Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les potos voila j'aimerais bien noel approchant refaire un peu ma config , d'ont laquelle je ne suis pas

réelement satisfait ;

La ou je ne suis pas vraiment satisfait et sur le point du silence ( meme si cela reste vraiment sympas..) . Je me lance ma config :

Penthium 4 , 3.4ghz

Ventilateur PIV Zalman 7700-AlCu

DDRam 512 Mo PC400 133 Value Ram KINGSTON x 2

Carte Asus P5P800

Ventilateur Zalman ZM80-C pour carte graphique

Ventilateur Zalman ZM80D Heat Pipe

Boitier Antec sonata d'origine.

Bon voila , niveau silence ce que je pense ou j'ai constaté..(n'etant pas un pro d'ou les conseils que vous pourré me donner..).

L'antec sonata bof..le boitier n'a pas l'air d'etre vraiment isolé nivo silence .

L'alim a l'air d'etres sympas mais je pense qu'on peut trouver mieux.

Le ventilo arriere correct mais peut faire mieux.

Concernant le zalmann 7700 je trouve qu'il fait un ptit beu de bruit meme le potard au plus bas.

Je l'ai arreté momentanément(quelques secondes) avec un crayon voire si c'est lui qui m'emboucane la nuit dans ma chambre et je trouve que oui ! alors ai je fais une erreur , je regrette un peu mon achat (surtout la tour)

pensez vous que sa vaut la peine de changer mon boitier antec contre un modele

1-Thermaltake Kandalf VA9000BWSD

2-Thermaltake Armor VA7000BWA

L'alim va gicler je pense de toute maniere ainsi que le ventilo a l'arriere du sonata ( je refile la tour a mon padré)

entre les boitiers cité existe il une reel difference pour avoirun meilleur silence?

ou me conseillez vous juste de me prendre une alim beton etc..et de rester sur ma sonata qui et egale a un therma cité plus haut?

Merci a tous!

Modifié par djcri
Posté(e)

Lut'

Bon franchement j'my connait pas en silence de PC mais je vais tenter de te répondre car je compatis étant moi même à la recherche du silence d'xbox, etc...

J'avais un artic cooling pour le proco, un truc monté sur caoutchou je crois, que j'ai trouvé vraiment pas mal, je sais pas s'il y en a pour ton proco en revanche, je te laisse chercher.

Si tu as une alim correct, je pense que le mieux c'est d'investir dans une bonne tour, en limitant les ventilos, le minimum quoi, un pour le proc, un pour la CG, un pour l'alim. Le reste c'est un peu superflu je pense si tu en as une utilisation normal...

Comme tu l'as remarqué, c'est le ventilo proco qui fait le plus de bruit, personnellement je change juste ça en choisissant bien mon modèl et après je trouve que c'est pas trop trop gênant.

Voilà mon avis :)

Posté(e)

lut djcri

je te conseille 2 trucs;

déja passe tous tes ventils en 120 mm (voir 92 mm)

j'ai eu le zalman 7700 alcu (il faisait un petit peu de bruit c'est vrai).

ton alim, si elle a 2 ventils (80 + 120 mm), je te conseille de prendre une Lcpower 550W 120 ou 140 mm (tres tres stable et silencieuse je l'ai)

si tu as vraiment de la maille achete toi un Wc thermaltake bigwater (110 euros), ca marche de feu de dieu.

je n'entend que mon alimentation. (le 120 mm, cest à dire le souffle du ventilateur)

bye

ps: si tu veux voir à quoi ça ressemble

ICI

j'ai 1.5 go de ram

un a64 3500+ qui est a 43°c en burn apres 2h de half life 2.

Posté(e)

Salut , merci Fab pour l'explication net et precise ; jolie matos c'est clair..

Ton zalman 7700 par quoi la tu remplacé ? par ce fameux thermaltake big water ? (desolé si je pose des questions a deux balle mais j'apprend fur a mesure..) !! héhé

Posté(e)

Bon vite que je recoivent ce kit , Fab je voulé te demander j'ai lu sur certain test et avis ( tres favorable ) que le seul petit - serais le ventilo de 12 cm livré d'origine..par quoi je peux le changer? il remplace le ventilo arriere c'est sa? ou c'est a pars?

