Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour voila j'ai une petie théorie sur la récupération de la PSP briqué de nassair31 voir sujet sur le lien ci dessous:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=80714

Voila alors un truc que je comprend pas c'est que nassair31 à enlever la pile l'a remis et après ça PSP est revenu au firmware 1.52 celui d'origine

ça voudrais dire que le firmware ne serait pas contenu que dans une seule et même ROM

bref j'ai du mal à comprendre, par exemple sur mon PC si je fais une MAJ du BIOS de ma carte mère,ben en enlevant la pile il ne va pas revenir à la version d'origine c'est louche cette histoire

c'est bien ça qui est arriver à nassair31 il avait ça PSP briké avec un FW 1.5 et en elevant la pile la PSP est revenu à son FW 1.52 le firmware d'origine à l'achat de la console

ça voudrais dire que le FW 1.52 d'origine serait en sorte sauvegarder dans une autre ROM et serait réécrit sur la ROM utilisé par la systeme? comme le systeme du dual bios sur les cartes mères pour PC style ASUS pour evité justement un crach du bios lors d'un UPDATE de bios et d'une coupure de courant?

si c'est le cas que le FW est sauvegarder dans une autre ROM cella impliquerai que l'on peut mettre n'importe quel FW foireux est rendre ça console briké et que en enlevant la pile et en la remettant il recopie le FW sauvegarder dans la ROM pour le réécrire dans la ROM contenant le FW utilisé par le systeme

ou encore si l'on suit cette théorie que quelqu'un qui ai malencontreusement UPDATE ça PSP avec un FW 2.5 pourrait revenir avec son FW d'origine en enlevant et remettant la pile mais bon pour cella il faudrais faire un test

bref j'ai beau retourné le truc dans tout les sens je ne vois qu'une histoire de sauveagrde du FW d'origine quelquepart dans une ROM sur la console

Modifié par kevin_jones
Posté(e)

Salut a toi,

j ai suivi l episode de la psp brikée, ce ki serai bien aussi c est que les personnes ki ont recup leurs psp du SAV sonny puissent essayer pour dire si le FW reviens en 1.52 juste pour voir si la MAJ peu etre inversée.

Donnez nous vite des news... :ok:

Posté(e)

salut,

c est du n importe quoi tout ca, nassair dit qu il va quand meme la vendre parce qu il la promis a quelqu un, si elle etait de nouveau operationnelle ca m etonnerais qu il veuille encore la vendre. j ai une psp 1.50 jap, meme ci je la flash en 2.0 et qu apres la manip j enleve la pile elle ne reviendra pas en 1.50.

Posté(e)

salut,

c est du n importe quoi tout ca, nassair dit qu il va quand meme la vendre parce qu il la promis a quelqu un, si elle etait de nouveau operationnelle ca m etonnerais qu il veuille encore la vendre. j ai une psp 1.50 jap, meme ci je la flash en 2.0 et qu apres la manip j enleve la pile elle ne reviendra pas en 1.50.

donc nassair en faite n'aurai pas réussi à récupérer ça console?

sinon toi tu a tester la manip de la pile? FW avant de l'enlevé et FW après ? ya rien qui change?

Posté(e)

salut,

donc nassair en faite n'aurai pas réussi à récupérer ça console?

sinon toi tu a tester la manip de la pile? FW avant de l'enlevé et FW après ? ya rien qui change?

salut,

les mecs qui ont produit le DG 1.5 ont tué plus d une psp avant d avoir le resultat que l on connait tous, s il suffisait d enlever la pile pour recuperer le FW original ils y auraient pensé, non??

