QuakeDamage Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 (modifié) (J’ai une Xbox version 1.0 avec un lecteur Thomson.) Salut ! Bon je suis un peux noob dans les termes, alors si y’a une erreur merci de me corriger … Tout d’abords, je voudrais une puce duo x2 Cromwell Alors si je comprends bien, je la reçois sans Bios dessus non ? Il faudra donc que je mette un bios dessus tout ça grâce à un cd ? J’ai quelque question don je ne trouve pas réponses : - Quel(s) Bios choisir ? - Je ne comprends pas comment utiliser le logiciel Eurasia pro flash disc 1.2 J’ai lu beaucoup de Tuto mais ils parlent toujours comme des « Pro », et je n’assimile pas la moitié. Si quelqu’un pourrais me guider pas à pas, je lui serais très remerciant Merci et bonne soirée Modifié le 7 novembre 2005 par QuakeDamage
TNTbox. Posté(e) le 8 novembre 2005 Posté(e) le 8 novembre 2005 (modifié) Salut je peux t'aider un peu Oui tu reçois ta puce sans bios, faut en premier installé ta puce dans la box, grace a tes plans de montage tu peux aussi te faire aider dans la section "modchips" du forum en allant dans duox. une fois montée tu la flash, ta puce à quand meme un bios "cromwell" qui apparaitra au demarrage de ta xbox en te demandant de flasher la puce, pour la flasher il te faut un bios de 512ko un bios de type X2 4983 ou evox m8plus fonctionne avec la version de ta console, car dans les archives de bios il y a deux type un pour les console de version v1à v1.5 et l'autre pour les xbox1.6 c'est toujours marqué je connais pas trop les duox2, mais je sais que si tu colles un bios de 256ko dedans ça flingue ta puce car elle a 2 bank de 512ko donc verifie bien au besoin retaille le bios pour lui donner le bon format avant de flasher ta puce. une fois le bios recuperer tu le grave sur un cdrw ou dvdrw compatible avec ton lecteur thomson je sais que les tdk le sont.... il faut aussi graver un fichier dumy avec le bios (genre tu colles des mp3 pour donner tu poids a ta gravure) car si il n'y que un fichier de 512Ko CAD le bios sur le cd ton lecteur le verra pas. une fois tout ça fait tu mets le disque graver avec tes mp3 et ton bios quand ta puce te demande de flasher et tu flash en suivant les inscriptions a ta tv. apres il te faut installer un dashboard alternatif sur ta console, genre Anod-x, Avalunch,EvolutionX.... qui te permettront de lancer des applis ou des jeux directement depuis le hdd. pour faire ça il te faut un cd d'installation automatique, Prends le cd master de gueux en page principal tu le telecharge et le grave en suivant les instructions contenus dans l'archive. tu boot sur ce cd master et pareil tu suis les instructions sur ta tv pour installer le dashboard de ton choix. apres ca roule... voila c tres facile qd on connait. mefie toi bien de la taille de ton bios pour le type de ta puce 512ko et au besoin post un message dans le bon forum si tu sais pas retailler un bios 256 en 512ko car les bios en DL sont generalement en 256. voila j'espere que ca t'aidera un peu ++ lien pour bios X2-4983 Lien du master cd PS une fois que t'as xbox a demarrer sur le cd master pense a faire une sauvegarde complete de ta partition C: et E: sur ton pc, tu pourras le faire grace a un transfert ftp qui est sur le master cd. Modifié le 8 novembre 2005 par TNTbox.
QuakeDamage Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2005 (modifié) Super ! Merci milles fois ! Modifié le 9 novembre 2005 par QuakeDamage
Messages recommandés