Posté(e)

lut

en fait tu mets le radiateur soit en interne (si tu as un emplacement pour ventilateur 120 mm), soit en externe comme moi (emplacement 92 m max dans ma tour)

ya le plan de montage dans les 2 cas de fournit dans la boite.(le sens du ventilateur 120 mm sur le radiateur changera en fonction de l'emplacement)

si radiateur en interne---> ventilateur souffle vers l'extérieur

si radiateur en externe---> ventilateur souffle vers l'intérieur du boitier

je vais bosser un peu sur le radiateur pour l'intégrer au sein de ma tour (en interne).

bye

(j'ai réussi à convertir 4 personnes à ce watercooling fort sympatique et vraiment pas cher!)

Posté(e)

Je peux adapté tout type de ventilo ( si je remplace celui d'origine du moment que c du 12?)

bon pour l'alim je me suis decidé sur celle ci : http://www.materiel.net/details_.html la aussi on peut changer le ventilo..( sa rend fou tout sa) .

Bref j'ai hate de recevoir le thermaltake..je posteré mon ptit montage (humhum) , par contre un amis ma parlé de sa..Thermalright SI-120 pas mal non?!

http://www.presence-pc.com/actualite/therm...t-si-120-12111/

Posté(e)

Yep,

Et pour varier les vitesses de tes ventilos en fonction de l'utilisation de ton pc (par exemple si tu surf, tu les met au minimum avec un Fanbus (j'ai celui là et il est vraiment top)

Pour réduire les vibrations produits par les ventilos, pense a mettre des fixations en caoutchouc

Ici

Pour le boitier

ici

Si tu as les moyens, une alimentation fanless (sinon sur ce site, il y a des antivibration en silicone pour l'alim

ici

Isole l'intérieur du boitier si tu ne touches pas au tuning

ici

Bref va faire un tour sur www.pc-look.com , partie "PC silencieux ;)

Moi aussi j'ai les Zalman pour le cpu et le gpu et j'en suis vraiment content.

++

Nico

Posté(e)

ouep , sk8er la classe ces alims..c'est meilleur tu penses qu'une enermax liberty? et il et sympa ton truc qui controle les ventilos!

Posté(e)

Lu'

Tout d'abord, faudrait que tu vérifies si ta carte mère peut gérer la vitesse de rotation de tes hélices (notamment pour le CPU) car dans ce cas (de plus en plus de cartes mères t'offrent cette possibilité), tu peux jouer sur les rpm en logiciel (SpeedFan te permet de faire ça).

Si, cela n'est pas le cas, comme te l'a dit sk8er, tu peux utiliser de régulateurs de voltage, mais tu peux t'en sortir pour deux fois moins cher avec un Rhobus.

Pour l'ampli, effectivement, le mieux est le fanless, mais tout est question du prix que tu veux y mettre et de la puissance dont tu as besoin. Il y des alim bien silencieuses aux environs de 60€.

Pour le reste Zalman fait de l'excellent boulot donc, tu peux y aller les yeux fermés. Le mieux étant cependant d'acheter directement une carte graphique fanless.

Enfin, quand tu te seras occupé de tout ça, tu entendras un bruit désagréable provenant de la rotation des disques de ton (tes) DD. Une petite combine toute simple et a fait ses preuves chez moi depuis 2 ans. Un peu de mousse isolante, comme tu peux en trouver dans n'importe quelle boite pour matériel informatique (type carte mère) et que tu disposes au fond de ta tour. Tu y installes tes DD et le tour est joué. Les DD ne chauffent pas bcp plus donc, rien à craindre pour leur durée de vie.

Bienvenue à toi dans le monde du silence.

Posté(e)

Mais Fab question que j'ai oublié , ma tour et une antec sonata sa rentre dedans tout ce pack? (jimagine que oui quand meme!) sinon j'aurais l'air beau a la reception eek et comme je passe commande demain tranquillou..

Posté(e)

J'étais un môment assez acharné du silence PC, j'ai donc tapé pcsilencieux sur Google et je suis tombé sur ce site http://pcsilencieux.com/ :) J'ai beaucoup appris, à noter qu'il ne faut pas se fier qu'aux bonnes critiques de ldlc par exemple (comme sur mon alim fortron qui s'avere bruyante à la longue)