Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, sans faire de lèche à qui que ce soit, félicitations pour ce site qui est pour moi une source incroyable d'information pour manipuler ma bobox et vraiment pouvoir utiliser à fond ses capacités !

Mais vous pensez bien que je ne suis pas ici dans le seul but de vous complimenter...

J'ai en effet parcouru le tutoriel de InSomni4 pour le changement de disque dur sans puce.

Je possède une xbox ( pour la version je pourrais pas le dire je suis au boulot et je ne l'ai pas ramené aujourd'hui... ) avec un exploit installé à partir d'une sauvegarde de Splinter Cell crée par adoubeur et disponible sur ce même site ( dash UnleashX). Tout fonctionne à merveille !

Seulement voilà, maintenant j'aimerais changer de disque dur. J'ai en ma possession un HD ExcelStor de 80Go ( pour d'autres infos faut attendre que je rentre chez moi ce soir... ).

Mon premier soucis est que je n'arrive pas à trouver le logiciel hdm ( j'ai fait une recherche infructueuse sur le site ) et le suivant et le lien mort pour télécharger la disquette de Norton Ghost bootable...

Autre question, sous unleashX, comment effectuer une sauvegarde de ma config ?? La seule sauvegarde faite est celle durant l'installation de l'exploit, donc du système original et apparement il faut un backup du système hacké...

Voilà c'est tout pour le moment, j'aurais sûrement d'autres questions une fois que je passerais à la pratique, mais pour le moment c'est tout ce qui m'importe !

Merci d'avance pour le temps passé juste à lire ces quelques lignes :P

J'oubliais ! La connectique de l'alim du disque est-elle la même que celle d'un PC ??

Modifié par Samoth
Posté(e)

Lu,

Alors les quelques points :

il faut t'assurer ton ton disque est lockable :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=8044

Pour la version de ta console aucune importance pour ce que tu veux faire.

Ensuite il te faut faire un backup de l'eeprom.bin pour cela relance ta save hackée et fais un backup système puis en FTP sous C:\backup récupères le fichier eeprom.bin

Pour la sauvegarde, il te suffit de copier ton C: et ton E: en FTP sur ton ordinateur et hop t'as une sauvegarde !

Pour changer ton dur deux solutions (les tutos sont dans les archives) :

Soit tu veux garder exactement la même config qu'aujourd'hui mais sur un disque plus gros :

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2888

Soit tu veux un outils extra HDD MAKER II qui va tout te refaire et donc ne rien garder de ta config (tu auras toujours la possiblité de remettre les backups de jeux en FTP avec la sauvegarde de ton E: que t'as fait avant) :

http://gx-mod.com/modules/torrent/index.php

Voilà si t'as d'autres questions fais une petite recherche sur le site et tu trouveras certainement des réponses.

a+

Posté(e)

Alors j'ai des questions mais je ne suis pas sûr des réponses que j'ai lues...

Dans le cas où j'utiliserais Xboxhdm, ce logiciel me clonerais simplement mon dur et je pourrais l'insérer directement dans la console ? Ca paraît un peu simple...

Dans le cas où j'utiliserais hdd maker, ce logiciel m'installerais tout jusqu'au dash ? Et le lockage me concerne-t-il ? Avec un softmod ?

Je me perds je suis désolé...

En plus impossible de télécharger hdd maker !

Posté(e)

Article 1: quand on cherche un logiciel important et qu'on ne le trouve nulle part, c'est qu'on n'a pas cherché où il fallait: page d'accueil du site, menu de gauche, section torrent .....

Ensuite, pour xboxhdm, si tu as une V3 Adoubeur, tu colles ton C: dans le dossier \linux\C, Udata et Tdata dans le dossier \linux\E, ton eeprom.bin dans le dossier \linux\eeprom, tu lances make-win-iso.bat et tu laisses faire.

Tu graves l'images linux.iso obtenu avec Néro (c'est un iso PC)

Tu colles ton futur DD dans le PC sur la nappe IDE0 en Master ou Câble Select (emplacement d'extrémité sur la nappe), le lecteur/graveur de CD sur la nappe IDE1, le CD dans le lecteur et u boot dessus.

Au premier menu, tu fais [1] puis xboxhdm puis [1]. Tu réponds yes à toutes les questions.

Quand tu as fini, tu reboot.

Au premier menu, tu fais [3] puis lockhd -a

tu confirmes par y puis entrée.

Tu éteinds le PC et tu branche le DD dans la console et tu redémarre. Rien n'a changé, c'est normal hihihi ..... Il te faudra uploader par ftp les fichiers manquants du E: .....

avec Hdd Maker 2, c'est la même mache à suivre sauf que tu remplaces [3] par [2] et que tu graves directement l'archive, elle est toute prête ....

Posté(e)

Article 1: quand on cherche un logiciel important et qu'on ne le trouve nulle part, c'est qu'on n'a pas cherché où il fallait: page d'accueil du site, menu de gauche, section torrent .....

J'ai bien compris mais mon fichier ne se télécharge pas depuis ce matin...

Bref, en tout cas merci pour toutes ces infos je vais essayer de trouver ce logiciel parce que là je pense pas y arriver...

:oki:

Vous êtes des chefs :ok:

Posté(e)

J'oubliais ! La connectique de l'alim du disque est-elle la même que celle d'un PC ??

Quelqu'un peut me répondre ?

Si ce n'est pas la même faut-il bidouiller ? Sectionner le câble pour changer cette connectique ?

Merci...

Posté(e)

Re,

Laisses tourner le torrent mais je suis surpris que le tracker de gueux rame.

Oui même alim que le PC.

HDD MAKER II t'installe tout, dash, applis, emu........... C'est une bombe.

a+

Posté(e)

C'est surement ce proxy à la c.. pourtant je pense que le logiciel de dl le supporte...

Bref, c'est cool alors j'ai juste à intervertir les 2 disques !

Merci encore pour votre aide je vous aime ! :wub:

Posté(e) (modifié)

tu as remarqué que xboxhdm est téléchargeable directement lui ......

Oui j'ai vu effectivement, d'ailleurs je me suis rabattu sur ce dernier !

Et donc hier soir tout a été installé sans aucun problème avec le xboxhdm !

Ceci dit si quelqu'un connait un moyen autre de télécharger hddmaker merci de m'aider... cette install m'interesse au plus haut point !

Sinon merci à tout ceux qui se sont attardé sur mon problème nottement jp33 et maheu44. Vous êtes super les gars :ok:

Modifié par Samoth
Posté(e)

tu prépares ta console aux petits oignons et quand tu es content, tu transfert le C: et ce que tu veux conserver du E/ et du F: dans leur dossier respectif (attention à la taille du DVD finale hihihi)

Hdd Maker ne fait rien de plus ......