[resolu] Pb Livebox Sagem Et Psp 2.00

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous :P

Malgre plusieurs topics de fait sur ce sujet, je cree le mien car je n'y trouve pas mon bonheur

voila j'ai quelques petits problemes de connexion avec ma PSP en 2.00 et ma livebox sagem

voici mes parametres que j'ai rentre :

Mode Infrastructure

Nom de connexion >>> LiveBox

Scan >>> il me trouve la livebox sans pbs

SSID >>> Wanadoo_xxxx

Securite WLAN (car j'en veux une) >>> WEP

je rentre ma clef WEP (faut il des espaces entre les groupements de nombres ???)

Configuration de l'adresse >>> Facile

Je sauvegarde le tout et la au test de la connexion, j'ai une erreur, la voici :

"Une erreur de connexion est survenue.

Erreur de communication DHCP

(80410503)"

Je precise tout de meme que le bouton wlan sur la PSP est mis

bref je ne vois pas mon erreur et je rajoute egalement que meme sans securite et parametres livebox modifier cela ne fonctionne pas

bref aidez moi :fou:

chinese

Posté(e)

Salut,

Avant de validé le test de ta connection sur ta PSP, est-ce que tu pense bien a mettre la LiveBOX en mode association ? C'est le petit bouton a coté du bouton reset dessous la LiveBOX, il faut qu'il clignote pour que la LiveBOX autorise les connections WIFI.

Je pense que cela vient de ca, mais ton composant DHCP est peut-etre HS, auquel cas il te faudra juste rentré les parametres a la main (toujours en mode asso sur la LiveBOX). Hésite pas si ta d'autre pb, ca fonctionnait avec ma SAGEM, et ca fonctione toujours avec ma Inventel :ok:

Posté(e)

sinon

ta zappé un truc... il faut entrer l'adresse MAC de ta PSP dans la LIVEBOX !! pour qu'elle accepte la connection=

pour la clé Wep met la en 64bit et ne mets pas d'espace .. voilà

avec ça tu devrais t'en tirer ;)

Posté(e)

je vous remercie de me repondre car ce sont souvent des sujets ou les gens passent leur route

MERCI

sinon j'avais bien mis ma SAGEM en mode asso

j'avais egalement rentrer l'adresse MAC de ma PSP ds ma livebox

mais sinon je viens de trouver :sorcerer:

j'ai rentrer les IP et erveur DNS a la main et voila

sa marche niquel en vous REMERCIANT MESSIEURS, cela devait etre une annerie blush

chinese

thx

Posté(e)

Hello tlm :)

Je me permet de relancer ce topic car j'ai le même souci que toi :P

Si ça t'embête pas, est-ce que tu pourrais donner les paramètres que tu as rentré dans ta PSP (IP, DNS, etc...), apsske j'ai du mal à faire le tri dans tout ce que je trouve sur la passerelle de la LiveBox :marteau:

Merci d'avance :ok:

(petite précision, je suis en 1.5, et je voudrais utiliser un des navigateurs homebrew... Mais bon je ne pense pas que ça change grand chose...)

Posté(e) (modifié)

Salut

bin ecoute ayant la Livebox... il me semble qu'il suffit de tout mettre en automatique.. pour ce qui est de DNS et IP..

ce qu'il faut c'est surtout ne pas oublier de mettre l'adresse MAC de ta PSP dans la livebox et surtout que ta PSP est bien repéré la livebox.. surement le signal a 100%.

Mettre la clé WEP.. evidement... bon moi je l'avais mise en 64bits car javais entendu dire que la PSP gérait mal les clé WEP 128bits.... je crois que ceci a été démenti. Mais bon vu que ça marche bien jai rien changé je suis resté en 64Bits/

Ensuite ne pas oublier comme la précisé Hydra de mettre la livebox en mode Asso et ça devrait rouler..

Mais bon... juste pour info. naviger sur PSP c'est LENT et CHIANT.. LOL ;);) ENJOY

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

Salut,

voici un mini tuto :

1/ allume ta psp ^_^

2/vas dans parametre/paramtres réseaux

3/crée un nouvelle conection

4/appel la comme bon te semble

5/scan les point d'acces wifi

6/séléctionne le tien

7/rentre ta clé WEP

8/choisi les parametres perso

9/voici ke rentré :

-ip 192.168.1.15 (ou autre chose si ton 15 est déja prix)

-mask 255.255.255.0

-passerelle 192.168.1.1

-1e dns 192.168.1.1

-2e dns 0.0.0.0

10/Tu valide

11/Pas de proxy

12/voila, la il te propose de validé les réglages., tu attends avant de validé

13/tu retourne ta LiveBOX, et tu appuis sur le bouton situé a coté du bouton reset (près de l'alim, c'est le bouton que tu peux apuyé sans aiguille), un voyant de ta LiveBOX se met a clignoté.

14/tu valide sur ta PSP

Et voilou, si tu va dans les parametre WIFI de la LiveBOX, tu va voir l'adresse mac de ta PSP en tant que station connecter. :ok:

++

Posté(e)

re

bisarre moi jai pas eu a mettre d'adresse IP ni DNs... attend jai peut etre zappé.. jvai matter voir dans ma PSP et ce soir je refais un test... parceque cé bisarre..

Le seul moment où jai dû entrer une adresse c'est au moment où je surfais avec l'aide de Wipeout..

bon bon a ne pas prendre comme argent comptant car ya un bail que jai pas surfer avec la PSP et je me souviens plus trop .. mais je vais regarder ça .. pas pour plaisir de contredire, ni pour faire le plus malin... :)

en fait depuis que jai DG ma PSP (27sept) jai pu touché au web LOL.. avant je m'ennuyais c'est pour ça.

Posté(e) (modifié)

Nan mais c'est très possible Darkdjack (tu n'aura pas le plaisir de me contredire! lol), moi non plus je n'ai pas eu a rentré manuellement l'ip (sauf pour PSP Radio) ^_^ .

Mais sur certain LiveBOX, surtout les premieres, le composant DHCP est souvent HS, et il faut donc rentré les ip manuellement au dela de premier PC (car c'est le DHCP qui donne une ip). C'est pour cela que je précise, ca évite de cherche un problème que est sous not' nez !

++

Modifié par Hydra
Posté(e)

ouep,

pour la Inventel, le seul truck qui change, c'est pour la mettre en mode association, y'a pas de bouton dessous. A la place t'a 2 facons, soit tu la débranche tu la rebranche, la lance le mode asso pendant un trentaine de sec, soit directement a partir du menu d'administration.

++