lestatrico Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 Luss tout le monde, J'aurai souhaité un petit coup de main, j'ai la console d'un collègue et il voudrait que je lui remette sa console d'origine (avec le dash Microsoft), le souci c'est que normalement j'avais un menu au depart ( que j'ai toujours sur ma console d'ailleurs, meme dash que lui ) qui s'ouvrait quand j'allumais ma console en ouvrant le tiroir, ce menu me permettait de restaurer le tout le plus simplement du monde. Je crois que ce menu s'appelle media X menu ou quelque chose comme ca. Le probleme c'est que je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il n'a plus le programme, quand j'essaye d'y acceder il me met une erreur 21, je ne peux lancer sa console que sous le dash evox +3935, mais de la je ne peux pas restaurer, ou plutot je ne sais pas comment faire. Donc je voudrais savoir si je ne peux pas remettre ce petit programme pour avoir acces a la restauration, et si oui comment ? Merci A+
jp33 Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 Il a effacé la sauvegarde, l'inconscient ... Tu auras plus vite fait de tout faire par ftp ...... Tu récupères le 5960 en post épinglé section disque dur, tu décompresses l'archive, tu te connectes, tu effaces complètement le C:, tu upload le 5960. Puis, sur le E:, tu effaces tout sauf Udata et Tdata ...... Tu reboot, ta console est d'origine .....
lestatrico Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2005 Salut a toi, Et merci pour ton aide que tu apporte a tous le monde ( tu dort quand meme quelques fois ). Je souhaite juste etre sur de ne pas faire de betise, comme je te l'ai dit, j'apprends. Tu récupères le 5960 en post épinglé section disque dur, tu décompresses l'archive, tu te connectes, tu effaces complètement le C:, tu upload le 5960. C'est bon, ca c'est fait. Puis, sur le E:, tu effaces tout sauf Udata et Tdata ...... c'est la que je souhaiterais avoir une info en plus, sur le la page ou j'ai telechargé "5960", il dit qu'il faudra recréer les fichiers UDATA, EDATA, et CACHE a la main, donc je ne met pas ta parole en doute mais je voudrais juste savoir si je dois aussi effacer le fichier CACHE (car j'ai tout effacé autrement sous E , sauf UDATA et EDATA comme tu me l'a dit, mais pour l'instant je n'ai pas effacer le fichier CACHE ) que dois je faire le laisser ou l'effacer. Je te remercie pour ton aide. A+
lestatrico Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2005 re, Bon et bien un grand merci a vous les gars, tout fonctionne nickel. J'en connais un qui va etre heureux .....et qui se joint a moi pour vous dire MERCI A bientot.
jp33 Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 Pour info, si j'ai précisé que tu pouvais effacer E:\Cache, c'est que tu peux le faire Le système le réecrit, contrairement à Tdata et Udata ..... Une dernière chose à faire, va sur le gestionnaire de sauvegarde virer les sauvegardes bizarres du genre XBMC ou Linux ....
lestatrico Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2005 (modifié) re, Une dernière chose à faire, va sur le gestionnaire de sauvegarde virer les sauvegardes bizarres du genre XBMC ou Linux La chose est faite Pour info, si j'ai précisé que tu pouvais effacer E:\Cache, c'est que tu peux le faire Le système le réecrit, contrairement à Tdata et Udata ..... Comme je te l'ai dit je ne mettais surtout pas ta parole en doute, mais j'aime bien comprendre ce que je fais quand je le fait, cela evite les erreurs et me permet d'apprendre . En tout cas merci encore de m'apporter ces quelques elements . A+ PS; J'aurai encore une derniere question, je lui ai installer "Unleash" comme Exploit (il parait qu'il est mieux qu'Evox ) si je souhaite restaurer le dash d'origine la prochaine fois, comment dois je faire, pas "formatage " quand meme. Merci Modifié le 6 novembre 2005 par lestatrico
jp33 Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 (modifié) PS; J'aurai encore une derniere question, je lui ai installer "Unleash" comme Exploit (il parait qu'il est mieux qu'Evox ) si je souhaite restaurer le dash d'origine la prochaine fois, comment dois je faire, pas "formatage " quand meme. Merci ça dépand de la save ..... Par exemple, un Ndure, le backup est automatique . Une V3 adoubeur, c'est à la demande (du moins il y a un moyen de l'éviter). Si tu as un dossier backup avec ce qui ressemble à un MS Dash dans un sous-dossier, elles ont toutes les deux une option pour remettre le C: comme à l'origine (elles formateront le C:). Par contre, le E: ne sera pas touché et il faudra faire le ménage par ftp avant de rebooter ..... Modifié le 6 novembre 2005 par jp33
lestatrico Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2005 Luss, Je vous remercie pour tout vos conseils et je devrait pouvoir avancer maintenant. Un GRAND MERCI a toi JP33 A+
Messages recommandés