Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Voila j'ai branché ma xbox et mon pc à un switch, mais le truc c ke je peu pa aller sur internet et le xboxlive en meme temp. Je sui obligé de débrancher le pc pour pouvoir brancher la xbox et inversemen. Je voudrai savoir s'il y'a une configuration à faire, parceque dans favori reseau il n'y a qu'une connexion qui s'affiche

le truc aussi c kan j'allume les deux en meme temp sur l'ordi en m'indique confli d'adresse IP

Posté(e)

Salut,

Il faudrait détailler ta config., un peu mieux....tu es avec un routeur et tu lui as connecté un switch?

Si oui , active le DHCP, sur le routeur la xbox, et laisse ton pc en IP automatique....

@+

nb: il y as une section "rezo"

Posté(e)

Je vai etre plus préci. J'ai un switch ethernet à 5 port. J'ai branché ma freebox, mon PC et ma xbox dessu.

Mon probleme est que je peu pa jouer au live et aller sur internet en meme tem, je doi choisir entre l'un et l'autre. Kan je vai dan favori reseau il m'indique k'une connection et c'est la le probleme je peu mettre qu'une adresse IP, la xbox ou le PC

PS: c quoi et à koi sert le DHCP?

Posté(e)

Fif47:

Quand tu es sur xbox live, ton pc affiche "conflit d'ip" ?

=>

le truc aussi c kan j'allume les deux en meme temp sur l'ordi en m'indique confli d'adresse IP

Pourqoi le mode DHCP n'est-il pas le mieux adapté?

@+

Posté(e)

Fif47:

Quand tu es sur xbox live, ton pc affiche "conflit d'ip" ?

=>

Pourqoi le mode DHCP n'est-il pas le mieux adapté?

@+

oups j'avais pas vu :fou:

beh le dhcp c'est selon, c'est plus simple, plus rapide ... mais moi je le desactive et je fais les configs en ip statique sur chaque machine, ça me fait un truc en moins qui tourne ...

DHCP = dynamic host configuration protocol (ou un truc du genre ;) ), en fait il sert à attribuer les ip et eventuellement à fournir les dns aux machines qui se connectent, mais il faut avant tout un routeur, après dhcp ou statique c'est selon les goûts :D