Un Conseil D'achat Please ....

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je cherche un petit appareil pour lire des divx en déplacements, me conseillez-vous la PSP pour cet usage ???

J'avais hésité avec un pda ou un archos ,mais l'écran de l'écran de la psp et ses possibilités me tentent vraiment !!

Je suis indécis car c'est en grande partie pour ses capacités vidéos (divx) qu'elle me tente , aprés , ce sera surement pour ses jeux ....

cordialement :P

Posté(e)

Bonsoir je te conseille si tu veux jouer une PSP.

Et bien sur si tu veux lire les dix ou fichier vidéo prend plutôt un PDA car la PSP n’est pas au top pour le moment.

PS : C’est quoi la différence entre un PDA et un PALM.

Merci

Posté(e)

Salut je suis proprio d'une PSP et d'un PDA

je peux te dire que pour les divx le pda c'est le mieux puis un pda pourra aussi te

servir de GPS ect... une psp il faut savoir que a l'origine c'est une console de jeux donc bien plus de possibilité avec le pda.

ou alors tu achetes ta PSP mais tu achetes les UMD video et non pas divx et là ben c'est le top :)

aller bon soirée ..

ps: une psp c'est relativement moi cher que le PDA, enfin si tu veux un PDA puissant faut compter 300 à 500€.

Posté(e)

le pda c'est mieux! car la campagne de publicité de SONY sur le fait que sa console faisait lecture de film, musique et tout c'est vraiment n'importe quoi pour l'instant:

1-la psp ne lit po tous les formats video les plus utilisés (faut convertir et c'est un peu chiant!)

2-la capacité est vraiment limitée. Compte 70€ mini en plus pour 1go et 150 pour 2go. Apres tu as d'autres solution (DATEL de 4go pour 200€ jcroi mais tres encombrant)

3-l'autonomie, pour les films c'est po terrible (environ 2h), faudrait acheter une nouvelle batterie de plus grde capacité.

Vouali, donc moi jte conseillerais un Archos (le AV500 est cher mais vaut vraiment le coup! le AV700 c'est le home cinema de poche, lol tu vois ce que tu veux apres). Le prix n'est pas le même (psp 250€ et archos 500€ en moyenne) mais bon si c'est vraiment pour matter des films, la psp n'est po la solution

Bon j'espere t'avouar été d'une aide, a++ et bons films ;)

Posté(e)

bon , c'est bien ce qu'il me semblait au niveau des divx , c'est bizarre , la qualité graphique des jeux sur la psp est telle que l'on peut supposer que la qualité des divx ( en bidouillant la résolution , bien sur..) serait bonne ...

Dilemme ................. :wacko:

Posté(e)

Salut,

La qualité de la PSP est réelement bluffante! Mais c'est vrai que pour les films non supporté de base (AVI, WMV,...) c'est la croix et la bannière pour que ca marche correctement. Par contre pas de soucis en MP4.

Cependant, le truk a ne pas perdre de vue, c'est que ca va venir, c'est sur. A court ou moyen terme, la lecture des avi se fera sans soucis (on a fait de sacré bon depuis la première PSP en 1.0).

Je pense que pour être vraiment objectif, il faut que tu te définisse une "zone d'utilité" ( :lol: ), cad de savoir ce que tu veux réelement faire. Si tu veux juste des films, et rien d'autre, prend un PDA ou autre, même dans ce cas la plutot un genre Archos (claire, le AV500 est terrible).

Maintenant si c'est juste quelques fois des films, ecouter de la zik qq autres fois, jouer un peux, te triper sur des "pti soft sympa", faire de l'émulation aussi, bref, pas fixé a film, mais un peu de tout, prends sans conteste une PSP.

Maintenant, un avi pas du tout objectif et très personnel, pour avoir eu un AV500 entre les mains et une PSP, YA PAS PHOTO :fouf: ! jme suis lassé très vite du archos, mais la PSP, c'est bonheur!!!!

++ :ok: