Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

J ai pris un abonnement adsl chez alice qui m a envoyé un modem et une carte wifi.J ai tout installé , branché le modem(je peux me conecter a internet avec l ordi principal) , mais voila le probleme , mon ordinateur portable ne veut pas se conecter a ce wifi alors qu il est a 2 m du modem.

Lorsque je lance lassistant wifi alice, et jessai de me conecter , la conection s arrete a l etape : Obtention de l adresse IP.

J ai egalement tapé a la main sur mon ordi portable l adresse WEP.

Je suis totalement bloqué .Je lance un S.O.S en demandant , qui peut m aider a conecter mon ordinateur portable au wifi de la maison ?

Merci d avance.

Posté(e)

Bonsoir,

Ne connaissant pas comment cela fonctionne chez alice, on peut toujours essayé :)

La carte wifi de votre portable est-elle compatible avec la alicebox?

faut-il passer en mode routeur la alicebox comme sur la freebox lorsqu'il y a 2 "connections" : filaire et wifi?

Sinon pour l'obtention de l'adresse IP, etes vous en DHCP ou ip fixe sur votre PC? Avez vous mis en place un filtrage par adresse MAC?

Détectez vous le réseau wifi dans la liste des réseaux? (si vous etes sous XP) Les clefs ainsi que le mode de cryptage sont-ils bon?

Si cela peut vous faire avancer...