bluephoenix Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Salut à tous ! J'ai essayé le tuto suivant: http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=140 Il me semble donc que je suis dans le premier cas du tuto. Mon problème c'est que si je configure ma carte réseau comme dans le tuto, j'ai la connection ftp vers la box, mais plus internet. Et si je laisse les champs libres (ip auto) j'ai internet mais plus la box... mes branchements: modem ethernet ==> switch ovislink : rj45 croisé switch ==> PC : rj45 droit switch ==> xbox : rj45 droit quelqu'un pourrai m'aider?
bluephoenix Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2005 Re arrêtez d'essayer de répondre... lol! il y a trop de réponse là stop... J'ai trouvé tout seul, Pour ceux que ca interesse il suffisait d'enlever l'ip static de la box et d'utiliser l'assistant création réseau. En plus mon switch gère le droit et le croisé donc no soucy!
Toff Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Bonjour, Mon réseau est en STATIC et fonctionne très bien, c'est pas plutôt que t'étais en DHCP avec une IP static de la XBOX sur un autre annneau de réseau ?. :fouf:
bluephoenix Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2005 Salut, Merci pour ta réponse, même si je n'ai pas tout compris: qu'appelles un anneau de réseau? De toute façon j'ai réussi en auto, depuis j'ai plus touché et ça marche nickel
Toff Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 oups désolé une même série de N°, à l'origine les premiers réseau étaient en anneau (circulaire) et depuis un reseau sur les 3 premieres séries de N° en IPV4 on appelle cela un anneau par la force de l'habitude. exemple 192.168.0 et 192.168.1 sont deux réseaux ou deux anneaux différents. Je voulais que tu avais un réseau en DHCP qui peut être était sur l'anneau 192.168.1 et que tu donnais en static une adresse de l'anneau 192.168.0 donc les 2 ne communiquent pas ensemble. Si tu passe le deuxième en DHCP le serveur va lui donner une adresse de l'anneau DHCP soit 192.168.1.X et là c'est sûr ça communique. C'est tout ! De toutes façons le principal c'est que ça marche
Boumba Posté(e) le 30 novembre 2005 Posté(e) le 30 novembre 2005 (modifié) Re arrêtez d'essayer de répondre... lol! il y a trop de réponse là stop... J'ai trouvé tout seul, Pour ceux que ca interesse il suffisait d'enlever l'ip static de la box et d'utiliser l'assistant création réseau. En plus mon switch gère le droit et le croisé donc no soucy! Hello J'ai exactement le même souci mais je ne sais pas trop quoi faire. Pourrais-tu me dire ce qu'est "l'assistant création réseau" stp ? Merci d'avance.. Modifié le 30 novembre 2005 par Boumba
Xnico72 Posté(e) le 30 novembre 2005 Posté(e) le 30 novembre 2005 Salut, Tu vas dans Favori réseau et à gauche dans le menu Gestion réseau tu as Créer un réesau domestique ou une petite entreprise. Tu vas la dedans et tu te laisses guider, c'est ce qui va te permettre de mettre ton ordinateur sur le réseau et donc de pouvoir partager une connexion internet, des fichiers...etc @+ Nicolas
Messages recommandés