les modérateurs ont le droit de jugés de la lisibilité du forum (je dis ca mais en fait je crois que je pense le contraire mais bon, moi aussi j'ai le droit d'etre de mauvaise fois ) bye Modifié le 23 novembre 2005 par Dredik
jp33 Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 Sinon quand je disé 9.99999 c'était de l'humour jp, que diable... j'avais bien compris Bon, en résumé, on délock d'abord, bien évidemment ..
Toff Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 Ah oui au fait, j'ai oublié, c'est pas que je me la pete style modo ou quoi que ce soit mais si tu pouvé remplacé le titre de ton topic par un plus explicite ce seré sympas car ca facilite la lecture du forum. Pourquoi on a le droit de parler cinema ici Et s'il a envie de faire référence à ce super film de Luc Besson le cinquième élément, c'est pas génant. Je me souviens c'est la scène du taxi où le cinquième élément demande au chauffeur de taxi de l'aider Au fait qu'est ce que ça vient faire sur un site XBOX jme croyais sur allocine :mdr: t'as peut être raison Dredik. Enfin jp33 a répondu, d'habitude on répondait pas à ce genre de topic. Sinon Cuty Hunter la prochaine fois en plus du titre aère aussi le message que ce soit plus lisible
Messages recommandés