Posté(e) (modifié)

SAluté...

moi je dis PIPO...

parceque combien de fois les mecs ont essayé d'enlever les piles des CArtes meres de Pc portable pour faire sauter les Mot de passe BIOS sans résultat..

il est impossible quand enlevant la pile un mystere se produise et HOp le firmware est réécrit...moi jy crois pas maintenant libre a tout le monde d'y croire..mais si tu foire une ecriture de firmware comment expliquer quand enlevant une pile il y ai une action de réecriture par dessus ?????????????

ceci dit je nai pas la science infuse et il se peut que ça fonctionne mais j'y crois carrement pas car c'est vrai que tout les gars qui ont briqué leur PSP en testant les downgrade s'en serait rendu compte... a moins que.... a moins que... bon si c'est confirmé par d'autres on verra mais pour le moment je dis NON

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

salut,

salut

ecoute bien si tu veux savoir ma psp marche tres bien!!!!

j'ai encore joué avant de vraiment la redemonter et recuperer la CM libre a toi de ne pas me croire pour moi une parole est une parole je l'ai promise en vente quand elle etais briké j'avais aucun espoir donc maintenant je ne peux pas revenir sur ma decision ça se fait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant peut etre que j'ai eu de la chance oui mais moi je prefere l'honneur d'une parole qu'a une psp recuperer et franchement se prob je ne veux plus le rencontrer je change de console( econom pour la 360)

Posté(e) (modifié)

salut,

les mecs qui ont produit le DG 1.5 ont tué plus d une psp avant d avoir le resultat que l on connait tous, s il suffisait d enlever la pile pour recuperer le FW original ils y auraient pensé, non??

ça répond pas à ma question toi tu as testé la manip pour voir si justement ta console ne retrouve pas son firmware d'origine?

et pourquoi est tu si sur de toi pour dire que nassair n'a pas réussi à récup sa console?

et pourquoi il y aurait pensé imagine que non justement pourquoi croit tu que d'autre mec aurait pensé à tout avant?

Modifié par kevin_jones
Posté(e)

moi je dis tous ceux que leurs psp ne sont pas briké ne parlez pas parce que le desespoir ne vous a pas poussez plus loins que les boutons ou le lecteur UMD le plus loin ou vous avez été c'est le DG!!!

maintenant ne saper pas l'espoir des gens qui ont leurs psp briké d'essayer essiaiyer de respecter ceux qui ont perdu 250euros en un seul bouton et qui etais là pour voir si je ment tu m'a vu faire la manip aider ceux qui veulent rattraper là leur donnez leurs du courage

Posté(e)

moi je dis tous ceux que leurs psp ne sont pas briké ne parlez pas parce que le desespoir ne vous a pas poussez plus loins que les boutons ou le lecteur UMD le plus loin ou vous avez été c'est le DG!!!

maintenant ne saper pas l'espoir des gens qui ont leurs psp briké d'essayer essiaiyer de respecter ceux qui ont perdu 250euros en un seul bouton et qui etais là pour voir si je ment tu m'a vu faire la manip aider ceux qui veulent rattraper là leur donnez leurs du courage

bref en gros sérieu tu l'a recup ta PSP ou elle est toujours briqué car les deux autre me font douté franchement ça sert à rien de mentir donc c'est oui ou non et on en parle plus

Posté(e)

salut,

pourquoi garder ta CM si tu ne veux plus de psp???

vends moi ta CM je la monte dans ma psp et si elle ne boot pas tu me rembourses, OK????

on s'ecarte du sujet la non ?

salut,

non justement, c est beau de dire "moi j ai fait ceci, moi j ai fait cela", mais sans preuve ca ne vaut rien, alors a part en testant sa CM on aura jamais de preuve. enfin kevin, crois ce que tu veux mais ne soit pas trop naïf!!!

Posté(e)

c est vrai que jai du mal a comprendre pourquoi un mec (nassair) puisses dire que ça marche et qu'il l'a testé et que se soit un mensonge.. je comprends pas le but quoi.. donc jai quand meme du mal a mettre sa parole en doute mais bon...merde... c'est quand meme peu problable LOLLL arffffff

Posté(e)

salut,

pourquoi garder ta CM si tu ne veux plus de psp???

vends moi ta CM je la monte dans ma psp et si elle ne boot pas tu me rembourses, OK????

on s'ecarte du sujet la non ?

salut,

non justement, c est beau de dire "moi j ai fait ceci, moi j ai fait cela", mais sans preuve ca ne vaut rien, alors a part en testant sa CM on aura jamais de preuve. enfin kevin, crois ce que tu veux mais ne soit pas trop naïf!!!

