lelo108 Posté(e) le 5 novembre 2005 Posté(e) le 5 novembre 2005 Salut a tous! Entre deux partie de SNES et GameGear je me suis demandé si le portage de la Saturn était possible sur nos psp, c'est techniquement possible? La PSP est assez puissante? Vous pensez que cela puisse etre difficile? Merci de vos réponses!!
Dawn-Of-Secret Posté(e) le 5 novembre 2005 Posté(e) le 5 novembre 2005 Salut a tous! Entre deux partie de SNES et GameGear je me suis demandé si le portage de la Saturn était possible sur nos psp, c'est techniquement possible? La PSP est assez puissante? Vous pensez que cela puisse etre difficile? Merci de vos réponses!! oui techniquement possible! mais c'était une combien de bits déjà la Saturn? bye!
lelo108 Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2005 Voici une petite fiche technique : Constructeur: Sega Modèle: Saturn 1.01a (bouton en amandes) ou plus récente à boutons ronds Année/Prix: 1000F / 1995 CPU: 8 processeurs : deux Hitachi SH2 : 32-bit RISC à 28.6MHz, 50 MIPS Hitachi SH1 : 32-bit RISC contrôleur graphiques 32 bits : VDP 1 contrôleur cédérom et décompression : VDP 2 contrôleur son : Motorola 68EC000 à 11.3 MHz DSP son : Yamaha FH1 24bits à 22.6 MHz RAM/ROM:2 Mo (16 Mb)/ 1.54 Mo VRAM / 540 Ko Audio RAM/ 540 Ko cédérom cache Vidéo/ ROM 512 Ko Tampon Graphique: 2x256Ko de frame buffer et 512 Ko de cache texture. Graphisme: 320x240, 640x240 et 720x576 (images fixes MPEG) en 16 millions de couleurs, jusqu'à 60 images par seconde Audio : Mémoire de Masse: cédérom x2, port service 32 bits Périphériques: cartouche de sauvegarde de 512 Kbit RAM et jusqu'à 4Mo, cartouche ROM 1 à 4 Mo, joypads analogiques, volant, carte de décompression MPEG-1, manette pour la course de chevaux, baston de robots, pêche, souris...
superip74 Posté(e) le 5 novembre 2005 Posté(e) le 5 novembre 2005 Arreter de rever les gars! C 'ets tout bonnement impossible, et c' est pas une histoire de bits! la saturn a une structure tres complexe qui en fait une console extrement compliquée a emuler, d' ailleurs meme les derniers emus pour PC sont tres loin d etre parfait. La saturn sur psp est quelque chose que nous verrons jamais. par contre, pour sa concurente la psone, c' est une autre histoire, elle est bien plus simple a emuler, et je suis sur que si un developpeur talentueux si mettrait serieusement, on pourrait avoir un emu tres performant!
Outworld1 Posté(e) le 5 novembre 2005 Posté(e) le 5 novembre 2005 la saturn n'atterira pas sur psp elle a pas ete porté sur xbox car c trop difficile a emuler pour la ps1 elle sera emulé je pense mais certains jeux seront injouable
superip74 Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 la gba c' est un autre probleme, elle est meme quasiment aussi dure a emuler que la psone a cause de son coprocesseur graphique.
chloro Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 Heu tout de même, pspgba c'est plutôt pas mal non?
Pihrra Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 Oui c'est pas mal, mais c'est lent ...
lelo108 Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2005 Ouais ok c'est vrai sur PC c'est assez chaud a emuler donc sur PSP j'imagine pas! Merci de vos réponses!! thx
nephistos Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 y'a de tres bon jeux sur psone, donc esperons qu'elle sois porté plutot qu'un projet pour la saturn
ISH Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 Emuler La saturn est impossible sur psp pour des raisons citées plus haut. La PS1 impossible également car une des regles dans l'émulation ,est que la machine qui emule doit etre 10X plus puissante que celle qui est emulée. Attendons d'avoir une Snes emulée parfaitement ou un émulateur negeo (mon reve)
raphaeldu13 Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 La console qui doit être 10x fois plus puissante ce n'est qu'une rumeur parce que sinon je vois mal comment la XobX 360 pourrait émuler la Xbox 1
lelo108 Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2005 MAis il y a déja un émulateur neogeo? pourquoi tu en reves??? Xbox 1 et Xbox 360 c'est pas trop de l'émulation.C'est pas exactement ca.
rosac Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 Attendons d'avoir une Snes emulée parfaitement ou un émulateur negeo (mon reve) t'as le droit d'attendre nous on préfère deja en profiter ..
Alain Ciel Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 la supernes est deja super bien emulée pour psp je trouve mais bon...
