Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Opération faite.

Les bases :

La console est une psp 1.5 jap noire, elle a été brickée (figée en fait) suite à une mauvaise manip avec pspset. Elle se fige à l'allumage sur un fond d'écran mais sans menu puis s'éteind.

La manip effectuée :

J'ai démonté la psp brikée.

J'ai décollé la puce.

J'ai attendu 30/40 min (je pense que le temps d'attente n'a rien à voir, mais bon).

J'ai bloqué la pile pour maintenir l'appui contre la CM.

J'ai remonté la psp.

J'ai mis en batterie chargée à plein.

J'ai allumé la console.

Elle me demande me mettre l'heure et la date.

Je mets l'heure et la date.

Je valide.

Le fond d'écran change et l'écran se fige.

La console s'éteind.

Je rallume : écran figé sur le fond d'écran de départ et la console s'éteind, en bref c'est la même chose qu'au début.

Mes conclusions :

Essai non concluant. La pile serait en fait là pour garder certaines sauvegardes : date, heure, paramètres personnel...

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Wep,

un truc que je comprend plus...

Une Psp Briké c'est quoi pour vous ?

Pour moi une psp briké c'est qu'elle s'allume plus dutout .

Alors dans votre cas , je dirais plutot un psp figée

Posté(e)

Wep,

Oui pardon, une psp figée alors.

Posté(e)

Wep,

Peu importe RSD-06 ! Que ce soit une PSP briquée ou figée, le truc aurait été le bienvenue !

Dans tous les cas le résultat est le même : la PSP ne marche plus !

Donc figée ou briquée, je vois pas qu'est ce que ça peut faire !

Je comprends bien que la PSP briquée à moins de chance qu'une PSP figée de s'en sortir !

Mais le soucis reste le même : une PSP inutilisable !

Donc pour moi c'est un peu blanc bonnet - bonnet blanc !

Pour ma part ma PSP est une 1.5 JAP (une des dernières 1.5!) elle marche très bien !

Mais j'avoue commencer à me méfier avec tous ces programmes minés !

salut a tous j'ai un blem avec ma psp quand je veux l'eteindre la lumiere verte reste allumer encore 5 a 8 seconde pk...

( j' deja DG 2 fois ma psps de 2.00 a la 1.5 )

Celà arrive si tu passe par UMD Emulator !

Un des bugs qui n'a pas été réglé !

Il faut maintenir le bouton 10 sec pour l'éteindre !

Si tu ne te sers pas d'UMD Emulator je ne vois pas !

Posté(e)
Mes conclusions :

Essai non concluant. La pile serait en fait là pour garder certaines sauvegardes : date, heure, paramètres personnel...

salut,

content de voir que ton essai rejoint le mien.

maintenant nassair va venir avec une phrase du genre:

"ben sur la mienne ca a fonctionné, je ne sais pas pourquoi..."

enfin bon, ou est l interet de mentir dans tout ca???

Posté(e)

salut , je voulais jsute savoir a propos de la pile , nassair , tu peux juste m'expliquer ce qui est arrivé a ta console ?

en faite je pense a quelque chose pour cette pile , je pense que si le flashage rate , le "bios" n'est pas réecri correctement et donc la pile pourrais servir a revenir en arriere pr recharger le bios qui est encore complet sur sa puce (excusé moi mais les termes techniques ne sont pas trop mon fort surtout avec la psp que je ne connais pas assez bien encore)

donc juste savoir si ta psp (nassair) etait bien briqué ou juste bloqué

pr celui qui a fait le test de la psp briqué , tu n'as pas moyen de flasher ta psp une fois avoir remis la pile pr la sauvé ?

je demande comme ça , je ne sais pas si tu arrives a acceder au programme de la ms ...

Posté(e)

salut , je voulais jsute savoir a propos de la pile , nassair , tu peux juste m'expliquer ce qui est arrivé a ta console ?

en faite je pense a quelque chose pour cette pile , je pense que si le flashage rate , le "bios" n'est pas réecri correctement et donc la pile pourrais servir a revenir en arriere pr recharger le bios qui est encore complet sur sa puce (excusé moi mais les termes techniques ne sont pas trop mon fort surtout avec la psp que je ne connais pas assez bien encore)

pr celui qui a fait le test de la psp briqué , tu n'as pas moyen de flasher ta psp une fois avoir remis la pile pr la sauvé ?

je demande comme ça , je ne sais pas si tu arrives a acceder au programme de la ms ...

Lut !

C'est déjà expliqué en détails dans le topic !

Sa PSP n'était pas vraiment briquée mais "figée" , c'est à dire qu'elle démarrait mais bloquait à l'écran de présentation PSP !

ta théorie est intéressante en effet, vu que son installation ne s'est pas correctement effectuée, peut être qu'il y avait encore une trace de l'ancienne configuration quelque part ! (les termes n'y sont pas mais j'ai très bien compis ce que tu voulais dire !)

