PrinceMo Posté(e) le 10 novembre 2005 Posté(e) le 10 novembre 2005 Salut tous le monde. Je viens de m’acheter M3 adaptateur, il fonctionne super bien j’en suis très comptant… Ma question serai de savoir si il n’existe pas un moyen de ne plus utiliser le passkey fournit car il est super encombrant ? Si g bien compris le vendeur c un passkey spécial M3 (& G6) & que donc je suis obligé de l’utiliser ms il n’était pas sur qu’en flashant la dans je puisse me passer du passkey. Si quelqu’un pouvais m’éclairer ce serai super sympa. Merci d’avance.
ziork Posté(e) le 10 novembre 2005 Posté(e) le 10 novembre 2005 (modifié) Bonsoir, D'après ce que j'ai compris ( je n'ai encore rien acheter mais bientôt ) tu peux te passer de passkey en flashant ta ds.... d'ailleurs c'est ecrit sur le site des geux so : cherche un peu avant de poser une question dont la réponse peut-être écrit sous ton nez..... Voila a + Modifié le 11 novembre 2005 par ziork
PrinceMo Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2005 Je te remercie pour ta réponses, mais tous ce que g pu lire parle des autres linker, pas du M3... Donc je voulais avoir l'avis d'un personne qui posséde le M3 & qui ce passe du passkey d'un maniére ou d'une autre... J'attend vos suggetion. Merci
Badablek Posté(e) le 10 novembre 2005 Posté(e) le 10 novembre 2005 J'ai flashé ma DS bien avant d'avoir un M3.......M3 qui se porte à merveille avec ma DS flashée.....tout fonctionne au poil ps : par contre, certains homebrews ne passent PAS sans le passkey, avec ma DS flashée !!!! Je prends l'exemple de ScummVMDS (0.4), qui ne boote pas du tout sans passkey (écrans noirs), alors qu'il boote parfaitement avec passkey........j'ai pas cherché à comprendre pour le moment (d'autres homebews ne passent carrément pas, tel que Flashback Reminescence)
PrinceMo Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2005 Je te remercie pour tes éclaircissements Badablek, Bon je sais se qu’il me reste à faire maintenant ;-) Après avoir flasher on peut revenir en arrière en remettant le bios d’origine ?
PrinceMo Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2005 G fini par me jeter à l’eau & g donc décider de flasher le firmwire de ma DS en suivant scrupuleusement le Tuto du Gueux et au final ça……………….Marche du Tonner. C génial maintenant g plus besoin de Passkey pour utiliser mon M3. Merci
Badablek Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 Après avoir flasher on peut revenir en arrière en remettant le bios d’origine ? Réponse un peu tardive.....Oui, tu peux revenir sans aucun problème sur le firmware d'origine.....Loopy ne le conseille pas, mais perso je l'ai remis plusieurs fois sans jamais mettre en péril la santé de ma DS préférée Que le flashme soit avec toi ^_^
Shaolin Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 G fini par me jeter à l’eau & g donc décider de flasher le firmwire de ma DS en suivant scrupuleusement le Tuto du Gueux et au final ça……………….Marche du Tonner. C génial maintenant g plus besoin de Passkey pour utiliser mon M3. Merci yop, as tu flashé ta DS à partir du M3 ? Car j'aimerai savoir si c'est faisable étant donné que je me suis débarassé de ma XGFlash. Par contre vu l'expérience Mario Kart DS il faut faire gaffe avec les nouvelles roms orientées wi-fi qui mettent à mal les versions non updatées du firmware flashé. Respect
Badablek Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 G fini par me jeter à l’eau & g donc décider de flasher le firmwire de ma DS en suivant scrupuleusement le Tuto du Gueux et au final ça……………….Marche du Tonner. C génial maintenant g plus besoin de Passkey pour utiliser mon M3. Merci yop, as tu flashé ta DS à partir du M3 ? Car j'aimerai savoir si c'est faisable étant donné que je me suis débarassé de ma XGFlash. Par contre vu l'expérience Mario Kart DS il faut faire gaffe avec les nouvelles roms orientées wi-fi qui mettent à mal les versions non updatées du firmware flashé. Respect Salut, Le flash du firmware à partir du M3 est tout à fait fonctionnel, c'est juste au niveau de la récupération du firmware (après un brickage par MK ou par un "malware") que ca ne va pas (Le système de récupération nécessite une carte flash GBA, le M3 ne convient pas). Donc si tu veux utiliser le firmware hacké de Loopy, y'a aucun souci à l'installer, suffit juste de bien prendre la version 5 (de toute façon c'est la seule dispo sur son site)
Shaolin Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 G fini par me jeter à l’eau & g donc décider de flasher le firmwire de ma DS en suivant scrupuleusement le Tuto du Gueux et au final ça……………….Marche du Tonner. C génial maintenant g plus besoin de Passkey pour utiliser mon M3. Merci yop, as tu flashé ta DS à partir du M3 ? Car j'aimerai savoir si c'est faisable étant donné que je me suis débarassé de ma XGFlash. Par contre vu l'expérience Mario Kart DS il faut faire gaffe avec les nouvelles roms orientées wi-fi qui mettent à mal les versions non updatées du firmware flashé. Respect Salut, Le flash du firmware à partir du M3 est tout à fait fonctionnel, c'est juste au niveau de la récupération du firmware (après un brickage par MK ou par un "malware") que ca ne va pas (Le système de récupération nécessite une carte flash GBA, le M3 ne convient pas). Donc si tu veux utiliser le firmware hacké de Loopy, y'a aucun souci à l'installer, suffit juste de bien prendre la version 5 (de toute façon c'est la seule dispo sur son site) yop, et bien merci bien je vais faire ça se soir afin de pouvoir enfin me passer du pass key un poil trop encombrant Respect
redgob Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 (modifié) Salut, Suite à la lecture ce topic, j'ai flashé ma DS avec mon M3 hier, et ça marche très bien. j'en avais vraiment marre de planter a console parce que le pass key bougeait un peu (appui accidentel, fréquent dans le métro). Pas de pb pour démarrer en mode GBA : juste presser select en même temps que power. Plus d'autonomie en théorie mais j'ai pas testé. Par contre y'a quand même un gros défaut : quand je referme la console avec un jeu en route, au lieu de mettre le jeu en pause comme avant, ça fait plein de bruits bizarres dans les haut-parleurs/écouteurs; or pouvoir mettre le jeu en pause et à tout momment c'était bien pratique dans le métro. Je vais quand même garder le flashage pour l'instant, mais l'idéla serait qu'il yait un moyen de régler ce problème... Modifié le 24 novembre 2005 par redgob
sneak78 Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 Il faut que tu mettes une cartouche DS dans le port DS pour que ta DS se mette en veile normalement. Elle n'aime pas avoir le port DS vide parcequ'elle fait un check cartouche quand tu la fermes.
redgob Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 Merci bcp sneak78 !! Ça résoud parfaitement mon pb :) Pourtant j'ai vu écrit ça nul part (ou alors j'ai lu trop vite).
gericom666 Posté(e) le 26 novembre 2005 Posté(e) le 26 novembre 2005 Effectivement c'est pas noté sur le forum. Je confirme que si il y a un jeu dans le port DS elle ce comporte normalment. Le Passme étant intégré dans le firmware du flashme et tous passme a besoin d'un carte. Donc c'est logique qu'il faut une carte. NB :C'est vrai aussi que j'utilise parfois la console sans carte dans le port mais vaut mieux mettre une cartouche DS, çç évite les poussiere dans la DS
Messages recommandés