Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà,j'ai voulu débrancher ma xbox,mais en la débranchant il y a eu "une petite explosion" (à l'arrière de la xbox au niveau du bloc d'alimentation)suivie d'une forte odeur de bruler.Je précise que la xbox est pucée et c'est une 1.1.Puis j'ai essayé de l'alumer mais sans résultat.Faut-il que je change l'alimentation?ou d'autre piece?ou bien elle est complètement morte?sa coute combien la réparation pour ce genre de probleme?est-ce-que ce problème arrive souvent?

Svp,répondez moi vite!!!

Posté(e)

Salut à toi,

bah en voilà une drole de question, comme veux tu le l'on sache si cela est grave ou non....

En premier lieu, ton alim est surement morte, et si tu as de la change, c'est la seule chose qui est craméee.

Mais bon avec l'électricité, on est jamais sur de rien, un composant sur la carte mere ou bien une piste à très bien pu aussi cramée....

Ouvre la bete (une fois débranchée) et regarde de plus pret.

Mais attention tout de même aux condensateurs, l'histoire de ne pas pre:dre de jus ;)

Posté(e)

Wep,

J'ai déja eu à faire à ton cas...

Dans mon cas , L'alimentation et la carte mère s'en sont pas sortie...

T'as changé l'alim et la carte mère ou tu t'es racheté une nouvelle xbox?ou autre solution?

Posté(e) (modifié)

Wep,

J'avais déja une carte mere et alimentation de coté , et vue que

j'avais pas l'eeprom.bin du disque dur , j'ai pas cherché à comprendre

j'ai mis une puce et un new DisqueDur...

Modifié par RSD-06
Posté(e)

Salut à toi,

bah en voilà une drole de question, comme veux tu le l'on sache si cela est grave ou non....

En premier lieu, ton alim est surement morte, et si tu as de la change, c'est la seule chose qui est craméee.

Mais bon avec l'électricité, on est jamais sur de rien, un composant sur la carte mere ou bien une piste à très bien pu aussi cramée....

Ouvre la bete (une fois débranchée) et regarde de plus pret.

Mais attention tout de même aux condensateurs, l'histoire de ne pas pre:dre de jus ;)

j'ai ouvert la bete comme tu me la di , mais je ni connais pas grand chose là-dedans, mais sinon je n'ai pas remarqué d'anomalie au niveau du bloc d'alimentation et de la carte mère(apparemment)à part que me conseille-tu?

Posté(e) (modifié)

Wep,

Moi d'abord je te conseil d'éssayé avec un autre bloc d'alimentation ...

et si toujour pas de résultat testé avec une autre carte mère ^_^

Et si par malheure ta Carte Mère a cramé , tu va bien galère à trouvé le composant défectueux ^_^

Donc au pire si carte mère defectueuse , section vente yen a souvent qui reprène ;)

Edit: Et oui SK8TER , sa c'est joué à une minute pret ^^

Modifié par RSD-06
Posté(e)

Salut

Tu devrais tester prmièrement avec une autre alim ...

Edit: Rsd tu ma grillé ^^

Bon,je vais essayé avec une nouvelle alimentation,et je verrais le résultat!!

Merci :unsure::unsure:

Posté(e)

Salut

Tu devrais tester prmièrement avec une autre alim ...

Edit: Rsd tu ma grillé ^^

j'ai juste une petite question a vous poser, si je l'a fait réparer dans un magasin celà me coutera combien?

(approximativement).En admettant (par exemple) qu'il ne s'agit que de l'alimentation?

Posté(e)

Wep,

Si ya eu odeur de cramé c'est surement un composant de l'alimentation qui a pris un coup...

Donc pour la réparation je sais pas combien sa peut valoir , mais une alimentation d'ocaz ou autre

c'est environ 30 euros