Hydra Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Mais nan, c'est pas vrai que la machine qui émule doit être 10x superieurs a celle qui est émulé, la preuve : > a l'époque des Voodoos, la N64 tournait preesque impeque sur un AMD K6-2 333Mhz, avec une Voodoo banshee. > Maintenant, avec une solution GeForce, il faut au moin un 800 Mhz et une GeForce 2/3 pour avoir l'équivalant de la Voodoo. Tout est une question de calculs. La PSOne va être très simple a émuler (enfin très simple, je veux dire ce n'est pas un challange insurmontable) car son architecture est simple et de plus proche de celle de la PSP. A contrario, pour la PS2 c'est une autre paire de cacahouette, car elle a moult procésseur (comme la Saturn), ce n'est pas un gros proco qui calcul tout. Il faut rediriger les calculs des processeurs vers l'unique procésseur de la PSP (bien que je ne connais pas beaucoup l'architecture PSP). Enfin c'est dans la théorie, parce que la PS2 sur la PSP de toutes facons... Donc si si, tout est possible, mais il faut qu'il y est la plus faible perte de calculs possible.
Tirkyth Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Vivement les émulateurs PS3 sur PSP hein
Hydra Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Mais c'est possible, avec 32 PSP en série par le port casque, un petit morceau de l'UMD dans chaque lecteur, et hop! ca roule !....ok, ok je sooooors
oniz Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Mais c'est possible, avec 32 PSP en série par le port casque, un petit morceau de l'UMD dans chaque lecteur, et hop! ca roule !....ok, ok je sooooors tro drole rigole meme pas non serieux c pas drole sinon pourquoi pas le model 22 avec virtua fighter II daytona usa [blue blue sky] sa serai le top non vive le sega des grande annee et puis brancher une manette arcade a le top et le siege bacquet pour sega rally et mettre 5 francs dans la fente de la psp
tekben Posté(e) le 8 novembre 2005 Posté(e) le 8 novembre 2005 Mais c'est possible, avec 32 PSP en série par le port casque, un petit morceau de l'UMD dans chaque lecteur, et hop! ca roule !....ok, ok je sooooors tro drole rigole meme pas non serieux c pas drole sinon pourquoi pas le model 22 avec virtua fighter II daytona usa [blue blue sky] sa serai le top non vive le sega des grande annee et puis brancher une manette arcade a le top et le siege bacquet pour sega rally et mettre 5 francs dans la fente de la psp OH OUI BLUBLUE SKY!!!!!!.....
barto28 Posté(e) le 10 novembre 2005 Posté(e) le 10 novembre 2005 MAis il y a déja un émulateur neogeo? pourquoi tu en reves??? t'as le droit d'attendre rolleyes.gif nous on préfère deja en profiter .. Nononon il a raison.Sur psp on trouve uniquement un emulateur Neogeo CD. Pas d'emulateur NeoGeo. C'est pas extrement different, mais il c'est different, les jeux ne sont pas exactement identiques. De plus il manque bcp de jeu neogeo sur neogeo CD comme les Kof les plus recents.... DOnc avant de taillé on se renseigne. ++
ISH Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 Mais nan, c'est pas vrai que la machine qui émule doit être 10x superieurs a celle qui est émulé, la preuve : > a l'époque des Voodoos, la N64 tournait preesque impeque sur un AMD K6-2 333Mhz, avec une Voodoo banshee. > Maintenant, avec une solution GeForce, il faut au moin un 800 Mhz et une GeForce 2/3 pour avoir l'équivalant de la Voodoo. Tout est une question de calculs. La PSOne va être très simple a émuler (enfin très simple, je veux dire ce n'est pas un challange insurmontable) car son architecture est simple et de plus proche de celle de la PSP. Emuler une ps1+ ridge racer ptet bien à 10fps mais emuler GT2 ou FF8 franchement :mdr: bientot ou pourra émulé une dreamcast alors que meme en pécé on peut tjs pas. Pour l'émulateurs N64 la xbox pourtant bien + puissante qu'une Voodoo ne s'en sort pas. Et pour l'ému Snes à ma connaissance y'en a encore aucuns qui fait tourné un DBZ 3 proprement. P.S Je demande à voir un KI Gold ou un Conker avec 30FPS avec une Voodoo
Shiro Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 Attendez je finis d'installer mes deux GeForce 7800 GTX en SLI sur ma PSP et je vous dit si j'arrive à émuler World of Warcaft
Anark Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 Un ému Saturn est impensable comme sur PC. Le plus simple est d'acheter une vraie console de chez Sega, elle ne coûte plus rien maintenant par contre les bons jeux sont hors de prix...
Hydra Posté(e) le 12 novembre 2005 Posté(e) le 12 novembre 2005 Je peux te jurer (et d'autre confirmerons) qu'une voodoo, c'est la roll's de l'émulation! A l'époque, ca tournait sous Ultra HLE, qui utilisait le glide (un genre de variante de l'OpenGL), et je jouait impek a Mario Kart, Super Smash Bros (enfin a 4, j'avoue que c'était pas jouable ^_^ ), bref tout passait nikel. Attention! Je ne dis pas que les graphismes était époustouflant, même carrement moin bô que maintenant sous PJ64, mais c'était correct, très jouable. Et puis tu sais, si un ému fait tourner Ridge Racer, il fera tourner le reste, y compris un GT2 ou un FF8... Enfin bon...
Messages recommandés