jipooy Posté(e) le 9 novembre 2005 Posté(e) le 9 novembre 2005 (modifié) Salut, J'ai acheté récemment un modem routeur Netgear DG834G pour ceux qui connaissent (très bon modem adsl/routeur/firewall/wi-fi/rj45 pour ceux qui ne connsissent pas encore) et je ne sais pas comment gérer l'adresse IP de la x-box puisque j'utilise le routeur comme serveur DHCP (c'est lui qui attribue les IP) Pour faciliter le tout ma x-box est reliée au point d'accès via une borne wi-fi US Robotics USR5430 (conçue spécialement pour le raccordement de consoles). Je n'arrive pas à me connecter à la x-box depuis mon PC pourtant j'ai : - renseigné et activé la clé WEP dans la borne wi-fi - réservé l'adresse IP 192.168.0.6 pour la x-box dans la config du routeur - déclaré l'adresse MAC de la borne wifi dans la config du routeur Si qq connait ce routeur et à une idée d'où peut venir le pb ça m'aiderait bien Merci Modifié le 9 novembre 2005 par jipooy
jipooy Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2005 J'ai trouvé : il faut déclarer l'adresse mac de la X-box dans le routeur également et pas seulement la borne wi-fi. En ayant réservé l'adresse IP dans la config du routeur ça fonctionne A+
Toff Posté(e) le 9 novembre 2005 Posté(e) le 9 novembre 2005 Bonjour, C'ests que tu as mis une clause de sécurité pour n'accepter que certaines adresses MAC ce qui n'est pas obligatoire Tu avais du le faire à l'insu de ton plein gré Mais rassure toi c'est ce qu'il faut faire mais ne pas oublier ensuite de rajouter dans la liste les nouveaux matériels que tu connecteras. A plus
Messages recommandés