Posté(e)

bonjour a vous ,voila j'ai suivi cette histoir ,et je voudrai juste donner mon avis,moi je voi sa comme ca,ses comme un pc portable j'ai eu le probleme avec un mot de passe du bios ,j'ai chercher sur le net et on ma dit de enlever la piles chose que j'ait fait pandent une journee mais rien le mot de passe du bios etait toujour la ,apres pas mal de recherche on ma dit de flacher l'eeprom je m'explique j'ai demonter tous mon pc portable pour trouver la puce (eeprom24c16 ses elle qui garde toute la memoir)j'ai du prendre un tourne vise et faire un cour sircuit entre la pate 5et 6 et de maitre une disqutte avec le nouveaus bios apres avoir fait cette manip le pc a rebooter sur la disquette et le nouveaux bios ses installer et depuis tous et ok pour la psp sa doit etres la meme chose trouver cette puce coursircuiter et rebooter avec l umd de demo ou bien avec le 1.52 du net ,voila mai je peu me trompee.a+

Posté(e)

bonjour a vous ,voila j'ai suivi cette histoir ,et je voudrai juste donner mon avis,moi je voi sa comme ca,ses comme un pc portable j'ai eu le probleme avec un mot de passe du bios ,j'ai chercher sur le net et on ma dit de enlever la piles chose que j'ait fait pandent une journee mais rien le mot de passe du bios etait toujour la ,apres pas mal de recherche on ma dit de flacher l'eeprom je m'explique j'ai demonter tous mon pc portable pour trouver la puce (eeprom24c16 ses elle qui garde toute la memoir)j'ai du prendre un tourne vise et faire un cour sircuit entre la pate 5et 6 et de maitre une disqutte avec le nouveaus bios apres avoir fait cette manip le pc a rebooter sur la disquette et le nouveaux bios ses installer et depuis tous et ok pour la psp sa doit etres la meme chose trouver cette puce coursircuiter et rebooter avec l umd de demo ou bien avec le 1.52 du net ,voila mai je peu me trompee.a+

Je comprends rien de ce que tu as écrit.

Utilise la ponctuation... :angry:

Posté(e)

Salut,

J'ai une PSP EUR 1.5 (downgradé). Je me suis décidé à faire la manip pour voir ce qui allait arriver. Logiquement aucun risque. Donc j'ai ouverte ma PSP et enlevé la pile. J'ai attendu 2 minutes (sais-ton jamais.

Une fois tout remonté, je rallume ma PSP et là tout les réglages à refaire (date, heure..)

Par contre je suis toujours en 1.50.

Donc info ou intox ? Peut-être qu'elle se remet en 1.52 en enlevant la pile uniquement si elle est briquée…

Posté(e)

Salut,

J'ai une PSP EUR 1.5 (downgradé). Je me suis décidé à faire la manip pour voir ce qui allait arriver. Logiquement aucun risque. Donc j'ai ouverte ma PSP et enlevé la pile. J'ai attendu 2 minutes (sais-ton jamais.

Une fois tout remonté, je rallume ma PSP et là tout les réglages à refaire (date, heure..)

Par contre je suis toujours en 1.50.

Donc info ou intox ? Peut-être qu'elle se remet en 1.52 en enlevant la pile uniquement si elle est briquée…

Ouai, par contre toi ta psp n'es lus garantie maintenant que tu la ouverte.

Sinon peut etre quand fesant les reglage ya moyen de lancer un umd afin de faire une mise a jour , car quand la psp fige sur les menu ya pas moyen de lancer un umd il tourne mais ne se lance pas.

alors peut etre que c sa qu'il faut faire.

Posté(e)

bon jveux savoir un truc aprc eque je viasouvrir ma psp la pile la bandelete ki tien jdoit la retirer ou la laisser jdoit decole la pile par le bas ou le haut donc jdoit coupe la bandelete qui la tien ou pas ????

Posté(e)

bon jveux savoir un truc aprc eque je viasouvrir ma psp la pile la bandelete ki tien jdoit la retirer ou la laisser jdoit decole la pile par le bas ou le haut donc jdoit coupe la bandelete qui la tien ou pas ????

juste faire sortir la pile de son emplacement la poussé u coté ou tu n'as pas d'attache

Lut !

C'est déjà expliqué en détails dans le topic !

Sa PSP n'était pas vraiment briquée mais "figée" , c'est à dire qu'elle démarrait mais bloquait à l'écran de présentation PSP !

ta théorie est intéressante en effet, vu que son installation ne s'est pas correctement effectuée, peut être qu'il y avait encore une trace de l'ancienne configuration quelque part ! (les termes n'y sont pas mais j'ai très bien compis ce que tu voulais dire !)

donc j'ai bien fait de poster chinese

Posté(e)

perso, jvois pas comment on pourrait sauver un firmware/bios nické....a moins de sortir la puce ki contient le bios et de la reprogrammer sur un programmateur externe....

Sinon a mon pauvre avis, c'est certainement pas le fait d'enlever une pile qui fasse quoi que se soit.... ^_^

Posté(e)
Mes conclusions :

salut,

content de voir que ton essai rejoint le mien.

maintenant nassair va venir avec une phrase du genre:

"ben sur la mienne ca a fonctionné, je ne sais pas pourquoi..."

enfin bon, ou est l interet de mentir dans tout ca???

clair à quoi ça sert de mentir sur un truc pareil en plus pourquoi avoir inventé cette l'histoire de FW qui revien à ça version d'origine

bref comme quoi ya des mito partout vraiment désolant cette histoire

Posté(e)

perso, jvois pas comment on pourrait sauver un firmware/bios nické....a moins de sortir la puce ki contient le bios et de la reprogrammer sur un programmateur externe....

Sinon a mon pauvre avis, c'est certainement pas le fait d'enlever une pile qui fasse quoi que se soit.... ^_^

c clair c techniquement impossible

la puce contenant un bios ne s efface pas sans alimentation. la pile comme sur pc va servir a garder les infos de parametrages du bios c est tout

alors areter de rever et de dire des choses insensees.

avanr de se demander si c possible ou non il faut juste etre logique en regardant comment marchent les differentes categories de composants electriques