Hdd De Plus De 137 Giga

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, comme le dit mon titre, je voudrais savoir si l'installation d'un hdd de plus de 137 giga était complexe. j'ai cru voir dans le tuto qu'il fallait flasher le bios...j'ai un peu peur de me lancer.

j'ai une puce xecuter 2 mais je n'ai pas la référence exacte.

j'ai cru comprendre aussi que tous les logiciels dans la partition g n'étaient pas tous reconnus. merci d'avance pour votre aide. je compte l'acheter aujourd'hui.

Posté(e)

Salut

nan rien de compliquer

seulement il faut remplacer le bios de ta puce par un bios qui traitre les hdd supérieur à 137g

donc tu vas etre obligé de remplacer le bios de ta puce.

La partition G n'est pas une obligation tu peux avoir une grosse partition F c'est tout.

Quand au application elle marche pas sur G et parfois sur F car les dashboards ne vont en generale pas cherché les applis sur ces partitions mais plutot sur E:

donc rien a voir avec la taille du hdd, mais ceci n'est que parametrage du dashboard.

un bios x2.4983 avec la partition sup à 137 et partition 7 take arest activé fera l'affaire.

il te faut savoir comment remplacer un bios sur ta xcecuter c'est tout.

au besoin demande

++

Posté(e)

ok merci

mais comme je disais je ne connais pas ma puce, xecuter 2 c'est tout. quant au bios il est dans ma signature. mais je sais ps si c'est le bios de ma puce ou de la console.

je crois que je vais me contenter d'un dd de 120...ce qui est déja bien

Posté(e)

lu,

Perso moi j'ai une Xecuter 2.3 lite et je l'ai flasher avec Le X2 5031 via evox regarde dans les tutos il doit y en avoir un pour le flashage sous evox.

Ensuite pour qu'il supporte le LBA48 (disque de plus de 137 Go) tu telecharge X2ool ou X2 config maker et tu le modifie tu verra c'est super simple tu peux même changer la couleur de ton anim de démarrage :P

PS: n'ai pas peur les puces Xecuter ne comporte pas trop de risque à flasher faut juste t'assurer que le bios correspond c'est tout (si c'est un X2 pas de danger :ok: )

Posté(e)

Il ne faut pas confondre la puce et le bios. Si tu affirmes que tu as une xecuter parce que c'est écrit au boot ..... tu as perdu ....

Ensuite, pour les x2 50xx, on est au 5035 mais il fait 512k, il faut donc absolument conaitre le modèle de la puce avant .... bref, il faut ouvrir ....

un bios x2.4983 avec la partition sup à 137 et partition 7 take arest activé fera l'affaire.

La partition 7, c'est le G: :rolleyes: . Tu voulais surement parler de la partition 6 ....

Posté(e)

bon merci, je suis embetté car impossible d'avoir plus d'infos sur ma puce...j'ai tout démonté et crois l'avoir trouvée, mais pas de nom dessus, juste des codes sur ce bloc (un fil blanc sort de celui-ci...)

SST

49LF020

33-4C-NH

0337033-A

ce bloc est au dessus d'un "truc" vert.

voilà , je sais pas si vous pouvez m'aider avec le peu d'info

c'est une xecuter 2 ou pas, ou juste le bios d'une xecuter 2, j'y comprends plus rien.

merci de votre aide

je vous laisse une photo, pas très nette mais...

apparemment le fichier joint n'a pas fonctionné...

Posté(e)

ok

tu penses que je peux la flasher (même si on est pas certain de la puce) ? avec quel bios?

j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils.

merci encore

tous vos conseils me sont nécessaires.

Posté(e)

Oui c'est sur.

C'est une easychip 1 , bios 256Ko. (On est bien loin de la xecuter 2 :P)

Si tu veut mettre un DD plus gros, il te faudras la flasher surement, et si tu flash , ne flash pas avec Evox, mais plutot avec Eurasia...

