lestatrico Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 Salut a vous tous, J'aurai besoin de vos conseils avisé(e)s. voila, hier je me suis procurer un nouveau Disque Dur de 250 Giga de marque Maxtor (Celui ci Disque Dur ), et un boitier (ou rack) pour en faire un disque dur externe.J'arrive chez moi je m'empresse de tout monter. Etape 1) Je branche le disque dur dans mon PC pour le formater, jusque la pas de souci tout se passe bien. Etape 2) Le Disque Dur est formaté, je le reinstalle dans mon Boitier Externe et je relance le tout. Etape 3) Je me retrouve avec un Disque Dur de 31 Giga (oops, je rappelle qu'il en fait normalement 250 Giga), j'essaye de rentre dans le Disque Dur, impossible "Votre Disque n'est pas formaté"....Bon Etape 4) Je me prends pas la tete, je vais voir dans "gérer les disques dur" et la il me dit que mon Disque Dur est partitionné en trois partie ( une de 30, une de 90 et une d'a peu pres 110 ), je n'ai jamais fait de partition... Etape 5) Je decide de recommencer, mais avant je verifie que mon Boitier Externe fonctionne bien, j'ai un vieux Disque Dur de 6,4 Giga, je le met dedans et la il me dit que j'ai un Disque Dur de 21 Giga...., j'essaye de le formater, mais il ne veut pas ( la je ne m'affolle pas, c'est peut etre le vieux Disque Dur qui est mort, je laisse tomber ). Etape 6) Je recommence le tout avec le nouveau Disque Dur ( formatage lent et je le remet dans le boitier ), je reboot, et la surprise j'ai un Disque Dur de 90 Giga ce coup ci, malheureusement toujours inutilisable, je ne peux pas rentrer dedans, et il est toujours partitionné en trois partie. Voila, je ne sais pas trop quoi faire, si vous pouviez m'apporter votre aide, je vous en serait reconnaissant. Merci A+ PS: J'espere avoir ete précis dans mes infos, sinon, je repasserai par la...
Fif47 Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 Lut ! ça serait pas un problème de drivers de ton boitier usb plutôt ? Sinon en principe tu peux formater dans le boitier, je crois pas que tu sois obliger de le monter sur une nappe de ta CM.
tgv26 Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 drivers de ton boitier usb ...Tiens je savais pas ...ça existe???Il faudrait savoir sous quel OS? Ton disque dur doit être en FAT, re-formate le en NTFS...et tu auras tous des Gigas.... @+
Fif47 Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 drivers de ton boitier usb ...Tiens je savais pas ...ça existe???Il faudrait savoir sous quel OS? Ton disque dur doit être en FAT, re-formate le en NTFS...et tu auras tous des Gigas.... @+ ouep pas con pour le ntfs, mais en fat32 avec xp il devrait quand même avoir plus (s'il a xp ) sinon oui tout ce que tu branches en usb necessite des drivers, soient ils sont inclus dans xp, soit il faut les installer, sachant que ceux du constructeur sont souvent plus "conforme" que ceux de windowz...
lestatrico Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2005 re, Merci de me répondre. ça serait pas un problème de drivers de ton boitier usb plutôt ?Sinon en principe tu peux formater dans le boitier, je crois pas que tu sois obliger de le monter sur une nappe de ta CM J'ai installé le drivers, mais cela ne change rien, et la notice en .pdf, tout en anglais, ca fait plaisir Et je l'ai formater en rapide et en lent direct dans le boitier, rien ne fait rien, il me refuse le formatage. Il faudrait savoir sous quel OS?Ton disque dur doit être en FAT, re-formate le en NTFS...et tu auras tous des Gigas.... Je suis sous Windows XP, et mon Disque Dur, je l'ai formaté en NTFS la premiere fois, ensuite j'ai voulu essayer FAT32 mais il ne veut pas, quand je veux le formater, il ne me propose que le NTFS. Depuis tout a l'heure je suis dessus a essayer de le faire fonctionner, il ne veut pas. "Impossible de lire, le Disque n'est pas formater, voulez vous le formater ? "oui", et au final, "Windows n'a pas pu formater le Disque". Je comprends rien, on m'avait dit que c'etait simple a monter un Disque Dur Externe , je vous suis reconnaissant de m'aider. Merci A+
Fif47 Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 re ... ça serait pas une histoire de cavalier pour le mettre en master ou slave ? tu as ça dans la notice de ton rack ?
lestatrico Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2005 re, ça serait pas une histoire de cavalier pour le mettre en master ou slave ? Malheureusement, j'aurai aimé que cela soit aussi imple ....mais non J'ai trois position: 1) DS (Master) = Il me detecte les 249 Giga, mais je ne peux toujours pas rentrer sous le disk car il me dit qu'il n'est pas formaté, je veux le formater "Mossieur Veux pas" 2) CS Enabled = Il me detecte les 249 Giga, mais je ne peux toujours pas rentrer sous le disk car il me dit qu'il n'est pas formaté, je veux le formater "Mossieur Veux pas" d'ailleurs c'est quoi cette position ? (CS Enabled) 3) Cap Limit = Il me detecte que 31 Giga et je ne peux toujours pas rentrer sous le disk car il me dit qu'il n'est pas formaté, je veux le formater "Mossieur Veux pas" tu as ça dans la notice de ton rack ? Oui elle fait deux page d'environ 7 cm sur 5 cm et RIEN n'est expliqué a part "Installé le drivers", le reste tout le monde connait, au pire j'en aurai pour 5 minutes a tout retaper, si cela vous interesse. Merci de votre aide A+
Fif47 Posté(e) le 12 novembre 2005 Posté(e) le 12 novembre 2005 beh je séche un peu ... sinon CS c'est "cable select" je crois, en gros si tu as un autre périphérique que tu mets sur la même nappe en IDE, CS ça sert à : _Si l'autre périph est en master, CS sera considéré comme slave _Si l'autre périph est en slave, CS sera considéré comme master mais ça bug souvent, genre un DD en CS tout seul sur une nappe ça deconne souvent ... donc mets en master ... Sinon t'as essayé depuis un autre pc voir si ça viens pas de ton OS ? (c'est quoi d'ailleurs ton OS)
lestatrico Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2005 (modifié) re, beh je séche un peu ... Il n'y a pas que toi mais Merci de t'intéresser au probleme, on est pas nombreux... mais ça bug souvent, genre un DD en CS tout seul sur une nappe ça deconne souvent ... donc mets en master ... Je suis deja en master, donc je laisse. Sinon t'as essayé depuis un autre pc voir si ça viens pas de ton OS ? (c'est quoi d'ailleurs ton OS) Windows XP Pro (Merci fif47 ) Merci Modifié le 12 novembre 2005 par lestatrico
Fif47 Posté(e) le 12 novembre 2005 Posté(e) le 12 novembre 2005 (modifié) yop met juste win xp dans ton post, avec ce que tu as écrit ça risque de pas plaire .... édite ton message Sinon je sèche ... tu as essayé sur un autre pc ? Modifié le 12 novembre 2005 par Fif47
dje_forever Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 Slt, ca sent la version warez tout ça. Conformément à la charte, je ferme ce topic. Si vous constatez un abus contrevenant à cette Charte:nous vous invitons à en informer immédiatement: les administrateurs ou les modérateurs. Les administrateurs sont les seuls habilités à décider de la sanction appliquée à un membre. @+ Dje_forever
Messages recommandés