bu3304 Posté(e) le 8 novembre 2005 Posté(e) le 8 novembre 2005 (modifié) Bonjours a toute et a tous. La, j'ai un gros probleme, j'avais une xbox 1.6 avec Xenium SPICE, j'ai voulus mettre a jour l'OS et la je me suis louper; j'ai tenté de suivre differents tuto sur la xenium en vains donc j'ai decider de virer la puce pour mettre un exploit (maintenant que je suis convertis) le seul hic vus que le disque dur n'est pas d'origine je tombe sur une erreur 6. meme pas peur je me decide a remetre le disque dur d'origine qui etait bien ranger a l'abris de la poussiere et de ma copine (elle m'a fais tomber mon dda de 200 go) pour faire la methode XboxHDM mais la encore un soucis le disque dur d'origine refuse de se lancer :il bloque sur le logo XBOX (j'ai tenté le cavalier en maitre et en esclave pareil ) meme dan ma console (voir ma signature pour ma config) le disque dur ne demarre pas (puce desactivée erreur 6 et puce activée reste sur ecran xbox) Je suis totalement perdus , j'implore votre aide. Dans l'attente d'une reponse rapide Merci par avance Sinon si quelqu"un pouvais me donner une methodologie pour remettre la xenium SPICE en etat de marche au pire Modifié le 15 novembre 2005 par bu3304
jp33 Posté(e) le 8 novembre 2005 Posté(e) le 8 novembre 2005 (modifié) Je ne veux pas cafter, mais tu t'es drôlement amuser avec ta xenium si tu récupères des erreurs 06 en série .... Et c'est donc normal que ça boot pas, une 05 oui, une 06 non ..... Bref, je ne sais pas comment tu as fait (je me doute vu que la Xenium peut flasher l'eeprom ........) mais tu as deux disques bon pour la poubelle et une console qui a besoin d'une puce et d'un nouveau disque dur pour redémarrer ..... A moins d'avoir l'eeprom.bin qui a servit à les locker et l'eeprom.bin qui se trouve actuellement sur ta carte mère ..... Y'a pas à dire, c'est chouette les puces ..... mais ça fait cher quand ça plante ....... La prochaine fois, tu mettras directement un exploit, ça te fera économiser du temps et de l'argent ...... Modifié le 8 novembre 2005 par jp33
bu3304 Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2005 merci jp33 pour ta reponse. Autre question : Est il possible d'utiliser le disque dur d'une autre xbox 1.6 de la meme serie de fabrication pour faire un cd XboxHDM ? Afin de faire un exploit sur ma box en panne
jp33 Posté(e) le 8 novembre 2005 Posté(e) le 8 novembre 2005 la série importe peu, le code de lock est écris dessus. Soit il est absent -> erreur 05, soit il ne correspond pas à la console -> erreur 06, soit il correspond et ça fonctionne .... Tu peux même remplacer un Seagate par un Western Digital et vice versa ...... Mais pour cela, il te faut l'eeprom.bin de ta console en panne ....... mais vu comment tu oublies de répondre, tu ne l'a visiblement pas ..... Sans l'eepom.bin actuelle de ta console, tu ne peux rien faire .... Il y a bien la solution du dessoudage/ressoudage de chip de l'eeprom en la piquant sur une carte mère HS .... ou la fabrication d'un programmateur I²C pour la lire ..... Autant souder une nouvelle puce ..... Avec elle, tu pourras aller chercher l'eeprom.bin actuelle ...... à condition que ta console démarre sans puce (dis moi au moins que tu as une erreur 16) .... parce que là aussi, j'ai un doute .....
bu3304 Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2005 Nouvel episode: Avec de la perseverance j'ai reusi a faire demarrer le dd d'origine de cette xbox 1.6, j'ai reussi a installer Adoubeur V3 afin de faire un backup de l'eeprom et du hdd.Mission reussie Ouf j'ai l'eeprom d'origine.J'ai fait un cd XboxHDM . Maintent nouveau probleme; j'ai 2 disques durs (1 40go et 1 60 go)qui lors de mes 1eres bidouilles dans le monde de la xbox ont ete lockés (je ne sais plus comment et avec quelle xbox)donc impossible a utiliser avec le cd XboxHDM. J'aimerais savoir si avec ma console (voire config dans ma signature) je peux debloquer ces disques durs grace a ma puce et à certains logiciels (si oui lesquels). Afin de faire un nouveau disque dur pour cette p****** de xbox v1.6 ou j'ai lourdé cette xenium pour y metre un exploit. Dans l'attente d'une reponse rapide, Merci par avance
jp33 Posté(e) le 12 novembre 2005 Posté(e) le 12 novembre 2005 (modifié) non ..... sauf si tu les as lockés sur cette console .... Donc tu les branches, et tu boot, si tu arrives sur un Dash, lances Config Magic et délock-les ..... Sinon, il va falloir te rappeler ce que tu as fait ..... Modifié le 12 novembre 2005 par jp33
bu3304 Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2005 MISSION ACOMPLIE! XENIUM VIREE! NOUVEAU DISQUE DE 120 GO PREPAR2 AVEC LE CD XboxHDM CREE A PARTIR DU DISQUE D'ORIGINE PUIS EXPLOIT SPLINTER CELL. TOUT EST BON (COMME DANS LE COCHON :mdr: ) VOILA MAINTENANT J'AI UNE XENIUM PRESQUE NEUVE DANS SA BOITE. A TOUS LES DEBUTANTS QUI LIRONT MON POST : PUCE OU PAS PENSER A SAUVEGARDER VOTRE EEPROM.BIN CAR ON PEUT ETRE A LA MERCI DU HDD D'ORIGINE EN PANNE OU D'UNE PUCE RECALCITRANTE (MOI J'AI COMBINE LES 2 SUR CE COUP ).
jp33 Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 et on peut même cumuler avec un Capslock véroullé ......
Messages recommandés