Aide Pour Choisir Et Bien Configurer Mon Reso

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut , je possede une 9box et deux pc , un dans ma chambre et l'autre dans le salon. Le tout séparé par des murs assez sympas , sachant qu'il n'y a pas des kilmoetres entre ma chambre et mon salon.

Je tourné donc jusqu'a présent sur une config wifi , ma 9box relié a mon routeur : modele linksyswrt54g , et une carte wifi bien sur . Dans mon salon juste une carte wifi bien evidemment .

J'avais parfois de petites deconnexion et je n'etait pas pleinement satisfait de ce bon vieux routeur , qui vient de claquer..

Alors pour ce coup ci j'aimerais bien prendre quelque chose de pas trop compliqué ( y a toujours que moi pour me manger le cerveau depuis ce routeur!) , il es vrai que ce modele ( je ne conné pas trop les autres ) possede une interface web tres complete, bref.

Donc la question , dois-je reprendre obligatoirement un routeur ( et si oui que prendre un netgear?, un nouveau linksys?).

J'ai vu en surfant des points d'access wifi..kesako, est-ce juste pour amplifier mon wifi en porté entre les pieces de la maison ou on peut utiliser ceux ci pour partager une connexion..

merci pour vos conseils , car chez neuf telecom la carte pour partager le wifi et payante ( 3 euros par mois ) ! Tout de meme! inutile de me dire de prendre Free ( c'est gratos c'est sur ) je n'etait pas du tout satisfait en rapport de mon lieu d'habitation..

Oui a noter que possede du 20megas chez neuf , je pense qu'il faut un bon routeur?

Thanks!

Modifié par djcri