le_dome Posté(e) le 5 novembre 2005 Posté(e) le 5 novembre 2005 Ça fait un bout de temps que je me cherche une télécommande fonctionnant sur PC, à un prix assez abordable. C'est alors que je me dis: "Hey! Pouquoi pas prendre ma télécommande du kit DVD de ma Xbox!" Si vous avez déjà la télécommande, c'est une alternative assez économique. J'ai testé la télécommande et elle fonctionne pour Winamp. Vous pourrez aussi vous en servir à travers l'environnement et avec d'autres logiciels qui en tiennent compte. Vous aurez de besoin: -D'un objet coupant (de préférence des pinces) -De n'importe quoi permettant d'éplucher ou de "skinner" les fils (de préférence une paire de pinces pour ça) -D'un fer a souder si vous voulez souder les fils ou de fils thermorétractables (très propre et c'est pour ce que j'ai opté) -De bon vieux tape électrique isolant -D'une rallonge USB et d'une rallonge de manette Xbox, avec la prise qui est visible ci-dessus La méthode est la même (à quelques exceptions près) que celle pour faire une manette qui est à la fois fonctionelle sur PC et sur Xbox. Vous n'avez qu'à couper les deux rallonges et de relier les fils de même couleur, d'isoler le tout et de recoller la nouvelle extension avec de tape. Afin de pouvoir utiliser la télécommande sur le PC, vous aurez besoin des drivers de redcl0ud, même si vous êtes sur Windows XP (je n'ai pas vérifié si vous en avez de besoin sous Linux ou s'il y en a déjà d'inclus, mais de toute façon ces drivers sont pour Windows). Une fois les drivers installés, redémarrez (et/ou redébranchez votre récepteur afin de Windows le prenne en charge). Faites suivants jusqu'à ce que tout soit installé. Téléchargement des Drivers Source redcl0ud Lorsque les drivers sont installés et que la télécommande est reconnue, ça ressemble à ceci dans le gestionnaire de périphériques: Périphériques d'interface utilisateur (HID): -Périphériques conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID) -XBCB Xbox Remote Control Attention, il est probable qu'il détecte un composant USB, mais tant que les drivers sont installés et pris en charge, ça n'a plus d'importance. Autres périphériques: -USB Device Pour utiliser le gestionnaire de télécommande: Lorsque vous sélectionnez XBCDRC dans le menu démarrer, une icône apparaît dans la barre d'état (des tâches). Double-cliquez dessus afin d'ouvrir l'utilitaire de configuration. Vous pouvez sélectionner les préréglages, ou bien associer les boutons aux actions. Vous pouvez les personnaliser comme bon vous semble. (Petit conseil: je vous suggère de placer un raccourci vers l'utilitaire de configuration dans "Démarrer" du Menu démarrer, afin qu'il ce lance au démarrage. Alors vous pourrez vous servir de la télécommande en tout temps, sinon vous devrez relancer le programme.) Pour faire un raccourci vers un programme: Une fois les touches reconnues (en d'autres mots - une fois la configuration accomplie dans l'utilitaire de la télécommande, les touches seront reconnues dans windows. La seule chose a faire est d'aller dans les propriétés d'un raccourci vers un programme (clic droit, propriétés). S'il n'y a pas de raccourci, faites-en un! Une fois dans les propriétés, allez dans l'onglet "Raccourci". Allez cliquer une fois sur la barre nommée "Touche de raccourci" et appuyez sur la touche que vous voulez. (Pour moi c'est 0). Attention, il est possible que vous deviez appuyer sur CTRL + ALT avant, surveillez ce qui est inscrit. NB: J'ai une télécommande universelle qui fonctionne avec le récepteur... ça peut devenir très pratique lorsque vous avez plusieurs appareils! Aussi, la nouvelle rallonge va pouvoir servir pour utiliser la manette Xbox sur PC, sans toutefois l'endommager et ainsi briser sa garantie. Les drivers de la manette sont disponibles ici. Si vous avez des questions, vous n'avez qu'à les poster sur le forum! Dome
RSD-06 Posté(e) le 5 novembre 2005 Posté(e) le 5 novembre 2005 ep, Sa ma l'air intéréssant à faire sa ! Merci pou le tuto , e m'occup dimanche si j'ai du temp libre
bobdivx Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Bonjour et merci pour ce tuto, mais j'ai essayer et pour moi ca ne marche pas (Impossible d'installer ce prériférique), pourant j'ai utiliser les derniers drivers et ce sont bien ceux de l'ir xbox et non ceux de la manette. Merci d'avance
le_dome Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2005 salut l'ami, comme je l'ai écrit sur mon tuto : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=172 il est possible que le périphérique reste inconnu, mais qu'il fonctionne tout de même. Tente de vérifier si le programme de config (qui vient avec les drivers) fonctionne et reconnait ta télécommande. Donne moi en des nouvelles... bonne chance! Dome
Messages recommandés