Comment Se Fait Le Lien Bios => Dash ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca fait quelques temps que je cherche sans succès à comprendre comment marche le lien entre le BIOS et le lancement du dash.

J'ai cru comprendre que le BIOS cherchait une liste d'exécutables prédéfinie et dans un ordre précis.

Si vous avez des explications ou des liens je suis prenneur.

Merci.

Modifié par tef70
Posté(e)

Un bios (de puce ou bfm, le principe est le même) recherche par défaut d'abord le D:\default.xbe (à l'origine, c'était pour les jeux, maintenant, c'est pour les CD de boot ..... hihihi) suivi d'une séquence de 3 ou 4 executables (un X2 5035 en a 6 je crois) qui vont être recherché dans l'ordre. Premier trouver, premier servi .....

Cette séquence est modifiable à l'aide de petits programmes d'éditions (pour les plus connus Evtool pour les M8 et Xbtool pour les X2) et permet donc d'adapter le bios à sa configuration .....

Pour les nkpatcher, c'est autre chose, mais le principe reste le même .....

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette réponse.

Je précise que je n'ai pas de puce mais un exploit et unleashx en dash.

Est ce aussi valable dans le cas d'un exploit ?

Quel serait l'utilitaire ?

Merci.

Modifié par tef70
Posté(e)

Non, les programmes ne sont pas tout à fait les mêmes ....

Mais au lieu de tourner autour du pot, si tu allais directement à la question, histoire de gagner du temps :rolleyes:

Posté(e)

J'ai pas mal fouiné sur le net pour essayer de comprendre le principe de mis en place d'un exploit.

Je m'appercoit qu'il y a des parties que j'ai complètement zappé vu que je ne comprend pas tout à vos réponses et quand j'essaye de surfer pour creuser les pistes que vous donnez, et bien j'ai l'impression que j'ai encore du boulot !!!!

Le mieux est de résumer ce que j'ai compris comme ça vous pourrez me corriger !!!

Le déroulement normal du lancement de la xbox est le suivant :

- déroulement du POST

- lancement du BIOS avec affichage du flubber

- lancement du contenu du DVD si présent

- lancement du dash qui est un mini OS, c:\xboxdash.xbe par defaut

- lancement des applis, XBMC par exemple

Le but de l'exploit se positionne pendant les étapes à la fin du POST, de manière à lancer du code qui va charger un autre BIOS que celui de microsoft, et par conséquent, un autre dash et donc les applis qu'on veut.

Voila en résumé ce que j'ai compris !

Maintenant ce que je pige pas.

Prenons comme exemple le fait de mettre XMNC en Dash principal.

En gros il faut dire au BIOS de lancer l'éxécutable XMBC à la place de l'éxécutable du dash actuel.

Donc il faut agir sur le BIOS , ou sur le fichier de config qui contient le nom des éxécutables de dash à lancer.

J'ai bon ?

Donc d'après vos réponses, bfm est le BIOS lancé par le code de l'exploit à la place du BIOS microsoft.

Toujours ok ?

Ensuite je demande quel est l'utilitaire qui permet de dire au BIOS bfm de charger l'exécutable XBMC en dash principal, là vous me dites quel utilitaire !!!!

je comprends plus, expliquez moi !!!!

Posté(e)

- déroulement du Post

- chargement en mémoire et lancement du bios TSOP

- test de la présence d'un D:\default.xbe signé Microsoft

- lancement du flubber

- chargement du MS Dash qui commence par charger ses fonts ..... sauf que c'est Bernie et Ernie hihihi

- lancement du PBL qui va chercher dans son fichier de configuration le nom du bios bfm qu'il va coller consciencieusement à la place du bios TSOP sus-nommé puis le lancer.

- test de la présence d'un D:\default.xbe qualconque

- déroulement de la séquence de boot avec passage au suivant si non trouvé (et ce n'est jamais C:\xboxdash.xbe !!)

Il suffit que le default.xbe de ton XBMC s'appelle d'un nom et à un emplacement attendu par la séquence de boot et il se lancera .... Pour cela, soit tu édites le bios, soit tu renommes le default.xbe .....

Posté(e)

Ah un grand merci, j'étais pas si loin :P !

Dans ce cas pour faire un truc plus propre je souhaite modifier le BIOS afin qu'il pointe sur ce que je veux.

Est ce que Evtools est le bon outils car j'ai commencé à faire quelques essais d'initiation dessus, mais j'ai une erreur de mauvais kernel ??!!!

Merci.