Metal Gear Acid

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour all !

Voilà, je suis a la mission où il faut aller chercher le sniper...

Mon prob, j'ai pas de Pass niveau 2... Quelqu'un peu m'éguiller ?

Mici

Posté(e)

trop cool ce jeu !

alors t'es sur que tu l'as pas ?

t'es allé dans modificateur de jeu ?

Posté(e)

tu veux dire, le fusil sniper ? (PSG-1 ?)

normalement tu l'as, le passe t'est donné par Flemming dans BRC-01 (si ma mémoire est bonne).

D'ailleurs, tu as un fusil sniper supplémentaire si tu retournes dans les bureaux (entrée du labo, la mission 2 je crois), et que tu passes la porte de niveau 2.

Posté(e)

Je l'ai fini depuis longtemps B)

par contre même en ayant fini le jeu j'ai pas compris comment c'était possible d'équiper un personnage avec plus de 2 cartes. surtout avec le système d'interférences, ça laissait supposer que la manière de placer ses cartes équipées avait son importance ...

de même, dans le niveau "devant FAR", il y a 3 cases de sortie, ce qui laisse penser qu'il y avait des missions avec 3 personnages, pourtant je n'en ai jamais eu plus de 2 ! :huh:

j'ai dû louper des trucs ...

Posté(e)

ouais j'ai aussi trouvé ça bizard les 3 cases

et c'est à dire "équiper le perso de plus de 2 cartes" ??

dis, je suis en train de m'échapper de la centrale (j'ai coupé le courant)

la fin du jeu est prohe ou pas ?

Posté(e)

bin, le principe des interférences repose sur le fait, quand on "équipe" une carte (arme, protection, camouflage, carton, etc), que certaines cartes peuvent en renforcer d'autres, en juxtaposant les cartes convenablement. Par ex, la carte "Solid Snake MGS2" augmente le ATK des armes situées au dessus, en dessous, à gauche et à droite de cette carte. On voit certains screenshots sur la boite du jeu, où il y a clairement 4 cases où on peut placer ses cartes, et sur certaines images, ça peut aller jusqu'à 9 cases. Dans le jeu, pour moi ça a été 2 cases du début à la fin.

Pour la centrale, disons que tu es proche du bâtiment final (qui comporte lui-même plusieurs missions, une par étage, avec le combat final au dernier sous-sol.

Posté(e)

je suis dans les égouts ! XD

on dirait que c'est bientôt la fin :(

Posté(e)

Hello un pote me l'a prété et jlai commencé sans lire la notice ni rien. J'avais évité de lire des topics sur mga pour ne pas me faire une idée toute faite du jeu (car jadore les mgs et j'imagine que ce systeme de cartes a du en rebuter plus dun...).

Donc, l'idée que jmen suis fait est que niveau ergonomie, c'est tres mauvais, on comprend rien à leurs explication et leur systeme est vraiment trop bizarre (genre tu joues 2fois plus que les ennemis en temps normal et en alerte il se passe 5tours avant de recontroler snake). Le déplacement est vraiment laborieux et l'infiltration se fait au ptit bonheur la chance ( en esperant que le soldat ne vienne po de ton coté pendant que tu es bloqué en plein milieu dune rue). L'histoire me semble aussi bizarre (avec ces deux poupées) mais bon j'imagine qd meme que tout soi ts'expliquer a la fin (jsuis juste a la mission ou on controle la fille pour la premiere fois avec Snake). Apres y a plein de points negatif et peu de positif, chui vraiment tres decu...

vouali c'est po trop le sujet mais bon le titre c'est Metal Gear Acid, alors ceux qui l'ont trouvé génial, redonnez moua l'envie de remettre l'umd dans ma psp :'( !!!

Posté(e)

bah oui..il faut que tu utilise la carte Lev. 1 -> Lev. 2 puis la carte Lev. 2 -> Lev. 3 pour pouvoir en mettre 9.

boudiou !

j'avais jamais compris à quoi pouvaient servir ces cartes ! :blink:

bon bin en tout cas y'en a pas besoin pour finir le jeu :unsure:

Posté(e)

Bonjour a tous.

Etant fan des anciens opus j ai longuement hésité a achetez ce jeu , mais il parais que le fait que se soit par carte et tour par tour reduit vraiment l interet du jeu.

