Maxtor Diamondmax Plus 9 _ 6y080l0

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut all,

Apres l'installation de l'exploit par hdd maker 2, le hd 8Go m'ennuyait un peu. J'ai donc commandé un Maxtor DiamondMax Plus 9 _ 6Y080L0, lockable dans la liste (à part un ou deux). Par hdd maker 2, pas moyen. Quelqu'un aurait il une autre methode, j'ai regarde un peu Config Magic et xboxhdm mais je ne sais pas si ca changera quelque chose.

Merci pour vos réponses :P

Ciao

Modifié par gwenlaureng
Posté(e) (modifié)

salut

tu peux etre plus précis svp et a-tu ton eeprom sur le cd ou une disquette et quel version de hddmaker tu a ??

je vois que on a été plus rapide que moi

Modifié par j-s666
Posté(e) (modifié)

hdd maker c'est marqué, c'est le 2. eeprom sur disquette, commande lockhd -a et argl. En fait j'ai fait exactement pareil que pour le premier hd. Je ne sais pas si il y a una autre méthode, je suis bien triste, j'ai commandé ce hd, persuadé qu'il était lockable d'après la liste. Si ce n'est pas le cas, bien dommage pour moi :unsure:

Merci.

Modifié par gwenlaureng
Posté(e)

Bonjour,

C'est lequel celui là, le 160g ?, si c'est celui j'en ai déjà utilisé 2 dans des Xbox

Je ne prends plus que des 10, bizarre de prendre un 9 aujourd'hui (rien à voir avec le lock cette réflexion)

Posté(e)

lu all !!!

tu fais 2 ponts sur ta carte mère

tu balance evox sur ton 8go

avec un xecuter2 4981 dans le dossier bios de evox

ensuite tu click sur flash bios !!!

une fois le bios flashé en x2 4981 tu n'auras plus de soucis

vu que t'auras plus besoin de le locker !!!

avant tous quel est ta version de xbox ???

@+

Posté(e)

hdd maker c'est marqué, c'est le 2. eeprom sur disquette, commande lockhd -a et argl.

justement, c'est là que tout se joue ............... et comme d'habitude vous ne répondez pas aux questions importantes que l'on pose .....

mais bon, moi, je n'ai pas un disque dur sur les bras ....

Un conseil recommence en comprenant ce que tu lis à l'écran (ldots est un sacré farceur), ça changea tout, tu verras .... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

hdd maker c'est marqué, c'est le 2. eeprom sur disquette, commande lockhd -a

jusque là, ça va ......

à cette commande, hdd maker cherche l'eeprom.bin dans son dossier eeprom. Bon, il ne vas pas le trouver et partir en erreur. Là il te propose un mini menu de 3 choix. Tu tapes [1] pour la disquette et il te demande de l'insérer. tu tapes entrée, il cherche, il trouve et t'affiche le sérial du DD et son code de lock calculé à partir de l'eeprom.bin de la disquette. Et il te demande une confirmation pour locker le DD.

Et là, en général, c'est le drame, bien qu'il y est y/n affiché, tu as tapé yes ........ mauvaise réponse ......

donc, à la demande de confirmation, tu tapes y puis entrée, ça va aller beaucoup mieux .....

Modifié par jp33
Posté(e)

salut

ses peut-etre aussi le frezze lock du bios j'ai eu se probleme dmmare l'ordi avec le DD mais ne branche pas le cable IDE sur le DD branche le une fois le menu de xboxhdm est appartue et la lock le

Posté(e)

ses peut-etre aussi le frezze lock du bios j'ai eu se probleme dmmare l'ordi avec le DD mais ne branche pas le cable IDE sur le DD branche le une fois le menu de xboxhdm est appartue et la lock le

Sauf que pour qu'il y ait freeze, le DD doit être déjà locké, ce qui n'est pas (encore) le cas ......

