Lorenzo59 Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Hello à tous, je vais avoir la joie demain de recevoir mon rétroprojecteur 127 cm + home cinéma La question que je me pose c'est comment brancher la Bobox sur le home cinéma ? avec un cable spécial ? Desolé kestion de newb
sorcer1 Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Quels sont les caractériqtiques de ton rétro? A priori il est HD? Si tel est le cas alors il te faut un cable HD YUV (de préférence l'officiel) et passer ta console en NTSC pour pouvoir accéder aux résolutions supérieures tels que 720p et 1080i. Mais même sans parler de hd, rien que de passer en progressive sur un 127cm ça va ta changer la vie! @+
Lorenzo59 Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2005 Quels sont les caractériqtiques de ton rétro? A priori il est HD? Si tel est le cas alors il te faut un cable HD YUV (de préférence l'officiel) et passer ta console en NTSC pour pouvoir accéder aux résolutions supérieures tels que 720p et 1080i. Mais même sans parler de hd, rien que de passer en progressive sur un 127cm ça va ta changer la vie! @+ Merci à toi sorcer1 ! te fait des photos demain de l'installation Tiens autre question, il parait que jouer sur un rétro avvec une console de jeu, vixe le rétro Légende ou pas ?
sorcer1 Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 si tu joues en résolution native (pal) oui! il n'y a que 576 lignes et en entrelacé (576i), donc forcément étiré sur 127cms ça fait de "gros pixels"! c'est pourquoi il faut passer sur des résolutions supérieures (quand les jeux le permettent) voilà @+
SpaceCak Posté(e) le 9 novembre 2005 Posté(e) le 9 novembre 2005 Hello à tous, je vais avoir la joie demain de recevoir mon rétroprojecteur 127 cm + home cinéma La question que je me pose c'est comment brancher la Bobox sur le home cinéma ? avec un cable spécial ? Desolé kestion de newb Salut quand tu entend home cinema tu parle de quoi ?? si c'est d'un KIT 5.1 avec decodeur DD/DTS alors c'est cable optique . si c'est ton ecran que tu qualifie de home cinema alors n'ecrit pas : "rétroprojecteur 127 cm + home cinéma " dans le cas de l'ecran suis effectivement la procedure de sorcer1 @+
Lorenzo59 Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2005 Hello à tous, je vais avoir la joie demain de recevoir mon rétroprojecteur 127 cm + home cinéma La question que je me pose c'est comment brancher la Bobox sur le home cinéma ? avec un cable spécial ? Desolé kestion de newb Salut quand tu entend home cinema tu parle de quoi ?? si c'est d'un KIT 5.1 avec decodeur DD/DTS alors c'est cable optique . si c'est ton ecran que tu qualifie de home cinema alors n'ecrit pas : "rétroprojecteur 127 cm + home cinéma " dans le cas de l'ecran suis effectivement la procedure de sorcer1 @+ Pour mon rétro tu trouveras les caractéristiques => http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retr...on61DSZ644.html Eh le home cinéma => http://www.thomson-europe.nl/FR_FR/connect...+packs,DPL912VD
sorcer1 Posté(e) le 10 novembre 2005 Posté(e) le 10 novembre 2005 (modifié) Bel ensemble! Le problème c'est que je vois pas de connectique YUV, et pour brancher ton kit haute définition tu vas être coincer! A moins qu'il éxiste un adaptateur YUV vers DVI? Et une dernière chose il faut que le rétro accèpte le 720p en 50et60Hz! @+ Modifié le 10 novembre 2005 par sorcer1
Lorenzo59 Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2005 (modifié) Bel ensemble! Le problème c'est que je vois pas de connectique YUV, et pour brancher ton kit haute définition tu vas être coincer! A moins qu'il éxiste un adaptateur YUV vers DVI? Et une dernière chose il faut que le rétro accèpte le 720p en 50et60Hz! @+ Je te confirme la présence de connecteur YUV, j'ai vérifier hier soir Sur la notice : Une connectique plus performante Tous les produits Hi-Pix sont équipés de la meilleure connectique possible: DVI, YUV SynchroScan ou YUV, cette connectique permet une réstitution d'image de très haute qualité Burnout Revenge déchire grave là dessus Modifié le 10 novembre 2005 par Lorenzo59
sorcer1 Posté(e) le 10 novembre 2005 Posté(e) le 10 novembre 2005 tu as déjà passé ta console en 720p? si tel est le cas et si tu as un jeu haute définition peux-tu faire une photo pour voire la différence entre les différentes résolutions? merci et encore bravo pour ton home cinéma!
Lorenzo59 Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2005 tu as déjà passé ta console en 720p? si tel est le cas et si tu as un jeu haute définition peux-tu faire une photo pour voire la différence entre les différentes résolutions? merci et encore bravo pour ton home cinéma! Hello à toi Peux tu me dire comment passer ma console en 720p ? en jeux, j'ai juste Halo 1 et 2 , burnout 3 et revenge , PGR et rayman lol Mais si tu me dit koi, pas de probleme te fait des photos
sorcer1 Posté(e) le 10 novembre 2005 Posté(e) le 10 novembre 2005 (modifié) Pour que ta console puisse monter en résolution je te conseil ce très bon post : [tutorial]comment Relier Sa Xbox à Un écran De Pc, Avec la x2vga+ sauf que toi au lieu d'utiliser le x2vga tu utiliseras le cable yuv! Ensuite pour savoir quelles sont les résolutions maximales de tes jeux je te conseil ce site ! @+ Modifié le 15 novembre 2005 par sorcer1
yellowsub Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 Salut, alors, elle son ou les photos de ton installation de la mort ? ca pourrais peut etre m'aider à convaincre ma copine d'investir
sorcer1 Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 J'ai déjà pas le temps de finir mon mod, mais dès que c'est fait je passe à mon installation!