D apres ce que j ai entendu ce jeu est ''naze'' (c est un vendeur de micromania qui ma dit ca)

Puorriez vous egalement m expliquer ce systeme de tour par tour?

merci d avcnead

Posté(e)

redonnez moua l'envie de remettre l'umd dans ma psp :'( !!!

Ya la carte PLISKIN ! :fou:

nan plus sérieusement ce jeu c'est une tuerie ! j'adore !

c'est clair que niveau infiltration...euh ça deviens plutôt bourri ggne

moi je trouve que le principe du jeu est captivant, le scénario comme d'habitude est très bien ficelé et il y a beaucoup de clins d'oeils aux autres MGS....

désolé si ça t'aide pas beaucoup mais ce jeu, JE LE KIFF ! :fouf:

Posté(e)

moi j'ai pas trop acrocher !!

pourtan gt fan des 2 1er epizode

j'ai fini metal gear 2 substance en 2 h (la parti avec snake et celle avec raiden)

recor a batre ^^

Posté(e)

héhé toi aussi tu as fais un pti concours ?

bah moi c'est 1h30... promis :)

Posté(e) (modifié)

c'est clair que niveau infiltration...euh ça deviens plutôt bourri ggne

moi je trouve que le principe du jeu est captivant, le scénario comme d'habitude est très bien ficelé et il y a beaucoup de clins d'oeils aux autres MGS....

désolé si ça t'aide pas beaucoup mais ce jeu, JE LE KIFF ! :fouf:

en ce qui concerne les autres MGS, je ne connaissais que le premier, sur PS1 (je n'ai jamais eu de PS2 !).

Mais c'est clair que le jeu par cartes ça change la façon de jouer du tout au tout ! En fait le jeu par cartes fait un peu comme pour un jeu de plateau, et c'est assez bien vu pour une console portable. Mais je ne suis pas d'accord avec vous pour l'aspect infiltration, au contraire, le choix du jeu au début des missions va être déterminant sur le style d'action à mener (plein d'armes/grenades : mission destroy, plein de cartes mouvement/cartons/camouflages/COUT -4/-8/-12 : mission infiltration).

Enfin, je crois que le fait d'avoir apprécié les anciens metal gear n'a pas vraiment d'importance pour se faire une idée sur ce jeu, car il est radicalement différent.

juste un dernier truc, c'est vrai que le scénario à tiroirs de ce metal gear acid fait un peu capillotracté : même si tous les mystères sont résolus à la fin (mais chut), franchement, c'est pas crédible du tout. Le mieux, c'est quand on apprend que le FBI et la CIA embauchent une médium pour résoudre les enquêtes, ça fait vraiment trop ...

(et j'ai pas encore bien cerné qui sont les différents personnages et qu'est-ce qu'ils font sur l'ile, y'en a vraiment trop ! (flemming, leone, Hans Davis, n° 16, clown, ...). N'essayez pas de me répondre, vu qu'il y en a ici qui n'ont pas fini le jeu ! ;)

Modifié par ouasse
Posté(e)

oui Leone j'aimerais bien savoir à quoi il joue...

en ce moment je suis entrain de l'affronter pour la deuxième fois

il a fumé des pensées je crois MDR

Posté(e)

oui Leone j'aimerais bien savoir à quoi il joue...

en ce moment je suis entrain de l'affronter pour la deuxième fois

il a fumé des pensées je crois MDR

il fait pas de vieux os après :P je crois qu'il s'est fait avoir sur les plantes médicinales qu'il a consommé ;)

Posté(e)

ouais je l'ai constaté :P

je suis en face du METAL GEAR

très impressionnant et surtout très très très chaud

Posté(e)

bon, vu qu'il y'a pas mal de joueurs français ici et que mon post etait passé inaperçu, je reedite ma demande.

J'me suis, comme certainement une grande partie des joueurs ici present, lancé à la recherche des fameuses 204 cartes.

Evidemment, comme pour la version jap et US, les cartes 201 à 204, bien qu'inutiles, ne sont dispo que pas des codes qui jusqu'alors ont echappé à ma vigileance.

Quelqu'un ici present les auraient ils trouvé ?

Posté(e)

je vais pas chercher (mon débit est beaucoup trop lent je dl :P )

sur jv.com il y en a

pis il y a aussi celles que tu obtient avec MGS 3...