ben test sur ta console pourquoi vouloir testé ça CM bref moi je suis pas naif je veux savoir la vérité point barre

Posté(e)

ça me consterne les gars franchement mettez ma parole en doute c'est pas grave en tout cas quand je l'ai briké personne ne l'a mise ma parole en doute hein maintenant oui je garde la carte mere pour une autre console que j'ai en noir ça te pose un probleme qui je m'en remonte une j'avais quand meme personne 250 euros non!!!!!!

maintenant tu veux une preuve!!!!

fait comme moi brike ta psp et essaie la manip c'est le seul moyende savoir non tu veux m'acheter ma CM pour dire aux gens si je ment ou pas!!!! monte un epu le nivo je pense que tu es plus intelligent que ça!!!!!!!

voilà desolé de m'empoter mais j'avais l'aide de personne quand elle etaids morte ont me disais " tu l'a briké lol" " RIP" " tampis pour toi moi elle marche tres bien" maintenant que j'ai reussi je sais pas comment avec un peu de change au lieu de me dire merci de ton sujet on me dis "menteur" merci de votre aide les gras c'est sympa................

Posté(e)

re,

alors psp jap (PSP1000 firmware d origine 1.00 flashé en 1.5)demontée suppression de la pile puis remontage de celle ci et de la console, redemarrage et la.... euh.... firmware 1.5 :mdr:

ou est donc passé mon firmware 1.0 qui etait sur la console a l origine????

mince alors j ai une des premieres psp mais a l epoque sony n avait pas encore incorporé le downgrader dans la pile!!!!

Posté(e) (modifié)

re,

alors psp jap (PSP1000 firmware d origine 1.00 flashé en 1.5)demontée suppression de la pile puis remontage de celle ci et de la console, redemarrage et la.... euh.... firmware 1.5 :mdr:

ou est donc passé mon firmware 1.0 qui etait sur la console a l origine????

mince alors j ai une des premieres psp mais a l epoque sony n avait pas encore incorporé le downgrader dans la pile!!!!

ouai donc l'histoire du firmware 1.50 qui reviens àla 1.52 c'est du pipo et si ça c'est du pipo on peut supposer que le reste aussi en tout cas merci tonydu62

Modifié par kevin_jones
Posté(e)

ça me consterne les gars franchement mettez ma parole en doute c'est pas grave en tout cas quand je l'ai briké personne ne l'a mise ma parole en doute hein maintenant oui je garde la carte mere pour une autre console que j'ai en noir ça te pose un probleme qui je m'en remonte une j'avais quand meme personne 250 euros non!!!!!!

maintenant tu veux une preuve!!!!

fait comme moi brike ta psp et essaie la manip c'est le seul moyende savoir non tu veux m'acheter ma CM pour dire aux gens si je ment ou pas!!!! monte un epu le nivo je pense que tu es plus intelligent que ça!!!!!!!

voilà desolé de m'empoter mais j'avais l'aide de personne quand elle etaids morte ont me disais " tu l'a briké lol" " RIP" " tampis pour toi moi elle marche tres bien" maintenant que j'ai reussi je sais pas comment avec un peu de change au lieu de me dire merci de ton sujet on me dis "menteur" merci de votre aide les gras c'est sympa................

Moi je te crois javai lidee en tete mais je lai pas fait , mais je pense que c'est tout a fait probable car la psp redemarre avec les paramettre dusine et te demande surement si tu veut faire une mise a jour et te remet les fichier dorigine , tout a fait ce que je me disait.

Posté(e)

Moi je te crois javai lidee en tete mais je lai pas fait , mais je pense que c'est tout a fait probable car la psp redemarre avec les paramettre dusine et te demande surement si tu veut faire une mise a jour et te remet les fichier dorigine , tout a fait ce que je me disait.

oui mais justement il fait la mise à jour à parit de quoi ou il va chercher le firmware d'origine?

bref tonydu62 à testé et le firmware reste le meme donc voila ça contredit en parit ce que nassair annonce