Posté(e)

ok, tu es sur vu qu'elle a l'air vieille cet puce...? elle ne prend ptet pas cette fonctionnalité en compte?

je veux bien essayer

sinon pour le fash, tu me conseilles quoi? quel bios et où le trouver? c'est quoi eurasia?

merci

Posté(e)

J'avais la même que toi il y a quelque temps, et pas de problème pour le changement de DD.

S'il y a un problème, cela viendras du bios, il te suffirat de flasher la puce (mais on en est pas encore là, tente de changer le DD et si sa ne fonctionne pas on flasheras la puce)

Eurasia est un "logiciel" pour flasher ta puce plus surement qu'avec evoX

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous desolé de squatter ce tuto mais j'ai une question à propos de l'instalation d'un disque dur de plus de 137 go. Peut on flasher le bios sans avoir de puce je n'ai instaler sur ma xbox qu'un exploit.

Merci d'avance pour vos reponse et encore desolé zubro91 de squater ton topic.

ps: je viens de voir que sans puce on ne peut aps installer des disques d eplus de 137 go, il n'existera aps un jour un logiciel permettant de mettre un disque dur de plus de 137 go dans al xbox sans puce?

Modifié par bigkiller
Posté(e)

"Quand au application elle marche pas sur G et parfois sur F car les dashboards ne vont en generale pas cherché les applis sur ces partitions mais plutot sur E:"

sa na rien avoir ...

sur evox suffit d'editer l'evox.ini et sur les autres bin le xml etc...

Posté(e)

sur evox suffit d'editer l'evox.ini et sur les autres bin le xml etc...

Merci à toi pour cette reponse,

Cette dernière phrase veut dire quoi? C'est une solution pour avoir un disque dur de plus de 137 go sans puce?

Excuse moi pour cette question bête mais je suis un newbie en la amtière

Posté(e) (modifié)

non je repondé a TNTbox

g pas eut le temp de tous lire mais je pense que dans les reopnses au dessus il t'on dit de prendre un bios qui supporte la partition g !!

voila c tuos

Je veux bien mais le problème c'est que je n'ai aps d epuce dans am xbox juste un exploit d'installé. Je voulais savoir si on pouvais flasher le bios sans puce?

Merci de m'aider car j'aimerais bien mettre un disque dur de 160 go et non pas un de 120

ps: Je viens de comencer de lire le mode d'emploi de hddmaker II, pourrait on me confirmer qu'avec ce soft je peux installer mon disque dur de 160 go dans ma xbox?

Cela peut paraitre con mais je veux être sur de ne aps faire de betises ena chetant un disque de 160 go alors qu'il ne peut pas être correctement reconnu.

Modifié par bigkiller
Posté(e)

bin en faite

comme ta un exploit !! tu peut recuperer ton eeprom.bin

bin sur il faut le faire aparaitre dans ton dd pour sa tu peut utiliser la commande backup si tu la bien sur aussi non il faut le recuperé par config magic final par exemple

/!\ logiciel tres dangereux si tu ne connais pas tres bien /!\

je te conseille juste de faire le backup de l'eeprom et de rien touché d'autre

et apres bin tu suis le tuto que tu est entrain de lire

"ps: Je viens de comencer de lire le mode d'emploi de hddmaker II, pourrait on me confirmer qu'avec ce soft je peux installer mon disque dur de 160 go dans ma xbox? "

je confirme :)

Posté(e)

Merci encore à toi de t'interesser à mon cas.

Le mode d'emploi de hdd maker II m'a semblé simple juste faire etape apr etape et on y arrive. Je vais donc pouvoir acheter mon disque de 160 go pour remplacer celui de 10.

Posté(e)

c'est quand même très dur de foirer la préparation d'un nouveau DD avec Hdd Maker vu qu'on n'a pas encore le soucis du lock ......

il faut juste s'assurer d'avoir la bonne eeprom.bin ...