Posté(e)

salut

AAAA je te prend sur le fait tu vien de te tromper je le savais que sa arriverais un jours le frezze lock ses le bios de l'ordi qui empèche de locker le DD j'ai le meme prob chez moi je doit faire sa a chaque fois moi

Posté(e)

AAAA je te prend sur le fait tu vien de te tromper je le savais que sa arriverais un jours le frezze lock ses le bios de l'ordi qui empèche de locker le DD j'ai le meme prob chez moi je doit faire sa a chaque fois moi

Et tu penses vraiment que je ne sais pas ce qu'est un freeze? :blink:

Un DD non locké NE PROVOQUE PAS DE FREEZE du PC !!!!!!

C'est d'ailleurs tout à fait normal puisque qu'il s'agit juste de la détection de la sécurité. Pas de lock, pas de sécurité, la carte mère ne bouge pas une oreille et autorise l'écriture ...... J'ai même une carte mère Asrock qui exige qu'il y est la détection Automatique pour que ça fonctionne, y compris sur un DD locké (mais bon, je pense à un bug du bios)

Avant de sortir des bêtises, on test ....... Tu t'es fait avoir avec un DD locké, c'est tout. Recommence avec un DD vierge, et tu vas voir qui s'est tompé .....

C'est clair ou il faut que je te l'imprime ????????????????? :angry:

Posté(e)

salut

toi aussi jp33 assure toi de ne pas dire de betisse car J'AI RAISON voici un petit extrait du tuto Changer son disque dur sans puce avec xboxhdm

le voici: NB : beaucoup de bios PC permettent un Freeze Lock sur des disques non lockés au démarrage. Le freeze lock empêche de locker un disque. Pour beaucoup de bios ceci peut être évité en empêchant la détection hardware au démarrage sur la nappe ou se trouve le DD.

jai donc raison et pas toi :D

Posté(e)

c'est bien de se cacher derrière un tuto que l'on a pas écrit !

J'ai raison, essayes au lieu de t'entêter, tu t'enfonces ..... :rolleyes:

Si tu ne pouvais pas booter un PC avec un DD non partitionné et non formaté, tu ne pourrais jamais installer un OS quelconque ...

Je te jure que tu es entrain de te trainer la honte de ta vie .......

Enfin, tu fais ce que tu veux, si tu veux passer pour la bille du forum ..... :0

Posté(e)

salut

bon ok si tu le dit mais si le DD a été fait avec xboxhdm la création des partition et tout quand tu redémmare pour le locker et que tu a un frezze lock sur ton pc il va te dire frezze lock activer

mais bon si tu dit que je vais etre la honte du forum ja m'arrete la et je laisse les pro donc toi dire ce qui est vrai :P

Posté(e)

arf, tu es lourd aujourd'hui ....

Quand tu reboot, ton DD est toujours unlocké. La détection se fait uniquement au niveau du bios, donc pas de risque de freeze. Par contre, une fois locké, si tu reboot une nouvelle fois, même sans rien toucher d'autre, tu as de fortes chances de te faire effectivement jeter, la détection du lock se faisant au niveau du Bios. Je pense que ton erreur se situe à ce niveau-là ....

Mais là, c'est normal, le DD est locké ......

Tu peux quand même vérifier que ton DD est reconnu dans le bios, même locké puisque le modèle est affiché. Il s'agit juste d'une limitation "volontaire" au niveau du bios ......

CQFD .... :rolleyes:

PS: par contre, ce n'est pas une erreur d'empêcher la détection automatique IDE pour locker le DD, cela fonctionnera aussi bien, c'est juste inutile......

Posté(e)

lol, ne vous disputez pas.

bon je vais retester mais je ne me souviens pas d'une demande de confirmation. en fait je crois qu'hdd maker me dit que la securité n'est pas supportée.

je retest demain, merci. Je vous tiens au courant.

Ciao.

Posté(e)

On ne se dispute pas, on compare nos points de vue (même que c'est moi qui ait raison :prout:hihihi )

Nous sommes même devenu de grands amis entre-temps hihihi

Maintenant, si Hdd Maker te dis que le lock n'est pas supporté, c'est qu'il n'est pas lockable ......