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 un petit hs dsl avec une s-video on optient pas de HD?
sorcer1 Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 OUI ET NON ! OUI : Si tu possède un scaler qui permet à partir d'une source basse résolution d'upscaler vers des résolutions haute définition. Mais ça coûte très cher et reserver aux pros du Home Cinéma! NON : Il te faut le kit HD (câble YUV seulement) ! @+
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 ok merci meme tu ma larguer en route avec ses explications techniques
sorcer1 Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 Je vais essayer de faire simple! Ta console PAL (version européene) sort cette résolution : 576i (720x576 en mode entrelacé) Seules les versions NTSC (versions américaines notament) peuvent changer de résolution! Et ouais c'est con mais c'est comme ça ! Donc pour cela il te faut passer ta console de PAL à NTSC via le logiciel Enigmah! Et brancher ton câble Haute Résolution qui sera détecter par ta console et qui te permettra de changer de résolutions! Quelle différence me diras-tu? Si tu as déjà vu une télé 100Hz fonctionner tu admettras qu'il y a une sacrée différence avec les télés 50Hz, et bien c'est pareil pour le mode entrelacé et progressif! Donc même sans passer à la Haute Définition rien que de passer du 576i (entrelacé) au 576p (progressif) c'est souvent la claque! Imagines donc de passer au 720p qui représente 1280x720, soit 506880 pixels de plus par rapport au 576i, c'est presque le double !!! Voilà !
nanard1er Posté(e) le 27 novembre 2005 Posté(e) le 27 novembre 2005 Je vais essayer de faire simple! Ta console PAL (version européene) sort cette résolution : 576i (720x576 en mode entrelacé) Seules les versions NTSC (versions américaines notament) peuvent changer de résolution! Et ouais c'est con mais c'est comme ça ! Donc pour cela il te faut passer ta console de PAL à NTSC via le logiciel Enigmah! Et brancher ton câble Haute Résolution qui sera détecter par ta console et qui te permettra de changer de résolutions! Quelle différence me diras-tu? Si tu as déjà vu une télé 100Hz fonctionner tu admettras qu'il y a une sacrée différence avec les télés 50Hz, et bien c'est pareil pour le mode entrelacé et progressif! Donc même sans passer à la Haute Définition rien que de passer du 576i (entrelacé) au 576p (progressif) c'est souvent la claque! Imagines donc de passer au 720p qui représente 1280x720, soit 506880 pixels de plus par rapport au 576i, c'est presque le double !!! Voilà ! salut à toi, je voudrai savoir si de passer la xbox en Ntsc n'a pas pour incidence de ne pls faire marcher les jeux prévus en Pal ? en ntsc, les jeux sont aussi en français ou çà n'a aucune incidence là dessus ? Merci a+
Lefendeur Posté(e) le 27 novembre 2005 Posté(e) le 27 novembre 2005 Nan nan nanard, le fait de passer en ntsc n' a aucune influence sur le fait que les jeux sont en PAL ( en fait un jeu est un jeu, on le nomme PAL car il est vendu dans la zone ou le standard vidéo est le pal, à savoir l' europe quoi, c' est une technique qui permet a un éditeur de juex par exemple de faire 150000 copie pour la france, on sait que ce sera un jeu en PAL, c' est juste une distinction commerciale ). Quand tu va passer en ntsc, tes jeux passerons en 640 par 480 entrelacé puis alors la tu peut passer en progressif pour avoir du 480p puis du 720p et enfin du 1080i. Mais bon le nombre de jeux en 720p est ridicule et en 1080i encore plus. Va quand même voir mon post sur la x2vga+, j'ai concocter une liste des jeux ayant un résolution supérieur aux 480p. A savoir que le 480p est bien plus beau déja que le 576i, comme quoi la résolution n' est de grande qualité non pas parce qu' elle est élévée mais elle dépend du mode de restitution et la le progressif joue le role le plus important.
nanard1er Posté(e) le 27 novembre 2005 Posté(e) le 27 novembre 2005 Nan nan nanard, le fait de passer en ntsc n' a aucune influence sur le fait que les jeux sont en PAL ( en fait un jeu est un jeu, on le nomme PAL car il est vendu dans la zone ou le standard vidéo est le pal, à savoir l' europe quoi, c' est une technique qui permet a un éditeur de juex par exemple de faire 150000 copie pour la france, on sait que ce sera un jeu en PAL, c' est juste une distinction commerciale ). Quand tu va passer en ntsc, tes jeux passerons en 640 par 480 entrelacé puis alors la tu peut passer en progressif pour avoir du 480p puis du 720p et enfin du 1080i. Mais bon le nombre de jeux en 720p est ridicule et en 1080i encore plus. Va quand même voir mon post sur la x2vga+, j'ai concocter une liste des jeux ayant un résolution supérieur aux 480p. A savoir que le 480p est bien plus beau déja que le 576i, comme quoi la résolution n' est de grande qualité non pas parce qu' elle est élévée mais elle dépend du mode de restitution et la le progressif joue le role le plus important. ok meric, je vais aller voir çà. ben moi qui comptait en avoir plein les yeux avec le vidéoprojecteur prévu d'acheter sanyo plvz4 à la réso 1280x720, c'est loupé quoi. a+
Messages recommandés