Perkinson Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 (modifié) Bonjour a tous, voila mon petit problème, j'ai récupérer les musiques copiés a partir du MSDash et maintenant j'ai plus de 60 album en .wma dont le nom du fichier et codé par des chiffres, pareil pour le dossier de chaque album. Histoire de faire un peu de ménage sur mon PC (pour rennomer le tout correctement), j'ai ouvert le fichier "ST.DB" avec Word et là c'est tout plein de données incompréhenssibles mais des fois on peux lire le nom d'un album. L'idéal ce serait d'avoir un moyen de lire correctement ce fichu ficher codé ST.DB pour avoir la correspondance code = tel nom d'album Si XBMC lit cette playlist, il y a forcement moyen de le faire aussi sur PC. Pouvez-vous m'aider s'il vous plais ? Modifié le 4 novembre 2005 par Perkinson
Perkinson Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2005 Je retente une deuxième fois... Personne ?
Xfab974 Posté(e) le 5 novembre 2005 Posté(e) le 5 novembre 2005 tu as essayé avec un logiciel genre XBOX Soundtrack Editor ? pas possible de récupérer les fichiers avec le nom? bye
Perkinson Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2005 (modifié) Merci Xfab29, mais c'est pas exactement ce que je cherchait... Concrètement, ce que fait Xbox Sountrack Editor c'est envoyer les musiques du PC avec le bon nom de fichier (du genre 001a010d.wma) et cela via FTP (connecter a E:/UDATA/0fffffff/Xbox Music/...). Ca peut être pratique mais dans mon cas c'est totalement pas l'objectif. J'ai envoyer les musiques de la Xbox sur mon PC, la procédure est complètement inversée lol Néanmoins si Xbox Soundtrack Editor peut faire correspondre un nom de morceaux a partir d'un code (le même exemple type : 001a010d.wma), c'est qu'il arrive a éditer le fichier "ST.DB". Je vous joind mon fichier, si quelqu'un trouve une piste, un indice, un algorythme, je sais pas... EDIT: Normalement il n'y a pas de .doc a la fin mais je pouvais pas l'upper avec .db comme extenssion. Modifié le 6 novembre 2005 par Perkinson
Perkinson Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2005 Je suis quand même pas le seul a avoir récupéré les musiques enregistrer a partir du MSdash ???
schumpopo Posté(e) le 9 novembre 2005 Posté(e) le 9 novembre 2005 Salut, Je ne garantis pas du tout ce que je vais te dire mais bon je tente. En pricipe les fichiers .db sont des bases de données, donc peut etre qu avec acces ou un SGBD (mySQL ,SQLserver,....) tu pourrais les lire. Sinon sans vouloir etre rabat-joie mais si tu les as dans ta console c est que tu as les originaux. Donc tu refais la meme manipulation mais avec ton PC A bientot.
Perkinson Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2005 Salut T'as raison après tout 60 CD c'est vite fait a réencoder en MP3. lol Non sérieusement c'est quoi un SGBD (DB:Data Base ?) ? Escusez de mon ignorance...
schumpopo Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 Salut, D accord 60 CD ca commence a faire . Sinon un SGBD c est un Systeme de Gestion de Bases de Données. Les logiciels comme SQLserver ou MySQL sont des SGBD, access est un petit SGDB. Je pense qu'un de ces logiciels devrait pour editer le fichier ST.DB . A bientot.
Perkinson Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2005 Merci schumpopo Je vais essayer de trouver MySQL pour Mac (ca me dit quelque chose de nom... non je confond avec MyDSL pour une distrib de Linux lol)
Messages recommandés